Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaires

B
Bonjour, pouvez vous m'aider à inclure le nouveau bouton d'inscription à la newsletter, merçi . l'adresse de mon blog : http// produitnumerique.over-blog.com
Répondre
J
Bonjour, je vous invite à contacter le support pour ce genre de demande. Dans votre administration, cliquez sur Aide en haut à droite puis sur Contacter le support. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre. Bonne journée à vous, Julie
M
La nouveauté ne me plait pas exactement ,car il faut que le paramètre soit plus accéssible comme les autres plate forme.
Répondre
D
Bonjour<br /> J'ai me sentiment que mes lecteurs préfèrent suivre le blog via mes réseaux sociaux La newsletter "encombre" leur boîte mail, me disent ils ! Or je pense que l'info de la parution d'un article risque d'être noyée dans la masse d'informations des réseaux sociaux Je ne sais que faire ?!
Répondre
M
Bonjour Delphine, <br /> Il vous faut avant-tout écouter vos lecteurs. Si ils préfèrent recevoir de vos nouvelles via les réseaux sociaux, autant que vous suiviez leurs avis pour être sûre de les toucher. <br /> Le principe étant d'informer vos abonnés des nouveautés sur votre blog, vous pouvez créer des pages, avec par exemple la catégorie "newsletter", et prévenir vos abonnés de telle ou telle nouveauté sur votre blog. Il est alors facile de faire un lien vers vos newsletters envoyées depuis votre menu ou depuis le module Pages.<br /> Bonne journée ;) <br /> Marion
A
Merci pour cette fonction. J'ai réussi à mettre le bouton "Newsletter" à partir du code Html :) car j'ai un thème personnalisé.
Répondre
M
Merci pour ce renseignement
Répondre
C
I'm very happy to join with you.
Répondre
A
Bonjour chère Julie,<br /> Je n'arrive pas à inclure le nouveau bouton d'inscription à la newsletter, pouvez-vous m'aider ?Sinon l'adresse du blog concerné est : http://jean-marc.desbois.over-blog.com<br /> Remerciements anticipés.
Répondre
J
Bonjour André, vous bénéficiez déjà du bouton d'inscription :) Il se situe à la fin de vos articles entre les partages réseaux sociaux et les commentaires ;) Merci de votre compréhension, Julie
C
Bonjour , <br /> Beaucoup de mes abonnés se plaignent de ne plus recevoir les nouvelles notifications de mon blog !<br /> Est -ce du à ce " nouveau bouton " ?<br /> Que dois-je faire pour etre sur qu'ils reçoivent tous les infos ?<br /> Certains abonnés ne passant plus par mon blog , je suis sur qu'ils n'ont rien reçu !<br /> Merci de votre aide .<br /> Cordialement .
Répondre
J
Bonjour Coco, ce n'est pas dû à ce bouton. Pouvez-vous contacter le support via le point d'interrogation situé en haut à droite de votre administration afin que l'on puisse étudier plus en détails le soucis que vous rencontrez ? Merci par avance, Julie
D
Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée pour augmenter l'inscription à vos newsletters et donc votre trafic. Consulter notre article pour en savoir plus<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> J'ai bien lu votre nouvelle fonctionnalité. Maintenant que je l'ai lu, comment procéder pour ne plus voir apparaître cette phrase lors de l'ouverture des mes blogs ? Merci d'avance. Dany Pop - DVL.
Répondre
J
Bonjour Dany, vous pouvez cliquer sur la petite croix (en haut à droite) pour supprimer ce message :) Bonne journée à vous ! Julie
B
Bonjour,<br /> Vous parlez du nouveau bouton poyr sinscrire a la newsletters...<br /> Pouvez vous maider a le faire, je ne comprends pas les explications <br /> Merci<br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonjour, le bouton apparaît déjà sur votre blog. Vous le trouverez à la fin de vos articles, juste avant les commentaires :) Merci de votre compréhension, Julie
J
je n'y arrive pas , WHY ?
