Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle plateforme OverBlog : quoi de neuf pour vous ?

Suite à vos questions après le grand lancement de la nouvelle plateforme, voici quelques nouvelles fraîches !

Qu'est-ce qui sera transféré ?

Votre contenu restera intact !

Lorsque le transfert sera disponible pour les blogueurs OverBlog, vous retrouverez sur votre blog tout votre contenu : vos articles, images, catégories, commentaires ...

Votre référencement ne sera pas altéré, puisque vous conserverez l'adresse votre blog, et votre nom de domaine pour les membres Premium.

Nouvelle plateforme OverBlog : quoi de neuf pour vous ?

Qu'en est-il du design ?

Vous aurez à votre disposition de nombreux designs, totalement compatibles avec le web, ergonomiques et optimisés, que vous pourrez personnaliser comme vous le souhaitez. Plus originaux, plus personnalisables pour un blog qui vous ressemble ;)

Les deux plateformes sont totalement indépendantes, il ne s'agit pas d'une simple amélioration, mais d'un changement radical, et c'est justement pour cela que le thème ne sera pas automatiquement transféré d'une plateforme à l'autre.

Si vous y tenez cependant, il vous sera toujours possible de reproduire votre design en utilisant le code mis à votre disposition.

Même Dark Vador a choisi OverBlog ! :)

Même Dark Vador a choisi OverBlog ! :)

Pourquoi tester la nouvelle plateforme ?

En attendant que la migration depuis l'ancienne plateforme vers la nouvelle soit possible, vous pouvez créer, en utilisant une autre adresse email que celle de votre compte actuel, un blog test.

Ainsi, vous aurez le temps de prendre l'outil en main (qui est, vous le verrez, très simple d'utilisation) et de découvrir les nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure qu'elles seront disponibles.

Créez un blog test, agrégez vos contenus, personnalisez votre design : prenez le temps de découvrir et d'apprécier cette révolution !

Pourquoi faut-il attendre pour le transfert ?

Comme nous vous l'avons précédemment indiqué, il s'agit ici d'une version Bêta (en cours de développement), toutes les fonctionnalités que vous connaissez et appréciez ne sont pas encore disponibles. Nous souhaitons que le transfert puisse être optimial pour vous, et que vous soyiez pleinement satisfaits.

