Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Overblog France

5 moteurs de recherche alternatifs à google.

Hello les Overblogueurs 👋 ! 

 

Comme vous le savez, Google est LE moteur de recherche le plus utilisé au monde avec plus de 80 000 recherches par seconde. Mais il n'est pas le seul et malgré son utilité d'autres pourraient être plus avantageux pour vous que ce soit au niveau de la sécurité et de la confidentialité, qu'au niveau des fonctionnalités, vous permettant même de planter des arbres à travers vos recherches !

On vous a préparé une petite liste (non exhaustive) de 5 moteurs de recherche alternatifs à google. Bonne lecture ! 😉

5 moteurs de recherche alternatifs à google.

Qwant 

Basé en France, Qwant est un moteur de recherche basé sur la confidentialité qui n'enregistrera pas vos recherches et n'utilisera pas vos informations personnelles à des fins publicitaires.

Il utilise une fonction de recherche rapide où vous pouvez saisir «&» devant le nom d'un site Web (ou un shortcode dédié) pour voir instantanément les résultats de la recherche externe. Par exemple, «& w» ou «& wikipedia» vous permet d'accéder immédiatement aux résultats de Wikipédia directement depuis Qwant.

Écosia

Une utilisation intensive des moteurs de recherche a un impact environnemental sur les émissions de CO2. C’est là qu’Ecosia entre en jeu: le moteur de recherche alternatif neutre en CO2.

Pour chaque recherche effectuée (alimentée par Bing), les revenus générés sont reversés à son programme de plantation d'arbres. En moyenne, environ 45 recherches sont nécessaires pour créer un seul arbre.

Bing

Bing regorge de fonctionnalités internes telles que la conversion de devises, la traduction et le suivi des vols, ce qui en fait un outil vraiment polyvalent qui tient sa place sur le marché mondial. Assurez-vous de lire notre guide détaillé sur les outils Bing pour les webmasters.
Le Bing de Microsoft est le deuxième plus grand moteur de recherche après Google.

Yahoo

Yahoo est le troisième moteur de recherche le plus populaire au monde, c'est même le moteur de recherche par défaut de Firefox.

Yahoo c'est bien plus qu’un simple moteur de recherche. Le portail Web de Yahoo propose des e-mails, des actualités, des achats en ligne, des jeux et bien plus encore, offrant une expérience utilisateur complète en un seul endroit.

Search Encrypt

C'est un moteur de recherche basé sur la confidentialité, il utilise un cryptage local pour garantir que les informations identifiables des utilisateurs ne peuvent pas être suivies.

Search Encrypt obtient ses résultats d'un réseau de partenaires de recherche, fournissant des résultats complets qui ne sont pas personnalisés en fonction de votre historique.

Nous espérons que cet article vous a plu.

Quel genre de contenu souhaitez-vous voir sur le blog du staff ? Répondez-nous en commentaire ? 😊
 

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel Jagline 15/10/2020 18:28

J'utilise pour ma part le moteur LILO SEARCH que j'aurais aimé voir dans cette liste, parce que citer Yahoo et pas un moteur comme lilo me semble étrange vu la façon dont vous présentez l'intention !

FLORINE 15/10/2020 16:06

Article très intéressant MERCI