Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Overblog France

GUEST BLOGGING#9: leschroniquesdeberengere INVITÉE SUR LE BLOG DU STAFF !

Hello les Overblogueurs !✌️

 

On se retrouve aujourd'hui pour le 9ème épisode de votre rubrique préférée. 😏

Bérengère du blog http://leschroniquesdeberengere.over-blog.com/ est invitée sur le blog du staff !

Retrouvez une vive présentation d'elle-même ainsi qu'une sélection de 5 activités à faire à Tours.

Bonne lecture ! 😎

GUEST BLOGGING#9: leschroniquesdeberengere INVITÉE SUR LE BLOG DU STAFF !

Bonjour à toutes et à tous ! 


J’ai commencé le blogging il y a maintenant 4 ans. J’écrivais beaucoup pour les autres et j’ai eu envie de me lancer en solo via un blog où je pouvais partager ce que je voulais et surtout quand je le voulais sans contrainte de temps.  Étant tourangelle et passionnée de culture, j’ai eu l’idée de centrer mon blog sur ces deux thèmes.

Je suis passionnée par le blogging car c’est une bonne façon de partager ses coups de cœur et ses déceptions. Une sorte de « journal intime » 2.0 qu’on livre librement aux autres avec cette envie de partage et cette liberté d’expression tellement différente de l’écriture journalistique !

J’ai choisi Overblog car c’est une plateforme française que je connaissais déjà de nom. J’ai longtemps hésité puis je me suis lancée sur Overblog pour sa simplicité, son design plutôt cool et la réactivité du support technique. 

Vous connaissez certainement la Touraine de nom. Le département d’Indre-et-Loire dont la ville phare est la ville de Tours  (une ville de 135 000 habitants à 1h de TGV de Paris et à 2h en LGV de Bordeaux). La Touraine est un vrai coin de paradis connu pour ses châteaux de la Loire, sa gastronomie et cette douceur de vivre si particulière.  

Alors si vous souhaitez découvrir la Touraine, je vous partage mon top 5 des choses à faire absolument pour réussir votre séjour court ou non dans mon beau département !

1. Visiter les châteaux de la Loire. 

Si vous êtes passionnés de patrimoine alors ce petit coin de France vous conviendra parfaitement. Vous pouvez visiter des endroits incontournables dont notamment ; le château d’Amboise et sa magnifique vue sur la Loire, le Clos Lucé (la demeure de Léonard de Vinci et son jardin rempli de ses créations), le château de Chenonceau qui surplombe le Cher et le château de Villandry et ses magnifiques jardins. 

GUEST BLOGGING#9: leschroniquesdeberengere INVITÉE SUR LE BLOG DU STAFF !

2. Se poser en terrasse et découvrir la ville de Tours

Enfin pour vous reposer en bonne compagnie, alors posez-vous Place Plumereau, prénommée « Place Plum » par ses habitants, située dans le quartier du Vieux-Tours en plein centre-ville. Elle est considérée comme l’une des plus belles places de France. Vous pouvez profiter d’un bon verre dans l’une des terrasses des nombreux bars entourées de belles maisons à colombages.

Puis, baladez-vous dans le quartier avec ses boutiques et découvrir les Halles et la place du Grand Marché nommée également « Place du Monstre » grâce à la sculpture de Xavier Veilhan.

Le soir, faites une balade photo dans la ville illuminée d’un éclairage doux et subtil via « le Parcours Lumière » autour de la place Châteauneuf, place Plumereau, jardin de Saint-Pierre Le Puellier, Basilique Saint-Martin, Tour de l’Horloge, Tour Charlemagne , une autre manière de (re)découvrir la beauté du patrimoine architectural de la ville de Tours

GUEST BLOGGING#9: leschroniquesdeberengere INVITÉE SUR LE BLOG DU STAFF !

3. Faire un tour en montgolfière

Si vous n’avez pas le vertige et un très bon budget pour votre séjour alors je vous conseille une balade en montgolfière afin découvrir les châteaux de la Loire d’un autre point de vue ; un moment dont vous vous souviendrez pour toujours ! 

4. Faire une balade en vélo 

Si vous aimez la nature et aimez faire un peu de sport, alors je vous propose une balade en vélo le long de la Loire et du Cher sur différents parcours cyclables qui mêlent nature et patrimoine.

5. Déguster de bons produits locaux

Si vous êtes un fin gourmet, alors n’hésitez pas à déguster de bons produits locaux dont notamment les vins de Touraine, la rillette de Tours, les rillons, le miel de Touraine, le fromage de chèvre de St Maure de Touraine etc. et pourquoi pas faire un pique nique avec la vue d’un château de la Loire !

 

Alors ? Avez-vous envie de venir chez moi ? 😉

Vous avez vous aussi envie de vous inviter sur le blog du staff ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire 👇

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article