Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Overblog France

Quand les mamies bloguent...

Hello les Overblogueurs !

On me dit dans l'oreillette, que Dimanche c'est la fête des grands-mères. Beaucoup de mamies bloguent sur Overblog (et il y en a bien plus que vous ne le pensez), alors nous avons voulu leur rendre hommage à notre façon ... 

 

Quand ta grand-mère se lance dans la création d'un blog... 

 

... avec sa copine Martine. 

 

Quand elle te demande de l'aide...  

 

...et qu'elle tape Google dans Google.

 

Quand elle réussi enfin à publier son 1er article 

 

Et qu'elle a son premier commentaire. 

 

Mais qu'en fait... c'est un commentaire de ton grand-père. 

À toutes les mamies Overblog, on vous aime grand comme vos blogs ❤❤❤ 

Bonne fête à toutes les grands-mères ! 

Ce type d'article est directement inspiré du blog Le Prof de l'être et sa vie de prof en gif. Un blog hilarant à découvrir absolument ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

residence senior 20/04/2020 12:35

Un plaisir de voir que toutes les générations se mélangent ici et grâce à internet

Amal Fetouni Ghaddar 13/03/2018 07:40

Je suis une blogueuse culinaire depuis 2011, chez over blog et je n'ai jamais changé. Je suis Libanaise et mon blog a plein de recette de cette cuisine renommée. J'ai pris des cours de photographie, stylisme culinaire et cours de cuisine plusieurs à Paris ,Rom ,Liban et Dubai. C'est tout un monde cet espace que j'aime beaucoup. J'assiste au Salon quand j'ai l'occasion à Paris et 2 fois à Soissons pour le salon des blogueurs culinaires. J'ai choisi over blog car vous êtes Toulousain, J'ai vécu 5 ans à Toulouse, que j'aime toujours.
Je suis une mamie de 7, que j'adore et qui me le rendent bien.Je suis trés contente d'avoir eu l'occasion d'avoir un blog. Un grand merci pour toute l'équipe et bonne journée...

Géralde 05/03/2018 08:28

et les papis ! ! !
félicitations toutefois pour "overblog " c'est une excellente initiative

Joséphine Maury 27/11/2018 17:39

Bonjour Géralde, êtes vous un papi blogueur ?
Cela m'intéresse si oui !

mon joli jardin 01/03/2018 15:31

J'aime blogué est j'ai 2 blogs. Un journal Facebook bien sur. Je partage. Douce fin de semaine.

Julie 01/03/2018 13:07

Ha, ha, je me marre. Vieilles, nous les grands-mères 2018 ! Jamais, toujours aussi jeunes dans notre tête. Dans notre corps, ça ! Comme les vieilles voitures, les articulations, ça rouille et il faut nous graisser de temps en temps !
J'ai commencé à bloguer avec la plateforme Overblog. Je vous ai quitté quelques temps, et puis, ne trouvant pas ailleurs ce que je cherchais, suis revenue chez vous. Un peu comme lorsqu'un jeunot quitte le domicile familial et y revient quelques années après, se disant, qu'après tout, la famille, ce n'est pas si mal que ça.
La première fois où j'ai découvert ce qu'était un blog, c'était en 2005, je crois. Suite à un cancer, je cherchais comment m'évader, je voulais partager avec des copines, je voulais faire rire les copines en échappant à nos angoisses communes (hélas, beaucoup de mes copines qui me lisaient sont parties vers un autre ailleurs). Mais, j'ai continué, me suis fait d'autres "amies", "copines virtuelles", devenues réelles pour certaines. J'ai ouvert plusieurs blogs, en ai supprimé aussi plusieurs, ai raconté la vie professionnelle de mon mari, le petit vendeur que j'ai imprimé, les enfants me disant que, tout ce qui ne serait pas imprimé serait détruit quand dieu me rappellera à lui.
Le dernier blog que j'ai ouvert, je vais essayer de le maintenir en vie. Grâce à vous, j'ai appris à jongler, à devenir presque, je dis bien "presque" une professionnelle du net...Il est loin le temps où je ne savais comment copier-coller, comment insérer une photo. J'ai découvert la patience.. Faut dire que vous nous avez bien simplifié la vie au fil des années.
Je ne suis pas encore passé au stade premium. Cela vaut-il la peine de payer, quand on a qu'un petit cercle de lecteurs, qu'on ne veut pas grandir ?
Bon, il est vrai que la pub, c'est très dérangeant, mais, on fait avec.
En attendant, super-mamie gâteau ou chapeau comme m'appelaient mes petits enfants (4 tout de même), vous souhaite une bonne fête, vous qui avez des petits enfants, et, même si vous n'en avez pas, vous avez bien un animal de compagnie qui les remplace, hein ! En principe, mes petits enfants viennent et m'apportent un petit bouquet de fleur, un petit rosier, acheté avec leurs propres petits sous. Je pense à l'instant à une mamie blogueuse en particulier, mamie Octo, qui a perdu la vue et qui a été contrainte d'arrêter de bloguer. Ca, c' était une super blogueuse, désespérée de ne plus pouvoir écrire elle-même ses articles..
On dit que les blogs vont passer de mode. Pas sûr. J'ai essayé les faces de boucs, les twitters, mais non, vraiment, je suis toujours revenue à mon 1er amour. Bon, faut quand même pas pousser mémère dans les orties, je n'en suis pas encore à vous faire une déclaration d'amour. Mais, Overblog est encore une plateforme à visage humain.

