Après plusieurs mois de développement, nous y voici : la refonte visuelle de l’administration touche à sa fin. Il y a 6 mois, nous vous annoncions le lancement d’un nouveau projet majeur chez Overblog, la refonte visuelle de votre administration.
Après de longs mois de développement, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la sortie de ce Nouvel Overblog.
Les résultats sont là : une expérience utilisateur améliorée, plus claire et plus rapide, accessible et agréable. Tout de blanc vêtu, votre administration s’est transformée pour devenir plus simple et plus pratique.
Comment se présente ce nouvel Overblog ?
La plus grande nouveauté de ce nouvel Overblog; c’est son design ! Plus clair, plus lisible… en un mot : moderne !
La navigation a été améliorée : une “sidebar” à gauche vous permet d’accéder à vos blogs et aux menus en un clic. Les menus concernant le blog (à gauche) et ceux concernant le compte utilisateur (en haut à droite) ont été dissociés pour une meilleure compréhension.

Le support par Livechat est maintenant disponible sur toutes les pages de l’administration.
Pour finir, un gros travail a été effectué sur l’amélioration globale de la rapidité et de la vitesse de chargement.
Vous retrouverez sur votre tableau de bord, l’adresse de votre blog, le niveau de votre offre Premium et le niveau de votre rôle sur le blog (propriétaire, administrateur, contributeur etc.).
Le bouton “Voir le blog” vous permet d’afficher votre blog dans une nouvelle fenêtre et le bouton “Partager le blog” vous permet de le partager en un clic vers les réseaux sociaux ou par simple copie de son adresse.
Le nombre d’abonnés au Reader et le nombre d’abonnés à la newsletter ont été ajoutés à la vue générale des statistiques sur ce tableau de bord.

Les articles et les pages ont été dissociés dans deux menus différents. Le hub social a maintenant son propre menu.
L’expérience utilisateur a été améliorée sur cette partie et vous pouvez désormais :
- supprimer des pages ou des articles par lot (en cochant plusieurs articles ou pages à supprimer).
- basculer entre deux modes d’affichage (étendu ou compact).
- utiliser le bouton “modifier” permettant l’édition de l’article ou de la page.


Un tag coloré a été ajouté vous permettant de mieux distinguer les commentaires visibles ou cachés.

La gestion des communautés a été simplifiée et nous avons ajouté la possibilité de quitter une communauté en un clic !

Le menu pour accéder à la gestion de votre thème se nomme désormais “Apparence”. La gestion de l’affichage de la barre de partage se trouve maintenant dans les réglages du thème et nous avons ajouté la possibilité de prévisualiser votre thème dans une nouvelle fenêtre.

Pour cette partie, les nouveautés sont :
- La possibilité d’ajouter n’importe quelle image de couverture, indépendamment de celles déjà présentes dans votre article.
- Les options de publication présentées sous forme de menu dépliant.

Au niveau de votre Pack Premium, vous constatez plus de transparence sur le statut des enregistrements de vos noms de domaine ainsi qu’une plus grande flexibilité sur la modification de vos données de facturation.
Une F.A.Q a été ajoutée sur le fonctionnement du Partenariat Droit d’Auteur.

Quelques fonctionnalités sont encore en cours de développement, elles arriveront progressivement sur vos administrations, il s’agit du Reader et de l’Import/Export. Les hubs sont quant à eux en cours de finalisation.
Cette administration est le résultat d’un travail de longue haleine effectué par notre équipe technique. L’ensemble de son aspect a été repensé et nous sommes désormais en mesure de vous proposer un nouvel outil résolument moderne et design !
Vous avez été plus de 800 à répondre à notre appel pour nous aider à améliorer et tester cette nouvelle interface. Vous pouvez ainsi être fiers d’avoir participé à son développement et à sa finalisation. En un mot : Merci !
Nous attendons vos réactions avec impatience !