Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaires

D
Un article très intéressant merci beaucoup pour le partage.
Répondre
R
Les étapes que vous avez mentionnées sont vraiment utiles pour faciliter le travail de rédaction. Parfois, n'ayant pas de plan concret avant de rédiger, on manque d'idées ou on ne sait plus comment s'y prendre. Encore merci!<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces conseils, j'en prends bien note ! Parfois on se sent trop confiant qu'on en se souvient plus qu'on a toujours quelques choses qu'on ignore.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
E
Merci pour l'astuce des Slug
Répondre
P
Merci pour cet article, je négligé les liens d'autorité , uhm, là c'est parti.
Répondre
N
Très intéressants ces conseils et mise au point. Bravo pour ce travail de pro très formateur!
Répondre
S
Merci ! Je ne connaissais pas le slug. Pertinent en effet pour raccourcir aussi l'URL. J'utilise maintenant un hashtag dans le titre pour qu'il soit déjà positionné quand on tweete l'article. Cela accroît son référencement sur Twitter. Cela participe à la stratégie de faire ressortir les mots clés pour être plus visible. Je ne sais pas si cela vous semble une bonne pratique à partager.
Répondre
B
Des règles pertinentes à utiliser sans en être esclave pour ne pas perdre l'authenticité de sa plume. Concernant FreeMind c'est un outil que j'ai longtemps utilisé pour la prise de note en réunion, utile et efficace il faut cependant en comprendre la finalité pour ne pas se perdre dans les branches. Concernant le slug il me semble qu'il est de bon ton d'utiliser un maximum de 4 ou 5 mots (sans accent et sans nombre).
Répondre