Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Overblog France

Retouche photo, les meilleurs logiciels gratuits

Hello les Overblogueurs ! 

Tout le monde n'a pas l'âme d'un photographe et pourtant les images font partie intégrante de l'identité de votre blog. Elles ont une vraie valeur ajoutée puisqu'elles captent l'attention de votre lecteur au premier regard. 

On vous propose aujourd'hui de découvrir les meilleurs logiciels de retouche photo, pour faire de votre blog, un bijou visuel. 

Retouche photo : les meilleurs logiciels gratuits

Le plus simple : Canva Photo Editor 

Canva Photo Editor est le logiciel le plus simple à utiliser de cette sélection qui conviendra aux plus pressés d'entre-vous. Vous pourrez ajouter des filtres à vos photos, faire des retouches (contrastes, luminosité etc...) et redimensionner votre image. Juste ce qu'il faut pour proposer de beaux visuels à vos lecteurs en quelques clics. 

Canva Photo Editor
Canva Photo Editor

Canva Photo Editor

Le plus populaire : Fotor 

La version gratuite de Fotor, vous permet de faire des montages, d'appliquer du texte mais également des retouches couleurs, des modifications sur les visages et beaucoup d'autres possibilités d'amélioration. L'application propose également des filtres, ce qui en fait le logiciel le plus populaire de cette sélection ! 

Fotor

Le plus artistique : Befunky 

Si vous souhaitez réaliser des retouches plutôt simples et que vous adorez les effets et les filtres, Befunky est fait pour vous. La prise en main est très simple, et les retouches très faciles. 

Le logiciel vous propose également une partie "Collages" et "Designer". L'une pour créer des montages photos et l'autre pour créer invitations, faire-part etc... 

L'avantage : vous pouvez partager vos créations directement sur vos réseaux sociaux. 

Befunky
Befunky
Befunky

Befunky

Le plus social : Polarr 

Polarr est une application, vous pouvez soit l'ouvrir directement dans votre navigateur, soit télécharger directement l'application sur votre ordinateur. Intuitive et assez basique, la formule express vous permettra d'appliquer des filtres, de les modifier, de faire quelques retouches mais également de redimensionner et modifier la taille de votre image.

Polarr

La meilleure alternative à Photoshop :   Pixlr Editor 

On finit cette sélection par le plus complet des logiciels gratuits, Pixlr Editor. Il ressemble énormément au logiciel Photoshop, il sera donc plus adapté à des personnes qui ont déjà l'habitude d'utiliser ce genre de produit. Vous y retrouvez tous les outils dont vous avez besoin pour des retouches photos plus poussées qu'avec les autres logiciels présentés dans cet article. 

Pixlr Editor

Nous espérons que cette sélection vous aura été utile ! 

Et vous, quels sont vos logiciels préférés pour vos photos ? 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeux gratuits 22/06/2020 12:21

Ce sont des logiciels que je ne connaissais pas du tout. Ravi que l'offre se soit développée et qu'on ne soit pas toujours enfermés dans la suite Adobe, par exemple.

Marie Braconnier 21/11/2018 12:49

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution d'édition d'image en ligne mais qui puisse être intégrable dans un intranet.
Connaissez-vous une société qui propose:vend ce genre d'application? (française de préférence)

Merci

agha 06/04/2018 16:19

Ok

Nell 26/03/2018 20:04

Je retouche très peu mes photos, mais emploie, à bon escient, photofiltre (surtout pour recadrer) Un grand merci pour ces conseils.

Chris Claisse 26/03/2018 20:00

Qu'en est il d'aperture? Existe il un site gratuit similaire? Merci

Gilles 26/03/2018 19:29

Pour ma part j'ai migré de windows à Android il ya longtemps.
Snapseed y répond à l'essentiel de mes besoins. Je complète exceptionnellement aeec d'autres outils spécialisés comme pointblur, eraser, photolayers... J'aime aussi Gimp qui est très complet mais un peu complexe, surtout sous Android

Jaz 26/03/2018 09:51

Bonjour
Merci pour les liens pour travailler des photos. Est-ce possible de les enregistrer avec un Mac? Mes blogs sont sur PC. Il faut peut-être une version spéciale?
Jaz

Djanafashiondream 24/03/2018 20:35

Super article, merci pour ces petites trouvailles !

Yliek Kadrek 24/03/2018 12:08

Bonjour,

Merci pour cet article au sujet bien intéressant. Je suis cependant surpris de ne pas y retrouver The Gimp qui est pourtant depuis de nombreuses années la principale et plus robuste alternative gratuite et open-source à Photoshop.

Il y a-t-il une raison particulière à cette absence ?

Amicalement,

Y. Kadrek ---

Julie.C 26/03/2018 09:55

Bonjour, je me suis concentrée sur les logiciels accessibles directement depuis votre navigateur. The Gimps est un logiciel qui se télécharge ;) J'y penserai pour la prochaine fois promis ! Merci pour votre commentaire, ravi que l'article vous ait plu, Julie

balade.en.baie.de.somme 23/03/2018 07:35

Très intéressant article j'ai appris certaine chose cordialement Gabriel

Bernieshoot 22/03/2018 11:10

De base j'utilise Photoshop (photophop dans le titre ^^) sinon en logiciel libre je conseille GIMP qui est très puissant et s'apprivoise facilement.

Julie.C 23/03/2018 09:23

Bonjour Bernie, c'est corrigé ;) Merci pour vos conseils précieux pour les blogueurs.

Franca 21/03/2018 18:57

Bonjour, est-ce que ces logiciels sont aussi pour faire une bannière ?

Annick 21/03/2018 16:27

Merci Julie pour cet article très intéressant. J'utilise Photo pro 7.0, simple d'utilisation. Mais j'ai quand même tâtonné au début. J'ai envie de tester l'un des logiciels proposés. Probablement le premier cité : Canva Photo Editor.

domi 21/03/2018 12:37

intéressant ; moi j'utilise photofiltre, qui est simple et complet ; j'ai aussi utilisé Gimp, complet mais complexe

moi 21/03/2018 12:33

bonjour Julie,
ton article est super mais tu as mis
pour POLARR et BEFUNKY
2 fois le plus social !
c'est zarbi

Julie.C 21/03/2018 13:49

C'est corrigé ;)

René 21/03/2018 10:57

Bonjour à toute l'équipe. Un grand merci pour toutes ces infos. sur les logiciels photos. Je vais tester. J'utilise couramment Photo Filtre et Picasa. Simples - pratiques et relativement efficaces, quand pensez-vous ?
Bonne journée. Cordialement. René Le Senior

domi 21/03/2018 13:09

oui René PHOTOFILTRE est un bon choix