Hello les Overblogueurs ! 👋
C'est parti pour le plus grand festival mondial du cinéma : le Festival de Cannes ! A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 25 mai, les stars de cinéma vont se précipiter sur les célèbres marches rouges pour présenter leurs films à toute la profession. Rendez-vous donc le 25 pour la récompense de la Palme d'Or de la 72ème édition ! 🌿
Dites nous à votre tour en commentaires les films qui vous ont marqué en 2018, ceux qui vous ont ému, amusé, fait pleuré ou que vous avez tout simplement aimé. 😊
Benoit (Product Owner) :
Ce film, sur les actions de l'association Act-up à Paris dans les années 1990, est à la fois passionnant, génial mais aussi très éprouvant.
Romain (Développeur) et Olivier (Infra) :
Pour le réalisme des acteurs et le côté émotion qui m'a cueilli. Ce film est vraiment touchant.
Romain
Parce que le jeu d'acteur de Rami Malek qui incarne Freddie Mercury m'a vraiment donné l'impression de passer deux heures avec le défunt leader du groupe que j'adore depuis mon adolescence.
Olivier
Mary (Office Manager) :
Il mêle enquête, démons, dragons, combat de fous et un peu de kitch, bref tout ce que j'aime.
Vive le cinéma Hong-Kongais !
Julie (Chargée de communication) :
J'apprécie les films choraux en règle générale, mais celui-ci a en plus un scénario original et insolite. Les personnages sont attachants et certaines scènes sont cultes. On rit, on pleure, en bref un film qui fait du bien !
Ricardo (Assistant de communication) :
Comédie dramatique à la fois touchante et drôle, ce film m'a vraiment surpris. Une superbe interprétation de Mahershala Ali dans son rôle. Bref, j'ai tout bonnement adoré !
Benjamin (Développeur) :
Je suis assez friand des films qui mettent mal à l'aise, et j'ai beaucoup aimé celui-ci cette année.
Nicolas (Développeur) :
J'ai trouvé que ce film avait une bonne histoire et a été innovant graphiquement parlant.
Jeremiah (Directeur Technique) :
Ce film mélange parfaitement culture africaine et le monde des super héros Marvel. Un pur délice d'effets en tout genres.
Tael (Directeur) :
Je ne l'ai pas encore vu, mais étant aussi pompier, j'ai bien envie de le voir !
Marion (Community Manager) :
Ce film m'a tout simplement scotché. Je me souviens être sortie de la salle et n'avoir plus pu parler pendant un long moment.
Le sujet en lui-même est fort, mais le film est en plus porté par un réalisme à tous les niveaux : via la réalisation, la photographie, les acteurs qui n'en sont pas pour la plupart et le jeu de Vincent Lindon qui est à l'apogée de son talent.