Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

C’est Noël avant l’heure, OverBlog vous offre la fonction Repost !

Les fêtes de fin d’année approchent, ce moment où l’on aime partager... Cela vaut également pour nos blogs :) Découvrez la toute nouvelle fonctionnalité qu’OverBlog vous a réservée, le Repost !

C’est Noël avant l’heure, OverBlog vous offre la fonction Repost !

Un article vous a plu et vous souhaitez le partager avec vos lecteurs et lui donner plus de visibilité ? La fonction Repost est faite pour vous ! Depuis un article OverBlog, republiez grâce aux boutons Repost.

Depuis les options de partage d’un article ou la barre OverBlog si vous êtes connectés

L’article republié apparaîtra alors sur votre propre blog, en mentionnant le blog d’origine et donc l’auteur, avec un lien vers l’article d’origine.

Vous pouvez gérer vos articles Republiés depuis la rubrique Activité de votre administration, tout comme vos articles, pages, et les posts de vos réseaux sociaux.

Cliquez sur les images pour les agrandir

C’est Noël avant l’heure, OverBlog vous offre la fonction Repost !C’est Noël avant l’heure, OverBlog vous offre la fonction Repost !
C’est Noël avant l’heure, OverBlog vous offre la fonction Repost !C’est Noël avant l’heure, OverBlog vous offre la fonction Repost !

Découvrez cette fonctionnalié et gagnez en visibilité, vous aurez la chance d’être lus par le plus grand nombre ! ;)

Partager cet article

Commenter cet article

Sogo 19/02/2013 00:05

Faudrait savoir si overblog reste un blog ou devient une espèce de réseau social bâtard... et ne pas chercher à concurrencer facebook !!! quand je veux du blog je fais du blog... quand je veux du réseau social et des reposts je vais sur facebook... ça n'est pas (mais alors pas du tout) la même chose !!! Et ce serait bien que chacun (à savoir overblog) reste à sa place afin de respecter les droits d'auteur !!!

careli 07/04/2013 22:52

bonsoir tout le monde
avec la nouvelle mise à jour pas moyen de virer facilement le repost, une vraie galère, mais bon on peut y arriver, je plains celles et ceux qui n'ont ni le temps ni le goût pour le faire

Sogo 19/02/2013 15:46

Dans la mesure où, à ce jour, la fonction "repost" ne peut-être désactivée sans aller bidouiller le HTML du thème (et tout le monde n'a pas envie de le faire), on peut considérer que c'est une fonction imposée !!! Et ce "repost", sans en demander préalablement l'avis du blogueur concerné, est réellement une atteinte à la propriété intellectuelle... Reposter les articles des autres leur intégralité sur son propre blog, c’est un peu facile pour combler le vide, vous ne croyez pas ??? Sur le seul principe que cette chose (le repost) soit possible, c'est comme vider la notion de blog de son essence initiale !!!

OverBlog 19/02/2013 14:49

Bonjour. OverBlog reste une plateforme de blog, qui a su intégrer des fonctions sociales, pour s'adapter à l'évolution du web. Elles ne vous sont en aucun cas imposées si cela ne vous intéresse pas :) Vous pourrez toujours bloguer comme vous aviez l'habitude de le faire jusqu'ici. Bonne journée !

Papycousteau 14/02/2013 09:27

Il me semblerait judicieux et indispensable que le blogueur dont l'article doit être republié dans un autre blog soit informé automatiquement du projet de ce transfert. La nouvelle parution ne serait effective qu'après l'accord indispensable de l'auteur d'origine. Ce dernier serait ainsi à même de juger de l'opportunité de ce partage (de plus, cela permettrait certainement de nouveaux contacts fructueux entre blogueurs).

Boué Marie 03/02/2013 17:01

Je suis contre..pourquoi se casser la tête à faire des articles qui seront pris par des tas d'autres sans effort..reviens à Facebook et partager mais là, on ne peut même pas donner son avis.. drôle d'esprit de partage..dommage, je ne sais si je reprendrai s le premium à ce compte..

Caroline PC40 30/01/2013 09:34

Il ne faut pas confondre :
- partager, ce qu'on fait en mettant un lien sur notre blog pour indiquer un blog qui nous intéresse et inviter nos visiteurs à s'y reporter,
- et s'approprier en important les articles d'un autre!!!

