La Saint-Valentin approche et vous êtes déprimés, car vous n'avez personne à votre bras ? Ou encore vous n'êtes pas seul, mais vous haïssez cette fête dégoulinante d'amour et de chocolat ? Je vous propose une alternative : la contre Saint-Valentin ! Une fête qui célèbre l'amour amical, l'amour de soi et qui refuse les diktats rose bonbon de la soirée de Saint-Valentin originale. Je vais donc vous livrer les quelques règles à suivre pour une contre Saint-Valentin réussie...
Pour commencer, vous pouvez être seul ou accompagné, mais attention à ne pas inviter n'importe qui ! Hors de question d'avoir dans le groupe un adorable couple prêt à casser l'ambiance avec ses mots doux. Seule exception à la règle : s'ils jurent sur le DVD de Love Actually qu'ils détestent la Saint-Valentin. Donc vous l'avez compris, invitez tous vos amis qui souhaitent passer la soirée la moins romantique possible.
Un dress code sera évidemment imposé afin d'éviter que toute alchimie naisse entre deux membres de la joyeuse troupe. Les pyjamas les plus vieux, les plus troués, mais surtout les plus confortables seront de sortie pour votre plus grand plaisir.
Il va s'en dire que les comédies romantiques sont à bannir absolument de ce genre de soirée. En revanche, les histoires d'amour qui finissent mal sont autorisées, mais si vous n'êtes pas d'humeur dramatique, une comédie pourra faire l'affaire.
Si vous en voulez encore à vos ex, profitez-en pour faire une partie de fléchettes. Il vous suffit de mettre des photos des dits ex sur la cible et de bien viser, mais ce n'est pas à reproduire quand vous les croiserez dans la rue.
Dans une veine plus sympa, vous pouvez écrire des lettres d'amour à vos amis et votre famille pour leur dire combien ils sont importants pour vous et ce que vous aimez chez eux parce que l'amour, ce n'est pas juste pour les couples.
Vous pouvez également faire une partie de solitaire, en particulier si vous avez choisi de passer cette soirée seul. Après tout, vous êtes une super personne avec qui passer un bon moment en tête-à-tête.
Au menu, pas de chocolats en forme de cœur ou de cupcakes rouges et roses ! Vous devrez choisir quelque chose que vous adorez, mais que vous n'auriez jamais osé manger devant votre date : un triple cheese-burger dont la moitié de la sauce aurait fini dans vos cheveux, un plat qui vous donne à tous les coups une haleine de chacal... Les possibilités sont infinies, vous n'avez qu'à choisir la moins glamour.
Voilà ! Vous avez toutes les clés en main pour passer la meilleure soirée de contre Saint-Valentin du siècle. N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez prévu pour ce 14 février (même si c'est romantique).