Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaires

L
Il n'existe pas un seul siècle, depuis le IXe siècle, date de la première trace d'un ouvrage écrit en langue française, dans notre pays où ailleurs, dans lequel l'orthographe d'une langue n'a pas été modifié. Chaque période fait, et continuera à faire, une avancée linguistique en phase avec l'évolution de la société. <br /> <br /> Dans la sixième édition du dictionnaire de l'AC, on commence déjà à trouver des modifications liées à l'évolution de la société. Donc, pour moi, ces modifications de 1990 sont enfin appliquées dans la vie courante, et c'est parfait, puisqu'en phase avec notre histoire.
Répondre
E
Je trouve que c'est stupide !! La France, la langue française a des accents circonflexe et je pense qu'elle en a toujours besoin ! La France ce fait remarquer par ces accents, pourquoi les enlever ?? Moi personnellement j'ai toujours écris avec des accents et j'écrirais toujours avec... :(
Répondre
L
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Bientôt on écrira sans ponctuation, majuscule ...
Répondre
Z
Je pratique cette réforme orthographique depuis déjà plusieurs années, sur mon blog et dans ma vie professionnelle. Il en sera de même de ce commentaires. S'il y a bien sûr des choses dont je ne raffole pas, la plupart des modifications vont dans le bon sens. On ne se contente pas de simplifier, mais aussi de rendre plus cohérente la langue française.<br /> <br /> Amis lunixiens, si vous voulez installer le nouveau dictionnaire, il s'agit du package hunspell-fr, qui a des variantes : "comprehensive" pour autoriser les anciennes et nouvelles orthographe ; "revised" pour n'autoriser que les nouvelles.<br /> <br /> Et bien qu'à priori, un doute vous fût venu, voyez bien que le circonflexe reste d'actualité, mais qu'il n'est plus maitre à bord !
Répondre
M
Je trouve cela dommage de dénaturer ainsi notre belle langue !!^^ et puis certains mots avev un accent nous permettent de comprendre le sens, comme "mur" et "mûre"....
Répondre
L
J'en pense que ça ne changera concrètement rien du tout et que c'est plutôt un faux débat qui fait le buzz pour pas grand chose :) <br /> http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/04/non-l-accent-circonflexe-ne-va-pas-disparaitre_4859439_4355770.html
Répondre
B
En nivelant pas le bas, on ne s'élève pas.
Répondre