Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 banques d'images pour embellir votre blog !

Tout le monde n'a pas l'âme d'un photographe et pourtant les images font partie intégrante de l'identité d'un blog. Elles ont une vraie valeur ajoutée puisqu'elles captent l'attention du lecteur au premier regard. 

À l'occasion de la journée de la photographie, on s'est dit qu'un article pour vous aider à trouver de belles images pour votre blog serait le bienvenu ! 

4 banques d'images pour embellir votre blog !

Mais comment trouver LA photo de qualité qui saura emballer le lecteur alors que l'on n'est pas soi-même photographe ? Une seule solution pour ça 👉  les banques d'images ! 📷 

Voici une liste (non-exhaustive) de quatre banques d'images pour illustrer votre blog :  

Banque d'image : Stockvault

Banque d'image : Stockvault

Stockvault est une des banques d'images les plus populaires avec plus de 35,000 images à disposition, c'est une vraie référence. L'avantage de Stockvault est que vous n'avez pas à vous créer un compte. La plateforme dispose autant de photos que d'illustrations et d'images en tous genres. Ce site est une véritable mine d'or ! 

Banque d'image : Stock-up

Banque d'image : Stock-up

Véritable moteur de recherche, Stock-up centralise des images de plus de 27 sites différents. Attention toutefois, car toutes les photos ne sont pas entièrement libres de droits, si la plupart sont sous licence Creative Common Zero ou Public Domain d'autres non. Mieux vaut donc faire attention et en cas de doute s'adresser directement au photographe pour la licence. 

La plupart des images sont quand même gratuites et libres de droits, vous avez donc de quoi trouver votre bonheur ! 

Banque d'image : Pixabay

Banque d'image : Pixabay

Un peu moins populaire que ses consoeurs, Pixabay vous propose à la fois des photos, des illustrations, des images vectorielles et même des cliparts ! Plutôt pratique, non ? 

Autre point positif, l'interface est super agréable ! C'est une de nos banques d'images préférées. 

Banque d'image : Unsplash

Banque d'image : Unsplash

On finit par le meilleur 😉  👉 Unsplash. La plateforme est intuitive, les photos sont sublimes pour faire bref : On adore ! 

Tous les 10 jours, 10 nouvelles photos sont ajoutées et elles sont toutes sous licence CC00. Cela veut dire que vous pouvez en faire ce que vous voulez. Inutile de vous préciser que les photos sont en haute définition et sacrément jolies. 