Cela sera possible avant la fin de l'année, toute l'équipe OverBlog est sur le coup pour vous offrir le meilleur du blogging !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quand est ce que le transfert sera disponible?
Répondre
R
Bonjour<br /> Depuis cette nouvelle mouture, j'ai donc pris un blog Google et laissé mes deux blogs en privilège, de peur de tout perdre, mais en réalité je reviendrai certainement à Over-blog dès que lepremium sera de retour, mais il faudra mes trois colonnes comme avant, je testerai donc à ce moment là, car pour l'instant ça na marche pas comme je le voudrais, donc patience<br /> <br /> http://cyclisme-roltiss.over-blog.net/<br /> <br /> http://cyclisme-roltiss.over-blog.com/<br /> <br /> http://www.les-actus-du-cyclisme.com/<br /> <br /> D'ailleurs comme vous pouvez le constater, les trois blogs sont conçus de la même façon
Répondre
S
Où alors qu'on ai le choix de rester sur l'ancienne version...
Répondre
S
Ce n'est pas terrible la nouvelle version, d’ailleurs, on a fait un CSS personnalisé pour tout recommencer !!!! Faut faire en sorte qu'il soit compatible, merci.
Répondre
H
Je crois qu'ils s'en cognent...<br /> je viens de voir que je devrai tout revoir et recompiler un CSS que j'avais réalisé il y a des années !
I
j'avoue que je viens de tester et effectivement il manque enormement de fonctions ! <br /> la mis en page de texte copié collé depuis mon word beug ... <br /> j'ai beau essayer de mettre en gras ben des fois ca fonctionne pas .. <br /> bref c'est pas le top ! <br /> <br /> aec l'ancien j'avais des groupes over-blog dans lesquels je publiais et aec le nouveau je trouve meme plus les groupes!! super ! les tags visibles en haut des articles c'est horrible... <br /> c'est clair que c'est un peu plus simple en apparence mais dans le fond il y a rien ! c'est vide vide vide !
Répondre
F
je suis un nul en ce qui concerne le surf sur internet -Mon blog comporte près de 200 articles très très peu visités- Les acronymes et des abréviations constituent un langage ésotérique- D'après les articles ci-joints, je risque de perdre mes visiteurs - Comment faire pour simplifier l'accès à mon blog et augmenter mes visites? Merci.
Répondre
D
Pour l'instant je ne parviens pas à retrouver certains éléments qui faisaient tout l'intérêt d'OB<br /> Ou sont passées <br /> -la possibilité de créer une bannière titre ?<br /> -les modules de mise en pages ?<br /> -les &quot;textes libres &quot; ?<br /> -la palette de couleur pour les textes<br /> Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de faire tester votre plate-forme à ce niveau d'avancée des travaux.<br /> Soit elle est quasi définitive et alors je vais quitter OB<br /> Soit elle est en chantier, mais je suis tellement énervée de tout ce que je ne trouve pas, que je cherche déjà d'autres hébergeurs. <br /> Pourtant j'adorais l'ancienne version. C'était un plaisir de facilité et de liberté.<br /> Dommage !<br /> <br /> -la fonction &quot;centrer les photos&quot;<br /> -la fonction &quot;supprimer les partages sur les réseaux sociaux&quot; ?
Répondre
Z
serieux horrible cette nouvelle version je payerai pas pour cette version c totalment hors de question c vraiment epouventable je veux garder ma version point barre !
Répondre
C
Bonjour, <br /> J'espère que votre nouvelle version d'overblog fonctionnera mieux, car il manque beaucoup de chose, c'est dommage. <br /> j'espère que cela ce fera au mieux j'ai confiance?????????
Répondre
L
Mouais...<br /> Cela a l'air très beau énorme en théorie!<br /> J'espère néanmoins, que le transfert se fera sans pertes comme ce fut le cas d'Allociné vers Overblog; résultat: 3 années de travail à reprendre presqu'en totalité!!<br /> Et j'y travaille encore depuis Août 2011!!!<br /> <br /> Louis
Répondre
C
Bonjour, <br /> J'ai l'ancienne version d'overblog, et je viens de créer un nouveau sur la nouvelle version, et bien c'est pas très complet, il manque beaucoup de choses, j'espère que cela va évolué, parfois trop de progrès nuit au progrès non.................
D
