Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaires

M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour tous ces outils pratiques; j'ai cependant quelques questions: <br /> Comment personnaliser les URL de chacune de mes pages?<br /> Comment attribuer un descriptif à chaque image via l'attribut Alt ou texte alternatif? je ne trouve nulle part cette possibilité dans les paramètres.<br /> en fin, j'aimerai créer des sous menus afin de mieux structuré l'arborescence de mon site, mais cela ne semble pas possible... . comment intégrer des sous menus? <br /> <br /> Merci d'avance pour votre retour!
Répondre
M
Bonjour, <br /> Pour toutes ces questions, je vous invite à contacter le support utilisateur en cliquant sur "Aide" > "Contacter le support". <br /> Bonne journée :)
M
Merci, très bon article !<br /> <br /> Pour ma part, j'utilise WikiPen pour faire connaître mes articles de blog. C'est une plate-forme qui permet d'écrire des articles ou bien de partager ceux de son blog.<br /> Je vous la recommande, tout est gratuit...<br /> <br /> https://wikipen.fr/@contact/399-comment-faire-connaitre-son-article-de-blog-avec-wikipen
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> merci pour les astuces ! Je crois que le plus important sur le référencement d'un blog est de trouver des articles pertinents et intéressants où on peut mettre un backlink.<br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
J
Je crains que le l'annuaire des blogs, lien auquel vous nous suggérer très gentiment de nous intéresser comme support ne soit pas opérationnel. Pour ma part il est impossible de consulter l'annuaire.
Répondre
C
Bonjour Jérôme ! De notre côté nous accédons très bien à ce site. Peut-être avez-vous un souci au niveau de votre connexion Internet ou un navigateur qui n'est pas à jour ?
B
Nom de domaine et qualité du contenu sont les bases pour avoir de la visibilité. Il est important pour moi d'avoir des visiteurs qualifiés, c'est à dire qui viennent pour le sujet et le contenu de l'article. D'ailleurs les commentaires "3615MYLIFE" "Coucou bonne journée" ... n'apportant rien à l'article sinon de dire "je suis passé" rendent le contenu moins crédible, il est préférable de modérer les commentaires. Pour l'orthographe et la grammaire je conseillerais scribens (qui a aussi une version fratuite).
Répondre
C
Hello Bernieshoot ! Merci pour votre message et surtout merci du tuyau pour Scribens ;-) Nous allons aller tester cet outil sans plus attendre ;-) Belle journée à vous !
K
Great post its very good blog
Répondre
K
Thanks for Sharing nice information its very good information
Répondre
M
Merci pour toutes ces informations intéressantes pour un novice comme moi !
Répondre
I
Coucou, je vous remercie beaucoup car vos explications sont accessibles, claires et faciles à mettre en pratique pour une novice telle que moi...=D
Répondre
T
De très bons conseils ! J'en ajouterais juste un : actualiser régulièrement ses articles, surtout les plus visités afin qu'ils demeurent d'actualité et toujours intéressants pour le lecteur :)
Répondre
C
Bonjour, <br /> Le lien pour annuairedesblogs.org renvoie sur NOT FOUND. Auriez-vous un autre annuaire ou lien à recommander ?
Répondre
C
Bonjour Chloé ! Cela devait être temporaire car le lien semble fonctionner correctement aujourd'hui ;-)
E
je n'arrive pas à valider ma propriété au moyen de console search...comment faire pour transférer le fichier html sur ma page ?<br /> Je ne suis pas visible sur google, est-ce normal ?<br /> Merci de votre aide
Répondre
C
Bonjour. Merci de prendre directement contact avec le support via le point d'interrogation présent dans l'administration de votre blog. Vous pouvez également consulter cet article issu de notre base de connaissances : https://overblog.uservoice.com/knowledgebase/articles/705111-comment-connecter-google-search-console-%C3%A0-mon-blog<br /> <br /> Bonne journée.
I
Merci beaucoup pour les conseils
Répondre
T
Merci pour ces conseils, cela aide quand on débute! :)
Répondre
N
Merci pour ces conseils !Je viens juste de commencer mon blog et ça m'aide beaucoup !
Répondre
L
Merci de ces précieux conseils, c'est utile de refaire de temps en temps un point sur tout ça..... bonne journée LilylaPlume
Répondre
D
C'est quoi les balises d'entête. Comment ça marche ? Autrement, que de bons conseils dans cet article
Répondre
D
C'est quoi les balises d'entête. Comment ça marche ?
Répondre
C
Des petits conseils qui aident beaucoup, merci :D
Répondre
C
Merci pour votre message ! :-)
A
Bonjour Cyrielle,<br /> Merci pour ces quelques conseils prodigués afin d'améliorer la visibilité de nos blogs.<br /> <br /> A bientôt sur la blogosphère.<br /> <br /> Mon blog : [url] http://bom-boxoffice.over-blog.com/[/url]
Répondre
B
Bonjour Cyrielle,<br /> le nom de domaine est un véritable atout, ce qui serait super, même si cela doit avoir un coût, c'est d'avoir la possibilité d'avoir plusieurs terminaisons (.fr, .org, .com) avec le même nom de domaine.