Répondre
J
Bonjour, J'ai ajouté le bouton sur votre blog :-) il faut cliquer sur le titre de l'article. Je vous conseille toutefois d'afficher vos articles en mode "résumé" sur votre page d'accueil, cela rendra votre blog plus lisible :) Vous pouvez faire cette modification en vous rendant dans votre administration > Gérer > Thème > Personnalisé > Paramètres avancés > Nombre de sections à afficher > résumé. Bonne journée à vous, Julie
L
bonsoir je n'y arrive pas
Répondre
J
Bonjour, pouvez-vous me donner l'adresse de votre blog pour que je regarde ? Merci par avance, Julie
C
Moi aussi c'est l'ancienne version ? J'arrive pas. C c'est a peu près vers quelle numéro de ligne ?
Répondre
C
cagouillardementvotre.over-blog.com
J
Bonjour, pouvez-vous me donner l'adresse de votre blog pour que je regarde ? Merci par avance, Julie
A
très bien
Répondre
M
Bonsoir, je n'arrive pas à mettre en place cette nouvelle fonction j'ai un blog sur lequel apparaît une clé, j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivée à trouver les lignes codes que vous proposez, pouvez vous m'aider merci d'avance, belle soirée Michèle
Répondre
M
Merci de votre réponse je vais regarder ;)
J
Bonjour, vous utilisez un thème de l'ancienne version à ce titre vous ne pouvez pas bénéficier des mises à jour de la plateforme sur les thèmes. Pour pouvoir profiter de cette option, vous devez basculer votre blog sur un thème plus récent. Merci de votre compréhension, Julie
M
Bonsoir, je n'arrive pas à mettre en place cette nouvelle fonction j'ai un blog sur lequel apparaît une clé, j'ai essayé de suivre votre solution mais je n'y suis pas arrivée, je n'ai pas trouvé l'affichage des lignes codes que vous mentionnez. Pouvez vous m'aider à trouver la bonne procédure? Merci d'avance. Belle soirée
Répondre
P
Moi itou, impossible de trouver les codes de référence dans mon HTML. Deux blogs premium :<br /> http://free.geriatrics.overblog.com/<br /> et<br /> http://ensemble81.over-blog.com/
Répondre
J
Bonjour, j'ai ajouté le bouton sur les deux blogs que vous avez signalé :-) Bon blogging, Julie
D
Bonjour, Je n'ai jamais osé bidouillé de peur de tout mettre en vrac mon blog qui avait été copié de canalblog il y a bien longtemps par overblog.<br /> Je suis intéressée<br /> <br /> Par ailleurs je voulais aussi pouvoir imprimer mon blog par le service que vous nous aviez donné mais celà ne charge pas.<br /> mille merci d'avance pour votre aide<br /> cordialement<br /> au plaisir de vous lire<br /> Stef
Répondre
J
Bonjour Stéphanie, vous utilisez un thème de l'ancienne version à ce titre vous ne pouvez pas bénéficier des mises à jour de la plateforme sur les thèmes. Pour pouvoir profiter de cette option, vous devez basculer votre blog sur un thème plus récent. Concernant l'impression de votre blog, il faut se rendre sur ce lien : http://bit.ly/2mSyI1p Merci de votre compréhension, Julie
L
Bonjour, <br /> <br /> Super cette nouvelle fonction, par contre... j'ai cherché et essayé de rajouter l'option en vain... comme mes camarades...! Julie, pouvez-vous m'aider?<br /> Merci
Répondre
J
Bonjour Laetitia, Le bouton apparaît bien sur votre blog :-) Vous le verrez à la fin de chacun de vos articles, juste avant les commentaires. Bon blogging à vous ! Julie
M
Bonjour l'équipe !<br /> Mettre sur mon blog cette nouvelle fonction est trop compliqué pour moi.<br /> Pourriez-vous le faire à ma place ?<br /> Merci d'avance !
