Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon stage chez Overblog

Je suis arrivée il y a si peu de temps que vous n’avez peut-être même pas remarqué que j’étais là !
J’ai eu la superbe opportunité de faire un stage de deux semaines chez Overblog afin de découvrir le métier de Community Manager et de décider (ou non) de me lancer dans un BTS communication. Mon stage à beau avoir été court, il a été particulièrement enrichissant, et surtout il m’a permis d’être sûre que je voulais continuer dans cette voie. 

Durant ces deux semaines, je me suis surtout occupée des réseaux sociaux, notamment d'Instagram. J’ai pris un plaisir fou à créer des visuels et à vous écrire des petits mots dans les posts. J’ai également eu l’occasion d’écrire quelques articles sur le blog du staff et sur mon propre blog sur lequel j’ai tenu un genre de journal de bord de mon stage !

Vous pouvez le découvrir ici 👇

J’ai pu comprendre un peu mieux ce qu’était le travail de Chargé de Communication et apprendre beaucoup de choses comme faire un plan de communication et calculer les taux d’engagement. J’ai eu un aperçu de ce travail qui me fait tant rêver. J’avais peur d’être déçue en voyant ce qu’il était en réalité, mais après ces deux semaines je peux vous affirmer que non !

J’ai aussi et surtout rencontré une super équipe qui a pris le temps de s’occuper de moi et qui m’a fait confiance, en particulier Julie. J’ai eu le plaisir de travailler entourée de gens bienveillants mais aussi très drôles, ce qui donne selon moi, une parfaite ambiance de travail.

Bien sûr, je suis triste que mon stage se termine, mais j’ai hâte de découvrir ce qui m’attend ensuite et je suis heureuse d’avoir atteint mon objectif : confirmer mon envie de devenir Community Manager. Qui sait, peut-être qu’un jour, je ferais mon retour chez Overblog ? 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour bonne continuation pour la suite et bonne chance .
bises .
Répondre
F
Bonne chance pour la suite de votre parcours -
Répondre
J
Bonne continuation à toi, Mia ! Cela me fait toujours plaisir d'entendre quelqu'un dire qu'il a trouvé sa voie (pouvoir bosser dans un milieu où on se sent bien et avoir un taf qui nous motive c'est primordial !). Je te souhaite des études passionnantes et à la suite un emploi qui le soit tout autant.
Répondre