Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

Deux thèmes réactivés

Bonjour à tous !

Une fois de plus je viens vous parler des thèmes de notre nouvelle plateforme OverBlog Kiwi. Si vous avez lu mon précédent article, vous savez que nous travaillons sur la réouverture des thèmes désactivés l'été dernier.

En effet aujourd'hui nous réactivons deux thèmes, Darkfrisq et Simplissim, qui ont tous les deux une particularité en commun : ils disposent de plusieurs déclinaisons.

Les déclinaisons

Alors, qu'est-ce qu'une déclinaison ?

Il s'agit d'une option du thème qui permet en un clic de changer son ambiance. Un exemple tout de suite en image avec le thème Full Moon :

La zone en rouge montre le menu des déclinaisons
La zone en rouge montre le menu des déclinaisons

La zone en rouge montre le menu des déclinaisons

Jusqu'à présent, seul deux de nos thèmes disposent de déclinaisons, Timeline et Full Moon. Avec la mise à jour d'aujourd'hui nous passons donc à 4.

Darkfrisq

Ceux qui connaissent notre ancienne plateforme doivent reconnaitre ce thème, car il existe depuis longtemps. Son design en fait un des thèmes les plus appréciés de cette version, c'est pourquoi nous avons décidé de le remettre au goût du jour sur OverBlog Kiwi. Nous y avons apporté quelques modifications pour le rendre plus lisible et y avons ajouté les derniers modules disponibles tels que le formulaire d'abonnement.

Découvrez-le sur son blog démo : demo-darkfrisq.overblog.com

Deux thèmes réactivésDeux thèmes réactivés
Deux thèmes réactivésDeux thèmes réactivés
Deux thèmes réactivésDeux thèmes réactivés

Simplissim

Un thème simple, qui met en avant la provenance de vos contenus par un pictogramme situé à droite des articles, prend aussi le parti de proposer des déclinaisons allant du rose flashy au noir beaucoup plus sobre en passant par un vert chlorophylle.

Découvrez-le sur son blog démo : demo-simplissim.overblog.com

Deux thèmes réactivésDeux thèmes réactivés
Deux thèmes réactivésDeux thèmes réactivés

J'espère que vous apprécierez ces nouveaux thèmes, d'autres sont en préparation alors gardez un oeil sur ce blog car c'est ici que je viendrai annoncer leur sortie :)

Deux thèmes réactivés

Thierry

Responsable thème

thierry.overblog.com

Partager cet article

Commenter cet article

Viviane 13/04/2013 14:43

Bonjour,
C'est très beau tout cela, mais avant que la cata arrive sur mon blog - http://www.randorance.fr/ - destiné à nos randonneurs, j'ai fait une simulation en créant un nouveau blog .- http://randonneurplouerhouat.over-blog.com/ -...... et bien, aprés beaucoup de recherches j'en suis toujours à chercher comment les très nombreuses photos peuvent être gérées ? comment mettre une " image sous entête ?
Cela fait très peur pour l'avenir de notre blog qui a demandé beaucoup de travail de mise en place . Facebook et toutim ne nous concerne pas .... L'intérêt était de partager nos photos, et actualités du club . Alons nous devoir déménager ?

uguetta 04/04/2013 00:26

bonsoir, existe t'il un thème se rapportant aux loisirs créatifs, genre couture et avec la liste des rubrique sur la gauche et pas sur la droite ? et deux colonnes seulement ? merci.... je m' y retrouve plus dans la nouvelle version... pour un nouveau blog merci

Nadine Quinn 02/04/2013 20:05

Bonjour,
Je suis dubitative, je verrai ce que cela donnera car je m'étais habituée avec le nouveau kiwi wait and see
Nadine

simon 21/03/2013 23:21

pas mal les coloris
http://mediasandco.overblog.com/

Honny 19/03/2013 15:17

Ce qui serait encore mieux, ce serait de pouvoir garder son thème (CSS) qu'on a codé à la main, du mieux possible, il y a des années, et que ça me saoule de devoir le reprendre juste parce qu'un boutonneux OB trouve "staileu" de tout foutre à plat.
J'ai d'autres occupations dans la vie que de devoir déterrer mon vieux blog juste pour lui refaire son design avant qu'OB ne pourrisse son souvenir !
Quid d'ailleurs d'un quelconque mail d'avertissement avant d'effaçage du CSS ?

OverBlog 19/03/2013 17:44

Bonjour, il n'y aura pas "d'effaçage du CSS" puisque vous pourrez conserver la totalité de votre thème si vous le souhaitez. Et vous serez bien évidemment prévenu(e)s par email, et par un message dans votre administration de la disponibilité de la mise à jour (qui ne sera lancée que lorsque vous l'aurez décidé, vous aurez plusieurs mois pour cela). Bonne journée.

Michel 19/03/2013 11:28

C'est bien...Il faudrait reprendre tous les thèmes déjà existants et remettre ce qui fait leur facilité d'emploi: transformer les polices et couleurs sans passer par le HTML et insérer les textes libres, reprendre un éditeur agréable....