Répondre
J
Bonjour Mamiehiou, vous utilisez un thème de l'ancienne version à ce titre vous ne pouvez pas bénéficier des mises à jour de la plateforme sur les thèmes. Pour pouvoir profiter de cette option, vous devez basculer votre blog sur un thème plus récent. Merci de votre compréhension, Julie
G
Bonsoir, je n'arrive pas à mettre en place cette nouvelle fonction étant donné que j'ai un blog sur lequel apparaît une clé, j'ai essayé de suivre votre solution mais je n'y suis pas arrivée, pouvez vous m'aider car je ne suis pas très experte en informatique.<br /> Avec mes remerciements, bonne soirée.<br /> Gigi
Répondre
J
Bonjour Gigi, je vous ai ajouté le bouton :) Bonne journée, Julie
M
Très sympa cette idée!! Merci!!<br /> Pb: je viens de relire 3/4 ma CSS et impossible de mettre la main sur la ligne dont vous parlez...<br /> Mon thème est Legacy avec CSS éditée...<br /> Merci de m'aider.<br /> Magalie
Répondre
J
Bonjour, vous utilisez un thème de l'ancienne version à ce titre vous ne pouvez pas bénéficier des mises à jour de la plateforme sur les thèmes. Pour pouvoir profiter de cette option, vous devez basculer votre blog sur un thème plus récent. Merci de votre compréhension, Julie
B
Bjr, je n'ai pas eu de réponse à mon commentaire, je vous felicitais pour cette nouvelle fonctionnalité, mais je ne vois pas cet onglet dans mes articles alors j'ai du modifier, mais je ne vois pas sur délicate ou est cet endroit en question pour ajouter, pouvez-vous m'indiquer la ligne
Répondre
B
bonjour Julie, merci pour avoir ajouté ce bouton, mais lisant les commentaires, ça vous fait du travail!,j’aurais tout de même aimé trouver cette ligne !...... quant a mettre en résumé vous avez raison serait mieux, mais je mets en avant des nouvelles brèves (1er article), et ne souhaite pas que cet article soit en résumé,je pense que les prs n'auront pas le réflexe de l'ouvrir pour en lire la totalité, voila la raison... <br /> sympa toutes vos astuces
J
Bonjour, je vous ai ajouté le bouton. Je vous conseille toutefois d'afficher vos articles en mode "résumé" sur votre page d'accueil, cela rendra votre blog plus lisible :) Vous pouvez faire cette modification en vous rendant dans votre administration > Gérer > Thème > Personnalisé > Paramètres avancés > Nombre de sections à afficher > résumé. Bonne journée à vous, Julie
D
Bonsoir, J'ai écrit un commentaire samedi, je ne le vois pas ? Donc je renouvelle ma demande, j'ai un thème récent, "Elegant Press" modifié (menu déroulant) j'ai cherché l'endroit où mettre la ligne {{ Post.newsletter }} ? Je vous remercie de me donner une réponse.<br /> www.randonet.biz
Répondre
J
Bonjour Danièle, je vous ai ajouté votre bouton :-)
D
Bonjour Julie, sauf que {{ Post.related }} reste introuvable dans mon thème ??<br /> Merci.
