Hello les Overblogueurs !
Vous avez un blog depuis plusieurs semaines, voire des mois ou des années.
Vous y avez mis tout votre coeur.
Et malgré cela, personne ne vous lit.
La sentence est irrévocable... vous êtes à deux doigts de tout arrêter en pensant que le blogging, ce n'est pas fait pour vous...
... mais ne partez pas si vite, vous êtes vous déjà demandé pourquoi ?
👉 6 raisons pour lesquelles personne ne s'intéresse à votre blog et les solutions pour y remédier.
Le titre c'est le premier contact de votre article avec votre futur lecteur. Il doit être convaincant pour inciter votre lecteur à cliquer.
Choisissez un titre court, concis et explicite. Votre lecteur doit retrouver dans votre texte, la promesse de votre titre.
Sortez de votre zone de confort et osez !
En bref, vous devez attirer l'attention avec le bon titre et garder cette attention tout le long de votre article avec du bon contenu.
/image%2F0000263%2F20161006%2Fob_74179f_titre.png)
5 astuces pour écrire un bon titre d'article ! - Overblog France
Hello les Overblogueurs ! Pas facile de trouver un titre digne de ce nom pour l'article que vous venez de rédiger. On le sait, le titre c'est ce qui va décider votre lecteur à cliquer ou non sur...
http://staff-fr.over-blog.com/2016/09/7-astuces-pour-un-titre-d-article-qui-cartonne.html
Votre dernier article date d'il y a trois mois ? Ne cherchez pas plus loin, tout le monde vous a oublié !
La régularité, c'est la clé du succès d'un blog. Un article par semaine minimum vous permettra rapidement de regagner le coeur de vos lecteurs. Soyez également régulier sur tous vos supports de diffusion (réseaux sociaux, newsletter...).
Pensez par exemple à vous créer un calendrier éditorial afin d'éviter le syndrôme de la page blanche.
/image%2F0000263%2F20170424%2Fob_8b7ae8_calendrier.jpg)
Le calendrier éditorial : l'arme secrète du blogging organisé ! - Overblog France
Hello les Overblogueurs ! Aujourd'hui nous nous retrouvons pour parler... astuce blogging. Woot Woot ! Et nous allons aborder un sujet en particulier : la création d'un calendrier éditorial pour un
http://staff-fr.over-blog.com/2017/04/bloguer-de-maniere-organisee-avec-un-calendrier-editorial.html
Vous avez passé du temps à construire un joli blog avec du contenu pertinent et intéressant, mais voilà personne ne vous connaît. La première erreur est de rester dans son coin en attendant d'hypothétiques lecteurs.
Pour que votre contenu trouve sa cible, vous devez en faire la promotion. Pour cela, les réseaux sociaux seront vos meilleurs alliés, ils représentent la première source de trafic pour les blogs. Si construire une communauté demande du temps, partager un article ne vous demandera que quelques secondes !
Publier sur les réseaux sociaux ne suffit pas, il faut aussi diffuser vos articles aux bons moments.
À vous de tester les horaires où votre cible est la plus réceptive, sachez que tous les réseaux sociaux disposent déjà d'un horaire préférentiel auquel vous pouvez vous référer pour commencer vos essais.
À lire 👉Les meilleurs moments pour diffuser vos articles sur les réseaux sociaux.
/image%2F0000263%2F20160817%2Fob_9f06ce_safe-image-22.jpeg)
Zoom sur... Les réseaux sociaux ! - Overblog France
Hello les Overblogueurs ! Vous venez de créer votre blog ? Ou bien vous bloguez depuis un petit moment déjà mais votre blog ne décolle pas ? Nous allons voir aujourd'hui comment bien utiliser ...
Il n'y a rien de plus désagréable que de lire un blog avec plein de couleurs partout, des polices illisibles, des widgets dans tous les sens, etc.
Prenez soin de choisir un thème simple, avec des couleurs neutres et d'écrire en noir sur blanc. Il vaut mieux privilégier une jolie bannière pour votre blog qu'une police d'écriture trop stylisée et impossible à lire.
N'oubliez pas de soigner également la mise en page vos articles, ce qui inclut : titre, sous-titre et paragraphe. L'essentiel est d'attirer l'attention sur votre contenu, c'est-à-dire vos articles, plutôt que sur le contenant si vous souhaitez attirer des lecteurs réguliers.
Vous écrivez tout ce qui vous passe par la tête : une recette de cuisine, la kermesse de l'école de Jules, votre avis sur l'actualité, une chronique sur le dernier film que vous avez vu, un article sur votre expertise comptable. Très bien, mais (parce qu'il y a toujours un mais) vos lecteurs sont perdus, ils ne savent pas sur quel pied danser avec vous. Conséquence : Ils partent.
La solution : choisir un titre et un positionnement pour votre blog et gardez le cap ! Vous avez envie de vous exprimer sur plusieurs sujets ? Ouvrez un deuxième blog !
On ne peut que vous inviter à suivre ces 6 conseils, vous ne verrez peut-être pas la différence du jour au lendemain, mais avec de la persévérance votre blog finira par trouver son public. Comme on dit "petit à petit, l'oiseau fait son nid".