J'ai testé votre nouvelle plate forme.<br /> je vous demande expressément de la revoir totalement car telle qu'elle se présente elle constitue une régression désastreuse par rapport à l'existant.<br /> Il est essentile de conserver les outils d'administration actuels dont la seule lacune importante est la gestion du référencement, et certaines limitations dans les possibilités d'organisation de la présentation de la page d'accueil.<br /> Le désastre c'est que les lacunes sont amplifiées dans votre nouvelle version et aggravées par la disparition des options qui permettaient une certaine versatilité dans la plateforme actuelle.
Répondre
D
J'ai essayé votre nouvelle plateforme : une horreur inexploitable !<br /> tout est nul, notamment les outils de configuration, paramétrage, éditeur inexploitable, etc.<br /> Surtout ne changez rien à mon site premium !!!
Répondre
D
Hélas, OB était de loin la plate-forme la plus complète et la plus facile à manipuler.<br /> Si cette nouvelle version se confirme, cela laisse beaucoup de champ libre aux concurrents., parce que les autres n'auront vraiment pas de mal à faire mieux.
M
Franchement j'ai tenté de créer un blog (alisonaiki.overblog.com) et franchement quel supplice!!! Impossible de mettre une video. J'ai regardé tout les tuto et bien sur ils n'existent plus. Connaissez vous un autre hebergeur plus facile à manipuler?
A
Bonjour Je viens de renouveler le premium ayant eu la confirmation qu'il serait répercuté sur la nouvelle plate-forme. J'ai fait un essai de cette nouvelle version et j'en suis ravie, surtout pour publier des photos avec le thème photography (http://a-messe-basse.overblog.com) Un autre spécialisé dans les jeux , que je n'ai pas spécialement peaufiné et un que j'ai totalement adopté et qui actuellement ne sert qu'à communiquer avec les autres blogs. Mais voilà il me pose un gros problème : tout le monde ne peut pas VALIDER son commentaire même après toutes les explications que j'ai pu donner. De quoi cela peut il dépendre. navigateur? mauvaise inscriptions des renseignements demandés? Car si moi je recopie leur commentaire laissé sur un autre blog ça fonctionne. Je navigue avec Google Chrome http://hirondelle-du-jour.overblog.com Avez-vous déjà eu ce genre de requête...je n'ai pas ouvert ce blog pour rester isolée Merci
Répondre
C
j'ai un problème actuellement sur la version dite ancienne depuis un certain temps des que je veux inscrire dans un article son titre je suis rediriger sur une nouvelle fenetre de recherche et l'on me précise que l'article n'existe pas et je n'arrive plus à écrire de nouveau articles , ceci aurait-il un lien néfaste avec la gestion vers la nouvelle formule<br /> l'ancienne formule était agréable, bien pensée , on aurait pu simplement l'améliorer, sans avoir à nous créer des problème particulirement pour les abonnés prémium qui de plus ont un nom de domaine personnel
Répondre
D
Mouais .... beaucoup d'options manque en masse dans cette nouvelle version ( certains modules, Options de mise en page, ..) le tout dans une administration peu claire et vide de contenu. On y gagne côté visuel avec des blogs plus jolis et actuels mais c'est tout. Migration il y aura si on retrouve les fonctions à l'identique
Répondre
E
Qu'en sera-t'il des abonnés ? j'espère qu'ils seront transférés sur la nouvelle plate-forme. Merci de votre confirmation.
Répondre
E
&quot;Les deux plateformes sont totalement indépendantes, il ne s'agit pas d'une simple amélioration, mais d'un changement radical, et c'est justement pour cela que le thème ne sera pas automatiquement transféré d'une plateforme à l'autre. &quot;<br /> <br /> donc si nous le souhaitons nous pourrons rester sur la plateforme actuelle, garder notre blog tel que, et tout et tout... ah ben c'est une bonne nouvelle ! parce que je n'aime pas mais alors pas du tout la nouvelle plate-forme !
Répondre
U
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de créer un nouveau blog... J'ai bien lu tout vos sujets ici... Mais je trouve qu'il manque des choses... Car je ne vois pas la partie ou l'on peut créer des 'catégories' etc.. C'est très limité dans les choix... Pareil concernant le design... Y'a très peu de choix.. Mais cela n'est pas le plus important.. C'est vraiment comment faire pour créer les 'catégories' et 'albums photos' etc...<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Article très intéressant . J’espère qu'on pourra visualiser les commentaires depuis le tableau de bord comme avant Car depuis le changement je me suis lassée de la platerforme.