J
Bonjour Danièle, les commentaires sur le blog du staff sont modérés. C'est à dire, que nous les validons avant de les afficher :-) Vous devez mettre {{ Post.newsletter }} juste au dessus de {{ Post.related }} Merci de votre compréhension, Julie
F
A l'attention de Cyrielle - Je suis surprise du peu d'abonnement qui figure sur mes blogs car j'en comptabilise depuis mes 5 ans avec vous pas moins de 60 je peux vous adresser toutes les notifications que vous m'adressiez je détiens un dossier à ce sujet @+ bien à vous
Répondre
F
Merci JulieC - autant pour moi - l'infomartique offrant tellement de possibilité j'adhère à votre à votre réponse toutefois il serait bon de connaître le nom des personnes qui suivent le blog @+ bien à vous
J
Bonjour Florine, attention de ne pas confondre les personnes qui "s'abonnent" des personnes qui "suivent" votre blog. Ce n'est pas la même chose :-) Nous avons une explication plus complète ici >> https://overblog.uservoice.com/knowledgebase/articles/576714-quelle-est-la-diff%C3%A9rence-entre-l-abonnement-%C3%A0-un-b Merci de votre compréhension, Julie
P
BONjour et merci pour cette amélioration. J'avais depuis quelque temps une sérieuse baisse des abonnements à mon blog. J'espère que cela facilitera de nouvelles inscriptions. Par contre, pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer si l'inscription à nos blogs est également ouverte aux personnes n'ayant pas un blog chez Over. Si ce n'est pas le cas, à mon avis, c'est préjudiciable à la fréquentation d'Over en général. Merci d'avance.
Répondre
J
Bonjour, l'abonnement à un blog Overblog est ouvert à tout le monde :-) Bonne journée à vous, Julie
L
Eh Eh !... Vous avez eu cette idée où ?<br /> Ca fait bien longtemps que j'ai mis ça en place "à la mimine" sur mon blog (avec en plus les réseaux)... : http://www.laurentvdbk.fr/
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'ai créé mon blog en juin 2017, donc je ne pense pas avoir un trop vieux thème et je ne suis pas assez calé pour éditer le html, alors pourquoi est-ce que je ne vois pas ce nouveau bouton sur mes articles ?<br /> Merci.
Répondre
M
Merci beaucoup Julie :)
J
Bonjour Michel, le bouton apparaît bien sur votre blog, il faut cliquer sur le titre de l'article. Je vous conseille toutefois d'afficher vos articles en mode "résumé" sur votre page d'accueil, cela rendra votre blog plus lisible :) Vous pouvez faire cette modification en vous rendant dans votre administration > Gérer > Thème > Personnalisé > Paramètres avancés > Nombre de sections à afficher > résumé. Bonne journée à vous, Julie<br /> <br />
M
Ah, oui ! Pardon !<br /> L'adresse de mon blog, c'est : http://michelrouvere.over-blog.com/
J
Bonjour Michel, merci de me donner l'adresse de votre blog sans ça je ne peux pas vous aider :-) Merci par avance, Julie
M
Bonjour Julie, <br /> Je crois qu'il y a un malentendu. Le 28, vous m'avez répondu :<br /> <br /> <br /> Bonjour Monik, Le bouton s'affiche très bien sur votre blog :) Vous devez ouvrir les articles <br /> en entier pour le voir. Merci de votre compréhension, Julie<br /> <br /> Je parlais de l'inscription à la newsletter en bas de chaque article, qui n'apparait pas sur mon blog. Ceci dit, elle apparait à la droite de l'écran, en permanence et depuis longtemps. Y a t il une nouveauté que je n'ai pas comprise ?<br /> <br /> Merci pour vos conseils
Répondre
L
Bonjour Monik,<br /> <br /> Vous avez activé le paramètre pour afficher vos articles en complet sur votre thème. Je vous conseille de remettre le mode "Résumé" pour que vos internautes puissent lire vos articles en entier sur une autre page et bénéficier ainsi de cette invitation à s'abonner à votre newsletter. <br /> <br /> Pour ce faire, rendez-vous dans Gérer > Thème > Personnaliser > Avancé > Source des articles sur la page d'accueil : Résumé<br /> <br /> Excellente journée.<br /> <br /> <br /> Laurent, responsable produit d'Overblog
J
Bonjour Monik, il faut cliquer sur le titre de vos articles, descendre en bas de l'article et vous verrez le bouton :-)
B
Bonjour très bonne initiative ce nouvel onglet..mais je ne le vois pas dans mes articles, je ne trouve pas non plus la ligne à modifier dans le HTML pouvez vous m'indiquer le n° de ligne ? J'utilise délicat en vous remerciant
Répondre
J
Bonjour, il faut cliquer sur le titre de l'article et descendre en bas de la page pour voir le bouton :)
D
Comment faire pour effacer cette proposition qui n'a aucun intérêt pour moi et que je n'aime pas voir apparaître sur l'ensemble de mes blogs. Je l'ai lu, cela ne m'intéresse pas donc j'aimerais la voir disparaître. Merci d'avance.