Marion 05/03/2018 14:44

Bonjour Julie,
Cet article était à prendre au 3ème, voire 4ème degré :)
Nous savons très bien que les mamies (et les papis aussi d'ailleurs) sont très loin de cette image, nous sommes en lien avec eux, vous, tous les jours :)
Nous sommes ravis que vous soyez revenue vers nous ! Pour ce qui est du passage au Premium, c'est à vous de voir si cela peut vous apporter quelque chose si vous souhaitez développer votre blog, allez voir les avantages ici : https://www.over-blog.com/premium ;)
Et on est d'accord avec vous, les blogs ne sont pas encore passé de mode, bien au contraire !
A bientôt Julie et bonne journée.
Marion

emma 01/03/2018 12:16

bien sur que les mamies bloguent beaucoup, mais pourquoi ce terme réducteur : "mamie" ? ce sont des femmes ! des femmes qui connaissent bien la vie des femmes, et la vie tout court ; et elles bloguent parce qu'elles ont enfin du temps pour elles !!!!- ce ne sont pas non plus des naïves maladroites qui découvrent l'informatique, elles manient souvent bien tous les outils bureautique - ce ne sont pas des vieilles dames indignes, enfin pas forcément et pas que, et en aucun cas les caricatures qui illustrent l'article - Beaucoup ont "fait" 68, elles ont dansé le rock et lutté pour la condition des femmes - non les mamies ne sont pas des mamies

Marion 05/03/2018 14:45

Bonjour Emma,
Vous avez tout à fait raison, et nous savons très bien que les mamies (et les papis aussi d'ailleurs) sont très loin de cette image, nous sommes en lien avec eux, vous, tous les jours :)
Cet article était à prendre au 3ème, voire 4ème degré ;)
Marion

JAK 01/03/2018 11:11

Bien venu cet hommage.aux mamie blogueuses ..
mais on ne sait jamais (ou à peu près) à qui on a à faire
Quand allez vous mettre une catégorie + de 80 ans
vous en avez déjà une ici ☺☺☺

Mamiehiou 01/03/2018 10:23

La Langue Française est un trésor inépuisable que je m'efforce de vous faire découvrir.

Gadgio 28/02/2018 21:39

J'adooooooore mon blog http://endirectdechezmoi.over-Blog.fr
Je vais avoir 89 ans le 26 Mars prochain Youpy !
Merci à l'équipe

Marion 05/03/2018 14:47

89 ans ! Wouah... Bon anniversaire en avance alors :) !
A bientôt
Marion

Coronille 28/02/2018 20:27

Evidemment, les mamies évoluent!

Bini inousse Ouattara 28/02/2018 18:29

Cool je suis hyper heureux car j'ai toujours ma mamie en vie alors c'est l'occasion rêvée pour moi de lui un gros cadeau

Micha 28/02/2018 17:25

Un peu humoristique mais caricaturale comme présentation ! Je suis technicien PAO à la retraite, je donne des cours d'informatique bénévolement et je ne me reconnais pas dans l'image de ces mamies. J'en suis une depuis l'âge de 40 ans... Peut-on rire de tout ? Peut-être mais cela manque de dignité et de respect. Est-ce là l'image de la femme que vous voulez véhiculer ? Une blogueuse déçue !