Répondre
M
Si j'ai bien compris mon blog ne changera pas suite au transfert...ce serait formidable...j'ai fait un essai sur la nouvelle formule <br /> pour être franche je n'aime pas cette nouvelle façon de faire pour plusieurs raisons :<br /> 1 on ne reçoit pas de mail de confirmation de commentaire <br /> 2 pas possible de mettre la liste des amis<br /> 3 pas moyen d'ajouter une nouvelle rubrique dans le menu<br /> 4 pas possible de programmer un article<br /> LA VIEILLE FORMULE EST PLUS COMPLETE<br /> Certes la nouvelle est davantage tournée vers les réseaux sociaux elle plaira au jeunes gens pressés ...bien moins aux seniors. A MOINS QUE, COMME PROMIS, APRÈS TRANSFERT TOUT RESTERA PAREIL...<br />
Répondre
S
Je me pose plusieurs questions la barre d'outils spécial texte, image, html, celle que l'on possède déjà pour écrire, vas-t-elle changer ? allez-vous nous mettre une simple barre qui est pour moi une véritable inquiétude, j'aime travailler sur Word ou Office et sur autres pour cela, je serais encore obligés de partir ailleurs ???? Pourras-t-on garder notre CSS est l'améliorer, encore plus, la base verticale articles, pourras t 'elle être détaillé ?
Répondre
C
ça m'a l'air intéressant. j'ai vécu la transition V1/V2 et j'ai été satisfaites d'OB depuis le début.....juste une question.....le transfert se fera automatiquement? ou nous devrons faire une manip particulière? et le transfert c'est pour quand? ^^
Répondre
N
Bonjour, pourquoi ne pas améliorer la plateforme existante en augmentant les design, polices d'écriture etc... j'ai mis quand même un certain temps à comprendre sans maîtriser complètement OB . Pourrions nous avoir une version test sans avoir à créer une autre adresse mail !! je suis attachée à OB et un changement en migrant mon blog ne me plait pas forcément, enfin d'ici la fin de l'année je serais peut être plus confiante !!! <br /> une belle soirée
Répondre
L
suis je obligé de faire une page test? j'ai essayé mais on refuse mon adresse mail ou mon titre de blog.<br /> mes questions:<br /> dois-je mettre mon adresse mail déjà enregistre<br /> le titre du blog test doit il être différent de celui officiel<br /> que doit il contenir exactement (car j'ai commencé a mettre un titre mais refusé)<br /> si j'arrive même pas a ouvrir le blog test comment cela se fera le transfère de mon blog, je l'aime et je n'ose penser le quitter <br /> beaucoup trop de questions
Répondre
D
suis perplexe: les explications sur la nouvelle plateforme manquent de précision.On en sait pas où on va... d'' où mauvaise surprise d'autant que lorsqu'il y a problème l'administration Overblog ne se presse pas de répondre !!!! quitte d'ailleurs à ne JAMAIS répondre. Tout cela reste confus. C'est dommage car pour terminer sur une note positive:Overblog reste un des meilleurs hébergeurs .
Répondre
I
Bonjour,<br /> je tenais à vous dire que je suis très inquiète de ce changement. Je me suis inscrite pour voir. <br /> Ma déception: plus de possibilité de choisir ces colonnes (droite, gauche..), ces modules, plus de texte libre, tout ce qui ce trouvait dans la page &quot;mise en page&quot;, plus de feuilles css. Le thème nous est imposé et nous n'avons donc plus la possibilité de déconstruire à notre manière, de créer, plus de flexibilité ce qui etait le Plus d'overblog. <br /> Plus de possibilité de créer son propre site. C'est ce qui me fait peur car j'en ai plusieurs et doit songer à trouver une nouvelle plateforme pour ne pas être dans le petrin vis à vis de mes visiteurs.<br /> Beaucoup moins de fonctionnalités pour une créativité restreinte. On sent que c'est axé sur le fonctionnement des réseaux sociaux, ce que proposent déjà beaucoup d'autres plateformes.<br /> Ce que j'aimais chez overblog, c'est que l'on pouvait vraiment créer un vrai site internet.<br /> J'espère que vous pendrez en compte ces remarques.<br /> Bien à vous<br /> Isabelle<br />
Répondre
N
OB me va très bien tel qu'il est. Que se passera-t-il si je ne fais rien?
Répondre
N
qu en sera til des statistiques ?? pourra t on toujours voir dou viennent ls visiteur??
Répondre
S
Bonjour, est ce que ce changement explique la raison pour laquelle je n'arrive plus à insérer d'images de mon pc sur mon blog, la seule possibilité que l'on me propose est d'en charger à partir de Flickr, alors que je n'ai pas de compte dessus???