Michel 04/02/2013 18:48

http://iv-oam.overblog.com/la-fonction-reposter-un-article-overblog
Tout est chez lui ! Blog très intéressant. Beaucoup de choses y sont expliquées...

Caroline PC40 01/02/2013 20:45

"Sisi on peut vire le repost."...
si tu sais où je peux "cocher pour ne plus voir apparaître cette fonction sous chaque article, merci de me donner la recette!

Caroline PC40 30/01/2013 09:25

le problème c'est qu'on ne peut pas supprimer cette fonction sur notre blog si on n'en veut pas! OB s'assoit sur la loi pour le respect de la propriété intellectuelle!

Michel 01/02/2013 13:11

Sisi on peut vire le repost....

LOIC 25/01/2013 23:26

Pourquoi pas pouvoir aussi et même surtout reposter ses anciens posts sur son propre site. Cette idée me plait!

EvaJoe 24/01/2013 17:58

Repost et hop j' ai vu que cet article était bien je le met sur mon blog oh j'ai oublié de mettre le nom de la personne et bien tant pis je dirais que c'est le mien.

Et bien non je suis opposée à cette manière de voir, j'écris des poèmes, de la prose et mes textes ne sont pas libre de droit. Si je connais la personne un lien est largement suffisant, elle n' a nullement besoin de s'approprier mes textes, elle a assez des siens à s'occuper. Si je ne la connais pas je suis contre le fait que sous prétexte elle aime mes textes elles les publie sur son blog. Qui me dit qu'elle ne va pas se l'approprier et comment vais je savoir qu'elle la mis sur son blog.

Je suis sur facebook j'ai testé et je n'ai personne qui soit venu de là bas lire un seul de mes textes. Mon réseau social est ici sur l'ancien OB des gens qui écrivent les mêmes choses que moi.

Désolée mais l'Europe n'est pas prête à tweeter , les jeunes aiment ça, mais les plus anciens ne sont pas sur un blog pour accrocher 250 personnes, et puis je me vois mal répondre à toutes ces personnes. J'ai une vie avant et après mon blog....
Je ne suis pas hors sujet car ailleurs j'ai mis mes doléances j'attends toujours de les voir....

EvaJoe

Rose Areline 08/02/2013 11:43

Faudrait peut-être apprendre à lire correctement les articles avant de vous insurger et de lever vos bouclier ! il est bien précisé que le mode "repost" indiquera automatiquement l'origine de l'article. Il n'est donc nullement question de plagiat, juste d'un moyen rapide et pratique de mettre en avant un article de blog qui nous a touché, plu, ému, intéressé... etc. Et de le faire partager à nos lecteurs.
c'est une bonne chose je pense, à utiliser avec parcimonie et intelligence, certes, car comme tous les outils, c'est la façon dont on l'utilise qui importe !

Ludivine 22/01/2013 09:47

Quelle idée géniale!!!!!! se faire piquer ses articles, ses comm et son taux de visite... Si un article nous plait ailleurs, il suffisait de mettre le lien et d'envoyer les visiteurs sur le blog d'origine. C'est ça le partage, pas de recopier l'article. N'importe quoi!!!

LNO 26/01/2013 13:15

Je comprends tout à fait votre point de vue !

marithé 14/01/2013 18:43

dommage pour moi ça m'aurait plu bonne soirée à tous

ouilileconcepteur 13/01/2013 11:40

je ne l'ai pas encore essayer, mais à voir sur d'autres mail je crois que s'est passable

Iv-oam 16/01/2013 12:57

Bonjour,
ça arrive à tout le monde, d'où l'intérêt de pouvoir modifier ses commentaires

Framboise 15/01/2013 11:53

Bonjour, je viens corriger mes fautes de conjugaison, en m'excusant auprès des lecteurs
aura emprunté.. et conditions proposées...merci...

Christophe 12/01/2013 20:39

Quel intérêt de "pomper" les articles des autres. S'il y a bien un gadget inutile, c'est bien celui-ci. Mais c'est vrai qu'OB, aujourd'hui, ce n'est plus que du gadget...

electric girl 17/01/2013 22:14

On voit vraiment là les dérives de leurs soit-disant améliorations : des personnes peuvent en 1 clic s'approprier le travail d'autrui et peuvent même avoir plus de commentaires et de visites que le blog créateur du contenu. C'est du grand n'importe quoi !!!

