Bonjour à tous,
Nous vous présentons cette semaine, une nouvelle évolution dans vos administrations !
L’accès à l’aide se fera désormais à partir du bouton illustré par un point d’interrogation à côté de la cloche des notifications.
Plus facile d’accès, cette fonctionnalité est dotée d’un système intelligent connecté à notre base de connaissances qui reconnaît les mots clés employés. Ce système vous permettra d’obtenir dans la plupart des cas, une réponse rapide grâce à la base de connaissances d’Overblog sans avoir à contacter le support directement.
Comment ça marche ?
Accéder au support n’a jamais été aussi facile. J’ai besoin d’aide ? Je clique sur le point d’interrogation dans mon administration.
Je peux poser ma question directement dans le bloc texte prévu à cet effet. Plus ma question contient des mots-clés précis, plus j'optimise mes chances d'obtenir une réponse claire et rapide à ma question.
La fonction "Inclure une capture d'écran" permet d'illustrer ma question. Dès que je coche cette option, le système prend une capture d'écran de la page sur laquelle je me trouve.
Un fois mon message rédigé, je clique sur "Suivant". Dotée d'un système permettant de reconnaître les mots-clés utilisés, la fonction "Aide" me propose des réponses à ma question tirées de la base de connaissances d'Overblog.
L'article proposé semble pouvoir répondre à ma question, je clique dessus pour lire les informations.
L'article répond à ma question, je clique sur "Ceci répond à ma question".
Si l'article ne répond pas à ma question, je clique sur "Retour".
Cas 1 : L'article n'a pas répondu à ma question.
Je clique sur "Retour" pour revenir à mon message initial. Je clique ensuite sur "Ignorer et envoyer le message".
Je renseigne mon adresse mail et je clique sur "Envoyer un message"
Un message apparaît, votre message a bien été envoyé ! Vous recevrez une réponse personnalisée dans les plus bref délais.
Nous rappelons que le support est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Les blogs avec un abonnement Premium sont prioritaires !
Cas 2 : L'article a répondu à ma question.
Je clique sur "Ceci répond à ma question".
J'ai ensuite le choix d'envoyer ou non mon message au support en cliquant sur "Aucun" ou "Oui".
Je publie une idée !
Uservoice intègre une boite à idée permettant de proposer vos idées d'amélioration à l'équipe d'Overblog et de suivre leur évolution. Sachez que vous pouvez y accéder depuis votre administration. A la fin des deux étapes présentées ci-dessus, il suffit de cliquer sur "Aidez nous à décider ce qu'il faut ajouter prochainement".
Je peux alors choisir de voter soit pour des propositions déjà existantes soit Ajouter une proposition.
Pour en savoir plus sur Uservoice, cliquez sur le lien ci-dessous.
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Les outils du support font peau neuve !
Bonjour à tous ! Une question ? Une suggestion ? Contactez-nous ! Overblog continue d'améliorer l'expérience utilisateur et ouvre un nouvel espace de support et d'entraide : UserVoice. Dans cet ...
http://staff-fr.over-blog.com/2015/01/les-outils-du-support-font-peau-neuve.html
Bon blogging à tous,
L'équipe d'Overblog