Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaires

V
Un article bien utile. Je retiens l'idée du brainstorming en ce sens qu'il ne m'était pas évident de le pratiquer seul. Prendre des notes et enregistrer des choses à l'avance sont aussi de bons conseils. Merci pour ces indications. Bon weekend
Répondre
D
Une technique qui marche bien pour moi : prendre un livre et lire quelques minutes avant d'écrire. Généralement, l'inspiration vient facilement après.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Voici des conseils de bon aloi.....<br /> <br /> Je suis particulièrement d'accord avec le fait de se pencher sur des anciens articles pour les mettre à jour ou en faire paraître un nouveau complémentaire.<br /> <br /> Pour l’inspiration on peut aussi se pencher sur les termes et expression de recherches utilisés par l'internaute pour arriver sur notre blog (voir google analytic ou similaire)<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Mehdi
Répondre
M
Bonjour à tous !<br /> J'ai l'intime conviction que lorsqu'on n'a rien à dire, on n'écrive rien.<br /> Il n'empêche que l'acharnement que l'on met à vouloir produire de l'écrit pour produire de l'écrit peut devenir obsessionnel. Dans ce cas les conseils donnés par overblog se révèleront utiles.<br /> Je vous salue amicalement,<br /> Mamiehiou
Répondre
A
Merci pour ces quelques idées qui me semblent très intéressantes ! <br /> J'aime beaucoup l'idée du guest-blogging ! Je ne connaissais pas du tout, je pense donc réfléchir à ça. <br /> Merci beaucoup !
Répondre
B
Avec plaisir !<br /> Le guest-blogging est en effet très pratiqué ces derniers temps : une pratique très intéressante ! ;)
J
J'ai One Note sur mon portable, et j'ai souvent des idées quand je prends les transports en commun alors je note vite fait l'idée + quelques phrases pour rester dans le fil quand je reprendrais l'idée.
Répondre
B
Très bonne initiative !
B
Inspiration et rythme de publication doivent être en harmonie, il est préférable de ralentir son rythme de publication plutôt que de chercher à tout prix l'inspiration.<br /> "Le client est roi" j'ai envie de dire peut-être et j'avoue ne pas vouloir publier n'importe quoi pour satisfaire une catégorie de lecteurs, je crois que la notion de visiteurs qualifiés doit primer
Répondre
M
bien d´accord<br /> micheline