Marion 05/03/2018 14:50

Bonjour Micha,
Cet article était à prendre au 3ème, voire 4ème degré :)
Nous savons très bien que les mamies (et les papis aussi d'ailleurs) sont très loin de cette image, nous sommes en lien avec eux et elles tous les jours :)

jai50ans 28/02/2018 16:15

J'ai été grand-mère à 45 ans ! L'image d'une septuagénaire pour représenter une grand-mère est un peu bof-bof. Je suis une blogueuse de 56 ans,depuis bien longtemps chez over-blog d'ailleurs, je suis fidèle ! Et nous sommes nombreuses sur la toile à bloguer, Y'a même une Team Beautés Majuscules emmenée par Nicole Tonnelle sexagénaire très active sur les blogs, sa chaine Youtube. Bonne fête des grand-mères

Marion 05/03/2018 14:51

Bonjour,
Grand-mère à 45 ans, vous en avez de la chance ! :)
Nous savons très bien que les grands-mères ne sont pas comme ça, d'autant plus celles qui bloguent ;) C'était un petit trait d'humour à prendre au 3ème degré :)
A bientôt !
Marion

Allombert 28/02/2018 15:55

je suis une mamie qui blogue , et depuis longtemps (j'ai 70 ans) et mon premier blog je l'ai mis en ligne avant Overblog et il fallait le construire page par page ; ça m'a bien formée et je l'ai fait toute seule , je suis fière de moi .Overgblog a été pour moi une immense simplification pour mettre les posts en ligne plus rapidement ! Merci a vos tous . Je ne compte pas décrocher de sitôt !!!

Marion 05/03/2018 14:52

Merci pour votre message !
On espère bien que vous allez encore bloguer pendant longtemps :)
Bonne journée à vous,
Marion

Ernestine 28/02/2018 14:41

sympa. votre article, mais où avez-vous de telles mamies ?
née en 46, il y a déjà 10 ans (overblog me l'a écrit) que j'ai créée mon blog et je m'y trouve bien j'y apprends toujours de nouvelles manipulations et ça me va.
il faudrait que je mette quelques une de mes photos.
Mais tout va bien sans rancune

Bénédicte Desforges 28/02/2018 14:29

Salut le staff OB

C’est ça votre hommage aux mamies ?
Eh bien pardon, mais je le trouve incroyablement réducteur, moqueur et méprisant.
Je pense que les caricatures grossières qu’on voit là, et en plus c’est bien insistant hein, ne sont pas du meilleur goût.
Sérieux, ça méritait mieux.

Bises aux mamies

Marion 05/03/2018 15:11

Bonjour Bénédicte,
Cet article était vraiment humoristique pour apporter un peu de légèreté à l'occasion de la fête des grands-mères.
Nous savons très bien que les mamies (et les papis aussi d'ailleurs) sont très loin de cette image, nous sommes en lien avec eux, tous les jours pour leur blog et ils sont connectés !
Bonne journée !

Jyoti 28/02/2018 13:21

Drôle d'image des grands-mères ! Il y en a comme moi qui étaient sur Internet et programmaient leur page Web à une époque où il n'y avait qu'un seul fournisseur : Francenet... et où les auteurs de l'article étaient peut-être encore à la maternelle. Sans rancune ! :-)

JAK 01/03/2018 13:26

C'est formidable d'être précurseur, ....
au temps où les - de 20 ans .......

à méditer en toute sérénité

vivi26 28/02/2018 13:19

ha! ha !! coucou mon premier abonné était mon beau frère et ma soeur ensuite .. maintenant c'est plus étoffé .... bizzz vivi26

Daniéla 28/02/2018 12:57

C'est gentil de penser aux mamies. J'ai 74 ans, grand mère de 4 petits enfants et arrière grand mère depuis 12 ans. Il y a quelques années, je ne pensais pas être internaute un jour et puis je m'y suis mis, je me débrouille et gère toute seule. Au début je piétinais un peu, mais avec de la persévérance tout va bien. Cela occupe l'esprit. Oui c'est vrai je ne connais pas le langage css pour mon blog, mais j'espère un jour peut-être.....je vous demande de l'aide parfois et vous remercie.
Bonne journée

Marie-Edith 28/02/2018 10:49

Je me suis retrouvée dans votre article, hi, hi, hi hi ! j'ai 70 ans et ma fille m'ai aidée à ouvrir un blog de 18 janvier 2010 mais je suis loin d'être à l'aise dans toutes les possibilités offertes.......
Dame souris trotte.

maposie 28/02/2018 10:12

Super les mamies !