Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaires

M
Bonjour Julie, <br /> <br /> Je suis en total accord avec ce vous dîtes et d'ailleurs moi-même je me suis lancé sur overblog et franchement, c'est un réel plaisir de pouvoir partager ses idées, opinions et faire des résumés également tout cela de manière claire et concise.<br /> Puis nous avons la possibilité à juste titre, d'en faire une source de revenus intéressante sur le long terme.<br /> C'est une opportunité très bien pour se faire connaître et échanger dans la bienveillance avec les personnes ayant un centre d'intérêt commun.
Répondre
C
Ce qui fait la force du blog c'est effectivement sa flexibilité, on est libre d'écrire ce que l'on veut quand l'on veut. Après, il faut reconnaître que ces derniers temps, il faut bien utiliser nos réseaux pour promouvoir notre blog et faire venir les lecteurs ... bonne journée à tous
Répondre
R
Bonjour et bonne année 2023 :)<br /> <br /> Pour ma part, je ne publie AUCUNE photos ou vidéo sur les réseaux sociaux et me sert principalement de mon blog pour pouvoir le faire. N'ayant aucune confiance en Facebook, je publie toutes mes photos et vidéos sur mon blog et partage simplement le lien de mon article sur Facebook. Je suis le seul à le faire et donc à utiliser Facebook de manière différente.<br /> <br /> Par contre c'est assez difficile d'avoir des likes de la part de mes amis concernant ce type de publication.<br /> <br /> Voila pour ma manière de faire :)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
C'est évident qu'un blog reste un excellent moyen de communication ouvert à tous qui le restera. Comme pour la presse écrite qui n'arrête pas de perdre des lecteurs pour des raisons bien connues, il se trouve chez nous dans la campagne gersoise que Le Petit Journal se porte bien car il laisse une place aux petites communes qui affirment ainsi leurs existences et leurs vies sociales de proximité. Je crois qu'il est rentable car les petites entreprises peuvent y faire leur pub.
Répondre
E
Oui merci Julie. C'est toujours un grand plaisir d'animer un blog (pour ma part avec OB depuis 2008 !) Mais en revanche, malgré tout le mal que l'on se donne, je trouve que la fréquentation diminue à la faveur des réseaux sociaux. Heureusement que mes visiteurs sont bien plus nombreux et actifs sur Facebook, Twitter et Insta car sinon, je crois que je renoncerais malgré tout le plaisir que je continue a éprouver en publiant des articles.<br /> Et ne me dites pas qu'il faut établir des liens entre tous ces vecteurs, car il y a bien longtmps que je le fais. Le résultat est plus que décevant, surtout que j'émets des doutes quant au référencement et autres revenus induits. On aura beau me répéter comme un disque rayé que ça se passe comme ci ou comme ça, je le sais, mais je n'en suis pas satisfaite. Soyez innovants et trouvez le moyen de nous garder avec vous que nous aim(i)ons.
Répondre
L
Les blogs ne sont pas devenus obsolètes et si on y pense, ils ne le deviendront certainement jamais.<br /> Puisque ceux-ci sont un moyen d'expression et de partage pérennes, loin des applis et réseaux sociaux où l'info, les avis et les ressentis se partagent à grande vitesse.
Répondre
E
Oui, pour moi ils sont toujours tendance : permettent de publier du contenu de qualité, d'échanger, de corriger ses erreurs, de découvrir d'autres univers, comme vous le dites. Et c'est aussi la possibilité de retrouver facilement son contenu : pour moi : un lieu, un livre, un film, une recette. (engrangés depuis bientôt 14 ans). Bonne journée !
Répondre