Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment bien préparer son blog pour la rentrée ?

Article mis à jour le 24/08/2021

Hello les Overblogueurs, 

Mauvaise nouvelle, les vacances sont bientôt terminées.
Mais il n'y a pas de quoi être triste, chez Overblog, on adore la rentrée scolaire qui rime avec nouveau départ et nouveaux projets !

Comment relancer son blog pour appréhender la rentrée scolaire en douceur ? C'est le sujet qui nous intéresse aujourd'hui 🙂  

Vous vous demandez comment reprendre en douceur votre activité de blogging après un arrêt de plusieurs semaines ? Entre prendre un nouveau départ, changer de ligne éditoriale ou garder celle déjà en place, votre coeur balance !

Prendre un nouveau départ

La rentrée est un moment propice aux changements. L'occasion de se poser un peu et de prendre le temps de regarder un peu en arrière. Que s'est-il passé durant l'année écoulée sur votre blog ? En êtes-vous satisfait ? Si la réponse est non, commencez à réfléchir : Comment améliorer tout ça ? Ajouter une nouvelle rubrique sur votre blog vous permettra par exemple de lui donner un nouveau souffle.

Réfléchissez également à un nouveau rythme de publication en fonction de votre activité professionnelle, ou votre vie familiale mais surtout soyez régulier ! Notez toutes vos idées sur un carnet, cela vous permettra de mieux vous organiser.

Changer l'apparence de votre blog

Vous avez envie de changer l'apparence de votre blog ? C'est le moment de sauter le pas et de donner une nouvelle image à votre blog

Overblog vous propose plus de 31 thèmes, vous avez de quoi trouver votre bonheur. Pourquoi ne pas basculer (à titre d'exemple) sur Yellow stroke, Chic salon, Magazine ou Noodle ? De jolis thèmes qui mettront en valeur votre contenu.
Vos lecteurs auront ainsi plaisir à venir vous lire. 😉

Se reconnecter avec votre communauté 

Après cette pause estivale plus ou moins longue, il est temps de se reconnecter avec votre communauté. Vous pouvez proposer des articles sur les sujets du moment et notamment la rentrée scolaire. Quelques idées d'articles pour relancer votre blog : 

  • Le récit de vos vacances 
  • Une liste d'objectif pour cette rentrée 
  • Votre playlist spéciale rentrée scolaire 
  • Une check-list pour bien préparer la rentrée 

Et n'oubliez pas d'animer vos réseaux sociaux !

Produire et programmer de nouveaux contenus 

Publier régulièrement est un élément clé pour la réussite d'un blog ou d'un site internet. Il est donc temps de se remettre à rédiger quelques articles en avance. Nous vous conseillons de vous créer un calendrier éditorial qui vous permettra d'anticiper le contenu de votre blog sur deux à trois mois. 

Prendre de bonnes résolutions 

Certains prennent leurs bonnes résolutions au 1er janvier, d'autres lors de la rentrée scolaire. Si vous êtes de la team septembre, c'est l'occasion d'en profiter pour réorganiser votre gestion du temps mais également votre espace de travail et faire le point sur tous les projets que vous avez envie de réaliser cette année. 

 

Et pour vous, comment se passe la rentrée sur votre blog ?

Nous avons hâte de lire vos nouveaux articles. On se retrouve très vite pour de nouveaux conseils 👍 

Bonne rentrée à tous ! 😃 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article