Répondre
J
Bonjour Dany, vous ne pouvez pas l'enlever, c'est une fonctionnalité qui apparaît par défaut. Pourquoi cela ne vous intéresse pas ? Merci par avance, Julie
D
Bonjour, Je suis Premium depuis 12 ans, bien que mon thème soit de la nouvelle génération, je n'ai pas trouvé l'endroit où ajouter la ligne, j'ai intégré un menu déroulant qui me pénalise et m'empêche de bénéficier des mises à jour.<br /> J'aimerais juste que quelqu'un me dise où ajouter cette ligne de code, merci.
Répondre
J
Bonjour Danièle, comme spécifié dans l'article, les thèmes (même récent) qui ont été modifiés via le code source doivent ajouté la ligne {{ Post.newsletter }} au dessus de la ligne {{ Post.related }}. Merci de votre compréhension, Julie
A
Bonjour. J'ai bien installé le code mais le fond du bouton est blanc et ne permet pas d'afficher le texte du bouton. Est'il possible d'avoir un fond orange et un texte en blanc ? Un grand merci par avance !
Répondre
J
Bonjour, je vous ai modifié la couleur du bouton :-)
L
C'est une super idée, mais je trouve que le bouton est noyé dans beaucoup d'informations et n'est donc pas très visible.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Après avoir recherché votre blog pour mieux appréhender votre remarque, j'ai constaté qu'il y avait un bug sur votre thème Eclipse. Le bouton devrait être de la même couleur que vos liens, ce qui permettrait de distinguer plus nettement le bouton.<br /> Nous corrigerons prochainement le problème, merci pour remarque.<br /> <br /> Laurent, responsable produit d'Overblog
P
Pourriez-vous ajouter une case pour des commentaires au bas des pages ?
Répondre
J
Bonjour, vous pouvez soumettre cette idée ici >> https://overblog.uservoice.com/forums/273809-proposez-une-id%C3%A9e. Bonne journée à vous, Julie
S
Impossible de m inscrire à cette nouvelle fonctionnalité
Répondre
J
Bonjour, cette nouvelle fonctionnalité ne nécessite pas d'inscription. Peut-être avez-vous un thème personnalisé ou un thème ancien ?
C
Bonjour, <br /> Cette nouvelle fonctionnalité est vraiment top et un plus pour nous les administrateurs ! Bravo.<br /> J'ai par le passé fait quelques modifications dans mon html. Quand je suis dedans pour intégrer {{ Post.newsletter }} et bien je n'arrive pas à localiser l'endroit où je dois l'intégrer. Pouvez vous m'aide ? Un grand merci d'avance !
Répondre
C
Merci Julie.C !!! Vous êtes au top. Merci merci.
J
Bonjour Cécile, le thème que vous utilisez étant un peu particulier en terme technique, je vous me suis permise de vous ajouter le bouton :) Bonne journée à vous ! Julie
R
Bonsoir<br /> <br /> Ayant pris un moment, et j'ai réussi avec mon ancienne version<br /> <br /> vous pouvez toujours essayer et si cela ne va pas le supprimer et en + je n'avais ""vous aimerez aussi ça me l'a mis <br /> <br /> Il suffit de coper coller simplement en bas du CSS CELA : <br /> {{ Post.Shares }} <br /> {{ Post.newsletter }} <br />  {{ Post.related }}<br /> <br /> <br /> Merci de me tenir au courant Bonne soirée Roland TISSIER
Répondre
D
Merci pour cet outil !
Répondre
D
Super ! cette fonctionnalité va aider !
Répondre