Répondre
M
RASSUREZ-MOI ! <br /> Aurons nous encore des communautés ? <br /> Un bruit court qu'il n'y aura plus de communautés, je pense que vous vous rendez compte du travail de plusieurs années, de motivations des membres, etc. pour tout laisser tomber.<br /> Ma communauté Mandalas: Voyage dans le cercle.<br /> Merci de votre réponse.
Répondre
A
Certains articles ne peuvent plus êtres édité
Répondre
D
Bonjour,<br /> J'ai créé un nouveau blog, j'ai surmonté quelques difficultés, bien que très peu &quot;douée&quot; pour le langage informatique (html) j'ai réussi à écrire dans la bannière et à modifier la police de caractères.<br /> Pour écrire mes article, je me suis contentée de faire un copié/collé de mes articles (en HTML) et le résultat est satisfaisant, quelques modifications seraient à apporter, mais je verrai plus tard.<br /> Par contre, j'aimerais savoir où sont hébergées les photos parce qu'elle apparaissent dans le nouveau blog, sans que j'ai téléchargé d'album photo ?<br /> Comment créé-t-on un album photo.<br /> Et la QUESTION ... Quand serons nous transférés sur la nouvelle plate-forme ?<br /> Mon nouveau blog : http://graindepoivre.overblog.com/<br /> Merci de votre réponse.<br /> Danièle Cazaux.
Répondre
N
je suis contente de lire cet article car j'aime bien OB mais la nouvelle plateforme telle que présentement,je ne l'aime pas mais si vous nous assurez que nous perdrons rien de notre blog actuel,je reste sur OB c'est certain.<br /> J'ai pris mes précautions de garder mes articles et commentaires sur une autre plateforme en tous cas...<br /> merci et je reste sur OB si on garde tout de notre blog.<br /> merci.
Répondre
I
Bonjour,<br /> D’une pierre, deux coups ! Cette opportunité va me permettre de garder mon blog en l’état, un peu comme une œuvre à conserver, et m’atteler à une autre construction sur cette nouvelle plateforme.<br /> Merci Overblog de cette mise au point.<br />
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> je ne parviens pas à basculer mon blog sur la nouvelle version. pouvez-vous m'aider?<br /> Merci. 7.7.12
Répondre
D
bonjour , moi cela me fais très peur cette nouvelle plateforme , je ne suis pas très douée en informatique et en plus j'ai pris le pack premium !!!<br /> j'espère que la &quot;vieille&quot; version restera pour ceux qui le désirent ? <br /> Merci et bon weekend à tous
Répondre
A
Bonjour, je ne quitterai pas OB pour l'instant en attendant de voir toutes les fonctionnalités annoncées dans cet article. J'ai tenté l'aventure avec la nouvelle plate forme telle qu'à présent, beaucoup de fonctionnalités que nous avions manquent, la simplicité apparente semble donc être un handicap de taille lorsque l'on a l'habitude de faire de la mise en page par exemple. À suivre donc... Cordialement à vous.
Répondre
I
Bonjour,<br /> Je n’ai pas eu tort de dire que cette nouvelle plateforme arrivait à point nommé au moment où je voulais retaper mon ancien blog. Ce que je viens de lire ici, fait chaud au cœur dans la mesure où vous me donnez la possibilité de garder mon blog en l’état et repartir sur la nouvelle plateforme, un peu comme un ouvrage qu’on place dans un musée pour s’atteler à une nouvelle œuvre.<br /> Merci à toute l’équipe d’Overblog et bonne continuation…
Répondre
I
Bonjour,<br /> Je n’ai pas eu tort de dire que cette nouvelle plateforme arrivait à point nommé au moment où je voulais retaper mon ancien blog. Ce que je viens de lire ici, fait chaud au cœur dans la mesure où vous me donnez la possibilité de garder mon blog en l’état et repartir sur la nouvelle plateforme, un peu comme un ouvrage qu’on place dans un musée pour s’atteler à une nouvelle œuvre.<br /> Merci à toute l’équipe d’Overblog et bonne continuation…
Répondre
I
Bonjour,<br /> Je n’ai pas eu tort de dire que cette nouvelle plateforme arrivait à point nommé au moment où je voulais retaper mon ancien blog. Ce que je viens de lire ici, fait chaud au cœur dans la mesure où vous me donnez la possibilité de garder mon blog en l’état et repartir sur la nouvelle plateforme, un peu comme un ouvrage qu’on place dans un musée pour s’atteler à une nouvelle œuvre.<br /> Merci à toute l’équipe d’Overblog et bonne continuation…<br />
Répondre