Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Overblog France

Privatiser votre blog, comment et pourquoi ?

Les blogs sont principalement destinés à être visible par tous, mais pour une raison ou une autre vous pouvez vouloir restreindre la lecture de votre blog à vous seul ou à un groupe personnes triés sur le volet. 

Sur Overblog, en étant membre premium, vous avez la possibilité de privatiser facilement votre blog.

On vous explique comment et pourquoi ?  :) 

Pourquoi créer un blog privé ? 

Tout d'abord si vous débutez, plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour un blog privé. Opter pour un blog privé vous permettrait de vous familiariser avec l'univers du blog, de vous tester avant de vous lancer dans le grand bain et ouvrir officiellement votre blog petit à petit aux autres une fois que vous vous sentez à l’aise et prêt à faire face aux critiques.

Les enseignants peuvent également choisir d'opter pour un blog privatisé. Que ce soit en maternelle pour créer un petit « journal de classe » en ligne à destination des parents, en primaire pour tenir le carnet de bord d’une classe de neige ou au collège/lycée comme projet collaboratif à mener au sein d’une classe…

Pour des raisons évidentes de protection de l’image des enfants, la dimension privée s’impose.

De nombreuses circonstances permettent d’y avoir recours : donner accès à des ressources bonus lors d’un événement, créer une sorte d’adhésion « VIP » qui donne accès à des contenus en plus.

Vous pouvez aussi avoir envie de créer un blog privé accessible uniquement sur invitation à des personnes sélectionnées à l'occasion de grands évènements personnels (naissance, mariage, anniversaire..)  

Comment créer un blog privé ? 

Pour activer cette fonction, il vous faut aller dans Paramètres > Sécurité. 
Une fois sur cette page, vous pourrez alors activer l'option et choisir vos identifiant et mot de passe pour la protection du contenu. Les seules personnes qui pourront avoir accès à votre blog seront alors les personnes auxquelles vous aurez donné ces informations.

En étant membre Premium, vous avez la possibilité de protéger le contenu de votre blog et de ne l'ouvrir qu'aux personnes souhaitées en utilisant un identifiant et mot de passe

Blog privatisé 🔒

Nous espérons que cet article vous a plu.

Quel genre de contenu souhaitez-vous voir sur le blog du staff ? Répondez-nous en commentaire ? 😊

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article