Framboise 14/01/2013 11:45

je suis d'accord avec vous, j'ai mis mon avis il y a quinze jours, il n'a pas était publié.?(pourtant je ne dénonçais pas le blog qui plagie de nombreuses recettes avec les photos de son propriétaire ) elle teste la recette elle donne son avis et ne se gêne pas d'y apporter sa critique,,elle va pouvoir se régaler avec " repost" mais c'est aussi ce qui risque d'arriver, il y aura plus de visibilité et des critiques aussi, par celui qui aura emprunter votre article...Mais c'est vrai que ceux qui perçoivent des droits d'auteur, pour eux cela va être très rentable pas vrai? moi je n'en veux pas dans les conditions proposés, il faut revoir repost autrement

Christophe 12/01/2013 20:40

Je suis d'accord avec cette remarque. tellement d'accord que je ne renouvellerai pas mon abonnement, dans quelques jours. J'opte pour un "vrai" site, sur Online, à construire moi-même...

Mahina 12/01/2013 10:00

Notre association a mis son blog en premium depuis le début pour avoir un confort de publication et de liberté. Mais pas pour avoir la liberté de piquer les articles des autres ni de se faire piquer ses articles par la fonction repost!!
Nous demandons à ce que cette fonction soit oubliée ou pour le moins que l'on puisse avoir le choix de la mettre ou non sur son blog comme pour la barre OB.
Si vous persistez à vouloir imposer des fonctions qui nous rebutent et qui sont quasi dans "lillégalité", vous allez perdre des blogs, jusqu'aux blogs premium!!
S'il vous plait, écoutez-nous un peu!!
Mahina, en charge du blog de l'association de La Chaumontaise

electric girl 17/01/2013 22:11

Je suis d'accord. Il faut au moins qu'ils nous laisse le choix. Overblog doit arrêter de se voiler la face et de penser que toutes les idées que l'équipe overblog trouve sont géniales et conviennent à tous, sinon beaucoup de personnes vont fermer leurs blog pour en ouvrir un autre sur une plateforme qui respecte leurs droit d'auteurs.

Christophe 12/01/2013 20:41

Je suis d'accord avec cette remarque. tellement d'accord que je ne renouvellerai pas mon abonnement, dans quelques jours. J'opte pour un "vrai" site, sur Online, à construire moi-même...

iv 10/01/2013 20:14

Votez pour les suggestions pour qu'overblog prenne en compte nos avis http://overblog.uservoice.com/forums/169985-fran%C3%A7ais/filters/top

careli 14/01/2013 13:54

à iv : voté
et je retransmets ton lien sur mon blog si tu es OK ?
sinon tu me fais savoir et je retirerai aussitôt

Michel 13/01/2013 08:04

Je commence seulement à tripoter le HTML. Aussi je n'y connais rien mais le lien que j'ai mis répond à toutes les questions. Le gars s'y connaît. Il indique d'un côté de virer puis de coller. Il faut aller sur le lien. http://iv-oam.overblog.com/la-fonction-reposter-un-article-overblog

Beautynoob 11/01/2013 17:59

Fait!

careli 09/01/2013 11:53

du grand n'importe quoi, la porte ouverte, que dis-je une invitation sur carton doré pour inciter au plagiat !!!
j'espère qu'on aura au moins le droit de refuser (grâce à un bouton, une option, que sais-je ? ...) que nos articles soient ainsi pillés si on ne veut pas "profiter de cette opportunité mirobolante de se faire voler"

LNO 26/01/2013 13:17

Hélàs !

careli 10/01/2013 10:57

vu, et je t'avais répondu pour savoir si obligatoire d'écrire les lignes codes en plus de la suppression STP, parce je n'ai fait que supprimer et depuis hier, j'ai testé et ça n'a pas l'air de planter ... mais comme je n'y connais rien à ce fichu HTML ....

Michel 09/01/2013 23:30

On peut le virer, voir plus haut !

careli 09/01/2013 19:38

hélas on va tous y passer à la nouvelle version !!!