Répondre
A
Chiche !!!<br /> <br /> Merci Cyrielle de démontrer encore une fois ,s'il en était besoin, que pour vous aussi :<br /> <br /> “Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles...”<br /> (de Indira Gandhi...)<br /> <br /> C@t<br /> <br /> alain<br /> <br /> ( Mais quand est-ce qu'on pourra enfin établir des hyperliens directement dans les commentaires dOB ??? )
Répondre
A
Bel article Cyrielle ... et beaucoup plus moderne que:<br /> "12 conseils pour bien débuter son blog et booster son trafic"<br /> <br /> Alors, comme ça vous ne vous occupez pas remarquablement bien que du support d'aide d'over-blog ;-) ... <br /> <br /> Et puis:<br /> <br /> " 8. Commenter sur d'autres blogs<br /> <br /> Lorsqu'on commence sur la blogosphère, c'est LA pratique pour faire connaître son blog.<br /> <br /> Il est recommandé d'aller commenter sur d'autres blogs (le mieux est qu'ils aient la même thématique que la vôtre) en signant avec l'url de son blog. En temps normal, il y a un effet donnant-donnant dans la communauté des blogueurs et la personne chez qui vous avez commenté, commentera par la suite sur votre blog. "<br /> <br /> Chiche !!!<br /> <br /> c@t<br /> <br /> alain
Répondre
A
" Je vous conseille d'aller très bientôt voir les commentaires sur l'un de vos deux blogs. "<br /> <br /> C'est fait Cyrielle ... et merci pour votre commentaire ... Heureux si j'ai pu vous faire découvrir un site qui peut vous être utile :-) ...<br /> <br /> En fait , je n'administre plus maintenant qu'un seul blog ... <br /> J'ai demandé à mes collègues de me retirer la clé de "l'Eveil" en changeant le mot de passe ... <br /> <br /> c@t<br /> <br /> <br /> alain
C
Bonjour Alain !! Merci beaucoup pour votre message, c'est très gentil de votre part ;-) Je vous conseille d'aller très bientôt voir les commentaires sur l'un de vos deux blogs. Je n'ai qu'un mot à dire : Chiche ! :D Belle journée à vous !
G
Bonjour ,<br /> Je suis tout a fait d'accord sur le point 10 : l'importance du visuel ...par contre il est dommage que les photos que l'on télécharge apparaissent avec une qualité aussi médiocre. Impossible d'avoir un rouge éclatant car sur le blog il ressort bordeaux ...Avant le changement de logiciel (janvier 2015) les mises en page étaient beaucoup plus pratiques et le photos de meilleure qualité . Pourquoi avoir changé quelque chose qui fonctionnait bien pour le remplacer par quelque chose de moins pratique et de qualité bien inférieure .<br /> C'est sans doute ce que certains appellent le Progrès!
Répondre
C
Bonjour, bon article pour mise au point.<br /> j'ai un prénium et ne sais pas mettre un lien dans un article ( autre blog par exemple ) par un simple clic sur ce lien . Help!!! Merci d'avance.
Répondre
C
Bonjour ! Merci de prendre directement contact avec le support via le point d'interrogation présent dans l'administration de votre blog. Bonne journée à vous.
H
Merci pour vos conseils. C'est toujours bon à prendre.<br /> Par contre je n'ai pas bien compris l'utilisation des balises d'en-tête ! Il faut que j'essaie ! si je n'y arrive pas je vous reposerai la question. Merci encore.
Répondre
N
help Cyrielle quand je veux passer un titre en balise en tete ça me m'est tout le paragraphe en grosse typologie ????
Répondre
C
Bonjour Nessa ! Merci de me contacter directement via le point d'interrogation présent dans l'administration de votre blog, cela sera plus simple ;-) Bonne journée !
L
De très bons conseils! Je m'y attelle déjà pour certains mais je ne connaissais pas tout :)<br /> Je m'y mets dès demain!
Répondre
L
fayot !
Répondre
N
Merci pour cet article, Je vais suivre vos conseils ;) !
Répondre
V
Article très intéressant car en effet quand on lance son site ou blog, la visibilité comme le référencement est primordial :)<br /> Voici mon blog : http://art-vintage.over-blog.com/
Répondre
P
c'est utile merci. bravo pour le paragraphe concernant les fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, je fais partie de ces gens qui y sont allergiques, donc je n'y retourne pas quand il m'arrive de tomber dessus .merci pour vos conseils en général.
Répondre
N
super article! je vais m'essayé aux balises d'en-tête je le savais mais c'était flou à mettre en place et pour les images libre droit doit-on faire un lien "credit-image" vers le site banque d'image?
Répondre
A
par le passé, le compteur twitter affichait le nombre de visiteurs, désormais non, pourquoi ?
Répondre
C
Bonjour ! <br /> <br /> Je vous invite à lire cet article que nous avons publié il ya quelques temps déjà et qui devrait répondre à votre question ;-) <br /> <br /> --> http://staff-fr.over-blog.com/2015/11/le-compteur-de-tweets-a-disparu-du-bouton-de-partage-twitter.html <br /> <br /> Bonne journée !
A
Par le passé, le compteur de visites Twitter s'affichait, désormais non, pourquoi ?
Répondre
Z
Je rajouterais aussi et surtout, parler de ce qui intéresse les gens.<br /> <br /> Je critique l'Etreinte du Serpent qui est un chef-doeuvre -> quelques vues.<br /> Je critique le dernier Tarantino, qui est juste moyen -> beaucoup plus de vues.<br /> <br /> C'est un choix éditorial... :)<br /> <br /> Z.
Répondre
C
Plus de six ans que je publie tous les jours, que je partage sur les réseaux, quelques commentaires et toujours pas de visibilité
Répondre
J
Article très intéressant pour optimiser son blog. Meilleurs vœux à toute l'équipe d'Over blog.
Répondre
J
Article très intéressant donne de bons conseils pour mieux optimiser son blog. Mes meilleurs vœux à toute l'équipe d'Over blog !
Répondre
L
De bon conseils merci !
Répondre