Et vous, vous utilisez souvent les banques d'images pour vos blogs ? 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut ! personnellement j'utilise JumpStory ! Cette banque d'images propose des visuels de tous types ! Ils mettent un point d'honneur à l'authenticité des photos, les différenciant ainsi des autres plateformes où les photos sont toutes identiques. Ce service est certes payant mais beaucoup moins cher que ses concurrents et utilise une IA pour vous aider à trouver les meilleurs visuels, un vrai gain de temps et d’argent ! ????
Répondre
R
Merci pour l'article. Je voudrais recommander le lien suivant: https://plixs.com Essayez-le, vous l'aimerez :-)
Répondre
M
Bonjour René ! <br /> Merci pour le partage, nous ne connaissions pas ;) <br /> Bonne journée à vous
E
J'utilise principalement Pixabay qui propose une large gamme de photos ! :)
Répondre
L
Actuellement les pages vues par l'intermédiaire d'images google ne sont plus comptabilisées sur mon blog
Répondre
C
Bonjour Lysiane ! Merci de votre message. Pour toute demande de support concernant votre blog, merci de prendre directement contact via le point d'interrogation présent dans l'administration de votre blog. Belle journée à vous !
A
Connaissez-vous d'autres banques d'images qui sont françaises ? (En dehors de celle cité sur l'article).
Répondre
R
Merci mille fois!!! C'est magnifique. J'y suis allée et j'y ai trouvé des merveilles!
Répondre
B
je n'utilisais jamais, j'avais tenté le coup il y a quelques années pour mon autre blog mais toutes les photos étaient sous licence, j'avais posé la question à plusieurs photographes mais personne n'avait répondu, j'avais donc fait une croix sur les images soi disant gratuites et à disposition sur le web ... j'irais jeter un oeil à ces 4 banques, merci !
Répondre
C
pour de belles images pour illustrer un blog j'invite tous le monde sur mon "over site" <br /> http://www.mon-pelerinage-en-pologne.fr/tag/igor%20morski/<br /> pour plein de tableaux contemporains des plus grands Beksinski, Siudmak, Morski !<br /> pas libres de droits, mais suffit de citer l'auteur, tout se paie !
Répondre
B
Bonjour , <br /> Toutes les photos de mon OverBlog "balades entomologiques"sont réunies dans mon album Google+, soit plus de 600 photos sur les insectes à ce jour.<br /> Photos libres de droits pour les particuliers, associations, écoles,etc mais mention de l'auteur (Pierre-Jean Bernard) ou lien vers le blog.<br /> Album : https://plus.google.com/photos/+PierreJeanBernard13/albums/6143552836193180561<br /> <br /> Merci
Répondre
J
Pas mal pas mal
Répondre
E
merci, de précieuses adresses. Comme Jannick j'offre bien volontiers mes photos (souvent non conventionnelles) à qui en veut - http://pictozoom.over-blog.fr
Répondre
A
J'ai tenu à la satisfaction Generale mon blog pendant les 30 jours D''un périple vélo. <br /> Je souhaite passer un message aux 600 personnes qui m'ont suivi.
Répondre
L
Unsplash est un must, je confirme ! Je n'ai jamais utilisé les 3 autres, mais je note précieusement les URLs ;) Merci OB !
Répondre
M
(suite du commentaire précédent)<br /> <br /> ... Et, en plus, comme je suis photographe amateur (argentique et numérique). J'ai trouvé dans Unsplash, une mine de photo pour m'inspirer (avec, en plus, les infos de prises de vue. Génial !)<br /> <br /> Encore Merci OverBlog ! de la part du photographe, cette fois (sourire)
Répondre
M
Merci pour ce partage<br /> <br /> Génial, 4 Banques d'images pour faire son choix !<br /> <br /> Merci OverBlog !
Répondre
J
Vous pouvez utiliser mes photos pour votre blog, a partir du moment ou se n'est pas commercial, et si vous donnez l'adresse de mon site ! AMT
Répondre
T
Freeimages est pas mal aussi (c'est l'ancien SXC.hu)<br /> En revanche, ce qui est dommage, c'est que beaucoup de personnes utilisent les banques d'image gratuites en pensant les images systématiquement libres de droit et omettent, souvent involontairement, de citer la source !<br /> Très bon article cependant :)
Répondre
S
Jusqu'à présent, ce n'était pas le cas car je ne trouvais pas de banques d'images d'assez bonne qualité. Mais je vais aller voir ces sites-là. Merci pour les tuyaux!
Répondre
B
Des banques d'images sans doute intéressante, mais pour ma part je préfère les photos prises par les blogueurs qui donnent plus de vrai et sortent des clichés catalogue, ce qui compte c’est le regard, la photographie en est juste une déclinaison
Répondre
M
Bonjour Bernieshoot, <br /> <br /> Je comprends ton point de vue. Je suis aussi photographe. Mais, là, je n'utilise pas la banque d'image,comme un photographe. Mais, comme image symbole, pour illustrer un article<br /> <br /> Ce n'est pas la même démarche. Quand je ferai un blog de photographe. Je n'utiliserai, bien sûr, pas de photo de banques d'images. Ma démarche sera une démarche de photographe. Et, je n'aurais pas besoin d'image symbole<br /> <br /> Et, puis, il faut penser à tous les overblogueurs qui ne sont pas photographes. Pourquoi sous prétexte de ne pas être photographe, ne pas pouvoir illustrer son article par une image<br /> <br /> Donc, je suis d'accord avec ton point de vue : si tous les blogueurs sont photographes et qu'ils ont la possibilité de se déplacer partout dans le monde, pour trouver la photo, dont ils ont besoin pour leur article
M
J'utilise régulièrement we heart it et parfois death toi The stock mais merci pour les infos bien utiles ;)
Répondre
J
Si vous voulez utiliser une de mes photos pour vos blog, cela ne me dérange pas. A partie du moment ou l'on donne l’Adresse de mon site, www.janick-delannoy.fr, Et mettez aussi le-blog qui est : www.info-monde.eu.Sa l'ait !! J'ai eu des tofff publier sans autorisation ! L'a fallu que je face le nécessaire. Mais si non, no blême! AMT les overblogueur ! ! !
Répondre