Quilaztli 09/01/2013 17:55

voilà tu as surement raison je viens de vérifier et oui effectivement j'ai une ancienne version... et j'crois que ça va m'arranger lol ;)

careli 09/01/2013 14:23

si je ne me trompe ton blog est encore une "ancienne" version extension over-blog.com/ , le bouton repost n'est que sur la nouvelle version extension overblog.com/ (sans trait d'union entre over et blog)

careli 09/01/2013 14:15

je ne suis pas en premium, sur mon blog test nouvelle version et il y a le bouton repost, mais j'ai supprimé l'affichage ... à voir si je n'ai rien détraqué à côté

Quilaztli 09/01/2013 14:07

Je viens de voir sur mon blog que ce REPOST n'était pas disponible pour moi car je ne suis pas en premium....
C'est une bonne chose je me sens un peu plus rassurée.

Quilaztli 09/01/2013 11:46

Je viens de constater que le REPOST est déjà en fonction sur certains blogs comme celui de BeautyNoob .... je ne sais pas si l'on peut le désactiver....

careli 10/01/2013 09:42

j'ai été voir ton lien, c'est à peu près ce que j'ai fait, cf plus haut dans les comms, mais je n'ai pas rajouté du code comme tu as fait, j'ai juste supprimé, ça fait une différence ?, je te remets ce que j'avais écrit :

e ne sais si on peut le désactiver, mais on peut l'empêcher d'apparaître
suffit dans le html de trouver la ligne
{{ post.repost button }} et de l'effacer
et puis j'ai trouvé aussi :
/*repost banner
blablabla
ob repost ob-link

et j'ai supprimé
pour l'instant le test blog a l'air de marcher, je regarderai si ça plante

comme tu as l'air de t'y connaître bien plus que moi j'en profite (j'en suis basiquement restée à gap III et cobol sur gros système, comme tu vois : je date terriblement !!)

Michel 09/01/2013 23:28

J'ai créé un blog d'essai sur le nouvel OB. Sur la toile, j'ai trouvé comment désactiver cette cochonnerie.
vOici le lien, ça marche mais crée d'abord un blog d'essai pour voir ce que ça donne. Toutefois, à chaque changement de thème tu devras faire la même action. C'est facile.
http://iv-oam.overblog.com/la-fonction-reposter-un-article-overblog

careli 09/01/2013 12:35

et puis j'ai trouvé aussi :
/*repost banner
blablabla
ob repost ob-link

et j'ai supprimé
pour l'instant le test blog a l'air de marcher, je regarderai si ça plante

careli 09/01/2013 12:12

je ne sais si on peut le désactiver, mais on peut l'empêcher d'apparaître
suffit dans le html de trouver la ligne
{{ post.repost button }} et de l'effacer
bon maintenant j'y connais rien au HTML, alors je fais un peu au feeling, si je dis une bêtise, j'espère qu'on me corrigera
voir mon blog test ici :
http://tite-et-toile.overblog.com/
j'avais le bouton repost

Beautynoob 08/01/2013 21:02

Il est vrai qu'il serais peut-être plus judicieux de s'attarder sur des problèmes de plateformes déjà prèsent depuis des semaines que de rajouter des fonctionnalités qui me paraissent ( au vu des commentaires) tout à fait hors de propos.
Il faudrait améliorer l'interface d'overblog pour l'auteur. Désolée de vous dire ça mais je n'y connais absolument rien en html... Comment je fais pour configurer mon blog moi? J'ai bien essayé d'ajouter un simple module Liens... C'était épique! Le liens s'affiche à des endroit improbable et n'est meme pas un vrai lien direct. J'ai abandonner!
De plus ayant parcourus pas mal le net pour avoir des réponses à mes questions, j'ai étonné de constaté que si questions il y avait, les réponses brillaient par leurs absences.
Enfin tout ça pour dire que je suis légèrement désappointée...

AZERTY 07/01/2013 22:44

C'est ça la nouvelle invention chez over blog, n'importe quoi!!!
Franchement, je pense qu'il y a plein de truc qui ne marche pas bien, sur cette plateforme, non?

