Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

Chiffons & co, de la Mode, mais pas que....

Chiffons & co, de la Mode, mais pas que....
Aujourd'hui, on accueille Arwen du blog Chiffons & co. Elle vient de fêter ses 6 ans sur Overblog ! Son blog est un concentré de mode, de billets d'humeur et de belles adresses à découvrir. Bonne lecture !

Bonjour Arwen, pourrais-tu te présenter?

Arwen est un pseudo. Je suis blogueuse lifestyle tenant à un certain anonymat. Je vis à Toulon, dans le sud-est. Je suis maman d'un ado, je travaille , j'ai un mari très compréhensif ainsi qu'un chien et un chat. En revanche, et même sous la torture, je ne te dirais pas quel est mon âge, ni mon poids ^^ (encore que si tu me promets des barquettes ganache, on pourrait en discuter...)

J'aime la Mode en tentant de consommer le plus possible de façon responsable que ce soit dans le sens écologique ou humain du terme (mais les deux, ne sont-ils pas intimement liés ?), la photographie, les voyages, je suis gourmande et donc j'aime tester de nouvelles adresses. Ce sont donc les sujets que j'aborde sur le blog, en plus des humeurs du moment :-\ .

Chiffons & co, de la Mode, mais pas que....

Depuis combien de temps blogues-tu ?

Je blogue depuis juillet 2009 (mois de mes vacances annuelles ^^), ce qui à l'échelle de la blogo, me classe déjà dans l'époque "dinosaure" (ou presque) parce qu'il y en a de plus anciennes que moi, quand même.

Chiffons & co, de la Mode, mais pas que....

Quelles ont été tes motivations pour ouvrir ce blog ?

A vrai dire, au départ, je ne savais pas trop ce que j'allais faire de ce blog. Je voulais me servir du blog comme d'une thérapie, en partant du principe que le partage de mes problèmes (de poids) avec d'autres personnes serait bénéfique pour moi (et qui sait, pour d'autres aussi). Puis, j'ai opté pour un blog d'humeurs, moins restrictif et moins plombant, pour finalement terminer par un blog plus léger davantage axé sur le futile, à savoir la Mode. Comme disait Marcel DUCHAMP, considéré comme l'artiste le plus important du XXème siècle : "la futilité, loin d’être une perte d’authenticité , se rapprocherait plutôt d’une forme d’humour distancié par rapport à ses propres croyances identitaires très individualisées ".

De suite, ça rigole moins ^^

Mais aujourd'hui, ce qui me plait, c'est de pouvoir aborder tous les sujets dont j'ai envie, de me sentir plus libre. Cela reste une bulle légère et futile (car je le revendique), mais j'ai délibérément viré Lifestyle.

En revanche, je ne traite d'aucun sujet à polémique car je veux que cet espace reste serein.

Chiffons & co, de la Mode, mais pas que....

Pourquoi avoir choisi Overblog ?

Ce fut le fruit d'un pur hasard. Ma soeur avait un blog sur cette plateforme. À l'époque, je ne connaissais rien au web et encore moins à la blogo, je me suis contentée de faire comme elle.

Qu'est-ce que ce blog t'a apporté ?

Il m'a ouvert les portes d'un monde inconnu où je suis allée de découverte en découverte. Il m'a permis d'avoir une certaine ouverture d'esprit et m'a motivé pour apprendre des tas de choses (pas forcément utile dans ma vie de tous les jours d'ailleurs). C'est une expérience très enrichissante et j'en profite, au passage, pour remercier le cercle de mes plus fidèles lectrices et lecteur(s). J'ai rencontré très peu de monde dans la real life. En fait, ces rencontres se comptent sur les doigts d'une main, mais ce n'est pas forcément, un but en soi. En revanche, j'ai rencontré ma web-designer Mam'zelle Confetti et nous sommes devenues amies :-) .

Pour finir, as-tu un conseil à donner à tous ceux qui voudraient se lancer dans la belle aventure du blogging ?

Donner des conseils n'est pas trop ma tasse de thé, mais bon...

Je crois qu'il ne faut pas ménager sa peine quand on veut bloguer et surtout le faire par passion, en étant la plus authentique et sincère possible.

Chiffons & co, de la Mode, mais pas que....

www.chiffonsandco.fr

--

Retrouvez la aussi sur Twitter, Facebook, et Instagram.

Partager cet article

Commenter cet article