Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Overblog France

C'est la journée de la terre, consommons plus responsable !

La journée de la terre fête ses 50 ans 🌍. L'occasion de vous présenter quelques initiatives de nos blogueurs pour consommer mieux ou encore se lancer dans le zéro déchet ! Chaque geste compte. On vous partage donc les blogs de 4 membres d'Overblog qui agissent chaque jour pour consommer de manière plus responsable.  

Retrouvez aussi à la fin de cet article des gestes tout simple à adopter dès aujourd'hui. 

Douceur by Marie 

Commençons par le blog de Marie, citadine amoureuse de la nature, elle a fait le choix de se lancer dans une démarche de consommation éthique et zéro déchet. Vous trouverez sur son blog des recettes de cosmétique maison et toutes les solutions éthiques qu'elle a mis en place dans son quotidien. Une belle initiative que nous saluons. 

La Cabane de Zéph

Maman allaitante et Educatrice de Jeunes Enfants, Zéph partage toutes ses astuces pour consommer mieux avec bébé. À destination de toutes les jeunes mamans (et papas), vous trouverez sur ce blog de multiples astuces pour fabriquer vous-même vos produits à destination de bébé  mais également des idées de cadeaux, jeux et marques éco-responsables. Pratique quand on se lance dans la grande aventure de la maternité. 

C'est la journée de la terre, consommons plus responsable !

L'atelier de la ressourcière 

Changeons de registre avec le blog "l'atelier de la ressourcière", un blog créatif sur l'art de la récup ! Vous y trouverez mille idées à reproduire à la maison : Déco, jeux, couture, produits ménagers et tout ça fait maison ! De quoi s'occuper pendant le confinement 😀

Ecologirl

Ecologirl c'est la référence du blog zéro déchet sur Overblog. Militante du bon sens, Camille partage sur son blog ses coups de coeur, trouvailles et bonnes adresses pour une vie plus écolo ! Elle a même écrit un roman sur le sujet Tout le monde ne raffole pas des brocolis que vous pouvez vous procurer en librairie. 

Comme elles, consommons plus responsables et adoptons quelques gestes pour la planète 😉

👍On réduit sa consommation de plastiques

On remplace sa consommation de bouteille d'eau en plastique en achetant une carafe filtrante ou une gourde pour nos déplacements. 

👍On fait le tri ! 

Le saviez-vous ? Une tonne de papier recyclé permet d'économiser 1,41 tonne de bois  et 48,3 m3 d'eau 💧

👍On privilégie une consommation de saison et locale

Consommer local et de saison permet de limiter les temps de transport et donc l'emission de CO2, de soutenir les producteurs locaux et donc de participer à la création d'emploi. 

👍On se déplace autrement 

Quand c'est possible, on privilégie le vélo, le train ou les transports en commun pour nos déplacements. 

👍On nettoie ses déchets numériques 

Saviez-vous que les data centers qui hébergent toutes nos données numériques consomment 10% de l'énergie mondiale ? Une solution simple : faire place nette dans vos boites mails ! 

Le contenu de cet article vous a plus ? On attends vos idées et suggestions pour une planète plus propre en commentaire ! 👇

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guycap 22/04/2020 19:03

Et surtout on arrête de vivre entasser