André Perchet 07/01/2013 08:40

Il y avait sans doute des choses plus intelligentes à développer que "facebouquerie" .... en effet il y a des bugs sur l'interface d'administration qui n'ont jamais été corrigés

Marianne 07/01/2013 02:57

Il va être temps de se barrer si la nouvelle politique c'est de faire du plaggiat!!! N'importe quoi!!!

josie77 07/01/2013 02:31

je trouve ce procédé un peu malsain, on se sert de l'article d'une autre pour mettre son blog en valeur en somme... je n'adhère pas même si mon blog n'est très connu

Maous d'Autriche 06/01/2013 20:29

Tout à fait CONTRE ! Où va-t-on ? Je n'ai pas encore vu un site qui dit bravo au plaggiat.
C'est le comble, en plus pour les blogs rémunérés...
Lorsqu'une personne visitera le site du " copieur " d'articles, c'est lui qui recevra les revenus et non l'auteur principal...
Je suis abasourdie !

Concentrez-vous sur de vrais problèmes. On ne peut toujours pas laisser de commentaires lorsqu'on est sous Firefox : Le jeton CSRF est invalide. Veuillez renvoyer le formulaire.
Toujours en bug...

Quilaztli 05/01/2013 18:00

Et la grande question est..... : TADAMMMMMM

Lorsqu'une personne visitera le site du "copieur" d'article.... c'est chez lui qu'iront les gains et non chez l'auteur principal...
Donc contre, contre et encore contre! ..... c'est trop facile, nos articles auront différentes adresses URL ????

ledoux sophie 05/01/2013 16:25

c'est tout bonnement du "copié/collé".... c'est pas très sympa pour la personne qui c'est fait ch... a écrire l'article !!

Michel 07/01/2013 18:55

Le problème c'est que le lien vers le blog d'origine peut-être supprimé !
On peut aussi virer le repost en allant dans le HTML ! Deux boutons sont à effacer...

Vannina 05/01/2013 09:25

http://vanninasshop.overblog.com/
CONTRE A 100% je suis creatrice de bijoux, j'y expose mon travail et ne veut absolument pas qu'on puisse reposter mes articles !!!

origablog 04/01/2013 15:55

Exelente ideè pour les blogueurs peu connu comme moi mais pour les blogueur dèja connu cela n'apporte rien.

ma-ger-de 03/01/2013 23:33

ben moi je trouve l'idée plutôt pas mal.. puisque qu'il y a le lien vers le blog d'origine....de toutes manières, les personnes qui veulent piquer le boulot, et il y en a, n'utiliseront pas le repost.... puisqu'il y a un lien.. elle piqueront et diront que c'est leur boulot...

Quichottine 09/01/2013 13:22

Et ça ira encore plus vite avec le bouton... l'article sera sur leur blog et il suffira d'en ôter les liens vers votre blog. :(

Quilaztli 03/01/2013 19:44

Je suis totalement CONTRE, je ne bosse pas pour que les autres me piquent mes articles...
Je souhaite vivement que l'on puisse choisir et donc, enlever ce fameux REPOST!
Peu importe si je suis moins vue, je me contente de mon travail et pas de celui des autres...
voilà...

eva48 02/01/2013 18:12

quel est l' intérêt de piquer le travail des autres? ce n' est pas le but d' un blog, drôle de méthode!!

François 30/12/2012 22:15

C'est une (mauvaise) blague cette fonction Repost ? Si on ne peut pas la désactiver, c'est la porte ouverte aux "emprunts" massifs non souhaités ! (et conséquence, à un éventuel départ ailleurs...)

Quichottine 09/01/2013 13:20

Il y a plusieurs problèmes au repost.

D'abord, il est facile, pour le copieur, de supprimer les informations quant à la source...
Ensuite, même si les informations sont laissées, qui viendra voir le blog source alors qu'il peut lire l'article dans son intégralité sur le blog qui copie, et même le commenter là-bas sans qu'on en soit averti ?
Enfin, imaginez que vous ayez fait une erreur de lien, ou une faute d'orthographe sur l'article publié, que vous le corrigiez chez vous... il ne sera pas mis à jour sur le repost.
Si vous voulez le supprimer, il sera toujours présent sur le repost...
Bref, vous n'aurez plus la main sur ce que vous écrivez et d'autres pourront en tirer bénéfice ou en faire un mauvais usage...

Qui peut assurer que le blog reposté le sera sans que celui qui utilise le repost puisse ne modifier le contenu ?

Nous n'avons pas fini d'avoir des problèmes avec cette fonction dont je ne veux pas.

jld73 02/01/2013 08:40

Je ne comprends pas ces réactions hostiles à "Repost".
Si vous avez un blog et voulez être lus le plus possible, quel problème pose-t-il ? Plus vous serez reposté et lus, plus vous aurez de chance de fidéliser les lecteurs. D'autant qu'il sera bien précisé l'origine du blog reposté. Je ne vous comprends pas !

Tity Faye 27/12/2012 19:04

Ceci est vraiment la trouvaille chef-d'oeuvre de cette fin d'année. Merci

eva48 02/01/2013 18:13

ce sera la seule solution
bonne soirée

Michel 30/12/2012 15:42

Génial, ce repost...en 3mn, j'ai piqué 9 articles qui paraissent maintenant sur mon blog d'essai ! Les jours de pluie, je pourrai remplir mon blog rien qu'avec le travail des autres ! Quant à mes articles, les miens, personnels à moi, je les mettrai sur une autre plateforme...pas fou le mec !

Mutmuluk 27/12/2012 08:32

Je suis d'accord avec la majorité des personnes qui ont laissé leur opinion ici : Cette fonction repost est un scandale.
En tout cas je n'y adhère pas et je ne souhaite pas voir mes dessins sur d'autres sites sans que mon avis m'ait été demandé.
Comment supprime t'on ce truc ? Peut-on au moins le faire ?

ClassGirl 24/12/2012 14:01

I like ce concept !!!!

Pâquerette 29/12/2012 11:10

Merci pour cette réponse.
(-:
J'espère avoir aussi une réponse d'Overblog.

Pâquerette 24/12/2012 12:13

BONjour.
Après avoir dû quitter ORANGE qui a supprimé ses blogs, je me suis installé chez Overblog espérant y trouver plus de respect du travail des personnes publiant des blogs. Mais je suis très inquiet au vue des changements annoncés. J'ai par exemple lu dans les commentaires qui suivent que les catégories n'allaient plus exister hors, tout mon blog est construit autour de ces catégories afin de permettre la visite de billets plus anciens et de faire de nos pages une banque de données avec une foule de liens extérieurs sur le sujet que nous défendons: la sauvegarde de la BIODIVERSITÉ des animaux de ferme.
J'en arrive donc à ma question: "Allez-vous tout chambouler et de ce fait malmener les blogs très construits ou restera-t-il encore possibilité de conserver l'ancienne forme de notre blog qui représente des centaines d'heures de travail ?"
Merci de vite me rassurer.

Amicalement et bonnes fêtes de fin d'année.
Pour FERME Georges JOUVE.

Pâquerette 29/12/2012 11:11

Merci pour cette réponse.
(-:
J'espère avoir aussi une réponse d'Overblog.

iv-oam 24/12/2012 20:23

Les catégories existent toujours sous forme de tags mais la gestion est différente. Overblog a promis que le contenu et le design seront conservées. La migration pourra être repoussée plusieurs mois.

Ava 24/12/2012 12:08

Je rejoins la majorité exprimée quand à l'inquiétude concernant cette fonction "repost".
J'imagine très bien que de petits malins pourront créer un blog uniquement de "reposts" en y affichant de la pub et en encaissant les revenus. L'art de se servir sur la bête...
Je suis favorable également à la possibilité de désactiver cette fonction.

SATINE 30/12/2012 20:41

Avons nous besoin de cette fonction pour plus de visibilité? le plagiat est déjà un gros souci, les petits futés sans scrupules trouveront le moyen de ne pas indiquer la source,et pour eux les" bravos", en plus certains blogs ne sont pas très soignés,je ne supporterai pas d'y voir mes recettes.Cette fonction sera très favorable pour ceux qui touchent des droits d'auteur ....Je suis 100% favorable pour la possibilité de désactiver cette fonction.....J"ai découvert il n"y a pas très longtemps un blog culinaire qui copie les photos et recettes de certains blogs, et ensuite fait à son tour recettes et photos et se permet ensuite de donner son avis....j'ai lu le mécontentement du propriétaire qui à d"ailleurs demandé à la "copieuse" de retirer de son blog les photos et recettes"empruntées sans son accord.....Je pense que c'est aussi ce genre de problème qui viendra perturber cette nouvelle fonction....et en plus nous achetons certaines fonctions comme PREMIUM, pour toujours mieux, .alors avec"repost" PREMIUM peut-être moins besoin....bonnes fêtes à tous

iv-oam 24/12/2012 20:26

iv-oam,
La suggestion a éte faite sur overblog.uservoice.com. Il faut voter pour !

timilo 24/12/2012 06:05

C'est super ,
J'aime ce concept

bboris 23/12/2012 17:03

Voila en gros ce qui a disparu chez OB !!:

PUBLIER
•Articles
"Gérer les catégories" (renommer, supprimer)
Ce qui disparaît dans l'affichage de liste des articles :
- Le nombre de commentaires
- La communauté (les communautés n'existent plus)
•Page
Classement par catégorie
•Commentaires
Réponse aux commentaires (sans aller sur l'article)
E-mail de la personne qui a commenté
•Newsletters
Les newsletters n'existent plus.
STATISTIQUES
Toutes les stats sont réunies sur une page. Il n'y a plus :
"Les statistiques générales de votre blog depuis sa création"
"Mot-clef provenances"
"Evolution du Blog Rank"
REVENUS
En cours de construction.
COMMUNAUTES
Les communautés n'existent plus.
CONFIGURER
DOCUMENTS
L'espace documents n'existe plus.
Impossible d'ajouter un dossier ou supprimer un fichier.
(l'ajout se fait dans les articles, sans espace documents pour gérer fichiers et images)
MISE EN PAGE
"Choix de structures"
"Faites glisser les modules pour les ajouter dans les colonnes de votre blog"
DESIGN
Moins de thèmes et des options variant selon les thèmes
Le code CSS est dans le code HTML (l'option retour au CSS origine n'existe plus).
OPTIONS GLOBALES
•Description du blog
Catégorie journal !
"Mots-clés (tags) du blog"
•Référencement
"Ne pas indexer le blog par les moteurs de recherche"
"Ne pas mettre le blog en cache dans les moteurs de recherche"
•Commentaires
"Autoriser les visiteurs à mettre en page leur commentaire"
"Personnalisation des liens"
•Options avancées
"Appliquer ma feuille de style personnalisée (design) dans l'éditeur d'articles"
"Bloquer le clic droit de la souris (permet une protection anti-copie)"
"Recevoir une alerte par email à chaque commentaire posté"

Sophie. -desclicsetdesclacs 26/12/2012 18:49

La plupart de ces fonction sont encore disponibles dans l'administration de mon blog → Est-ce normal ??

Complètement d'accord avec Eric, c'est assez décevant tout ça :(

Eric - La Cuisine des Jours 24/12/2012 23:17

On nous annonce une révolution ! Mais je vois que c'est une régression ! Tout le contraire de ce que l'on attend !

electric girl 22/12/2012 16:31

J'ai lu sur un blog que l'on pouvait suprimer cette option pour que nos articles ne soient pas repostés. Comment effectuer cette manipulation ?

electric girl 22/12/2012 15:35

Même si le nom du blog d'origine est mentionné, cela n'encouragerait-il pas certaines personnes de ne publier que les articles des autres (et donc de se faire de l'argent, si le blog contient des pubs, par la création des autres)?
Surtout qu'un commentaire (celui de Iv-oam) indique que l'on peut supprimer le lien vers les articles d'origine, et donc la personne qui republie l'article fait comme si son contenu lui appartient en masquant le lien vers le blog créateur. Les droit d'auteurs sont donc totalement baffoués !
On devrait pouvoir seulement mettre le lien vers un autre blog mais pas en faire un copier coller. Les personnes iraient donc sur le site d'origine et personne ne pourrait tirer profit du dur labeur des autres (quand je fais une interview, entre les recherches sur l'artiste, l'écriture des questions, l'interview, la rédaction et la publication, ça me prend plus de 5h ! Je ne veut pas que d'autres blogs "s'approprient" ce qui m'a mis très longtemps à faire).
En attendant une réponse de votre part et la fin de cette mascarade !

Macarons 22/12/2012 12:49

c'est embêtant quand même que tout kle monde puisse prendre des choses sur notre blog pour le mettre sur les-leurs !!!!

Sophie. -desclicsetdesclacs 27/12/2012 20:20

Complètement d'accord ! Et si en plus on ne peut plus désactiver le clic droit, ça signifie qu'il n'y a plus aucun droit d'auteur, plus aucun moyen de protéger ses articles.

Macarons 22/12/2012 12:48

Je trouve ca ridicule