Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Overblog France

Comment s'occuper pendant le confinement ?

Il y a ceux qui ont toujours rêvé d'une vie de chat d'appartement et qui voient enfin leur rêve se réaliser 🐱et puis il y a les autres : les hyperactifs. Ceux qui se demandent comment tenir 15 jours (au minimum) enfermés chez eux alors qu'ils ont besoin de bouger et de s'occuper. Pour ceux-là (et pour les autres), voici une liste pour vous occuper pendant le confinement... 

⚠️ Une seule règle : ne sortez pas de chez vous, il est IMPORTANT de respecter le confinement. Trop de personnes continuent à sortir, ne le faites qu'en cas d'extrême nécessité. On compte sur vous ! 😉

1. Bloguer

Forcément, vous êtes sur Overblog. Nous n'allions pas commencer par autre chose. 😄Voyons le côté positif de ce confinement, vous avez enfin le temps de publier tous les articles que vous n'avez jamais eu le temps d'écrire. Il est donc temps de le faire ! C'est le moment ou jamais. 

Vous pouvez tenir un journal de confinement, proposer des recettes, des activités ou si cela n'est pas déjà fait commencer un blog ! 

2. Faire du sport 

Faire du sport, cela fait du bien au corps et à l'esprit. On peut faire du sport même en restant chez soi. Vous trouverez sur Youtube ou ailleurs des milliers de vidéos, vous permettant de garder une activité physique.  Vous pouvez aussi aller marcher/courir à l'extérieur quelques minutes sans vous éloignez de trop de votre domicile et en respectant scrupuleusement les règles de notre gouvernement. 

3. Des jeux de société 

Se retrouver en famille autour d'un jeu de société, voilà une chose que l'on a pas toujours le temps de faire en temps normal. Partagez des bons moments en famille c'est important durant cette période. 

Si vous êtes seul vous faire des puzzles, des mots-croisés, des jeux de logique ou des jeux en ligne. 

4. De la lecture 

Une activité trop négligée en temps normal. La lecture est pourtant une activité importante car elle est excellente pour garder le moral, se détendre et faire travailler sa mémoire. C'est le moment de lire enfin ce livre qui prend la poussière sur votre étagère ou de relire vos romans préférés ! 

5. Regarder des films ou des séries 

C'est le moment de rattraper vos séries ou films en retard ou même de partager vos dessins-animés préférés avec vos enfants. 

6. Trier vos photos et faire des albums

Voilà une de ces activités que l'on ne prends jamais le temps de faire. Quoi de meilleur que de se replonger dans vos souvenirs ? Trier vos photos, faire des albums. C'est sympa et vous pouvez le faire avec vos enfants. 

7. Du bricolage 

Vous avez 15 jours pour rafraichir votre salon, mettre vos étagères, réparer votre vélo et repeindre enfin cette commode qui attend son heure dans le garage depuis bien trop longtemps 😉

8. Le grand ménage 

Plus d'excuses : à vous le grand ménage de printemps ! Vous allez devenir le ou la nouvelle Marie Kondo. On fait du tri, on range, on nettoie. Cela fait bouger et en plus cela fait du bien au moral. Le faire en famille c'est encore mieux, tout le monde peut participer à sa façon en fonction de son âge et de ses capacités. 

9. Cuisiner 

C'est l'occasion idéale pour se mettre derrière les fourneaux, seul ou en famille. N'oubliez pas de manger équilibré durant cette période, c'est important ! Et avec tous les blogs cuisine qu'héberge Overblog, vous ne pourrez pas manquer d'inspiration. 

10. Développer sa créativité 

Ecriture, musique, dessin, couture, tricot, les idées ne manquent pas pour développer sa créativité et s'occuper. Laissez parler votre imagination, vous allez peut-être même vous découvrir une nouvelle passion ! 

Nous espérons que cette liste vous aura été utile, n'hésitez pas à venir nous dire comment vous occupez votre temps durant cette période de confinement ? 

Bonne journée à tous ❤️

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Déborah 30/03/2020 14:41

Bonjour, et bien moi, qui ne suis pas informatique du tout... viens de créer un site e commerce pour essayer de travailler un peu car je suis commerçante et là, plus de travail et plus de salaire! Du coup, je fais ma petite pub https://www.lingeriemeha.fr

Le blog de mamie Chantal 24/03/2020 16:37

bonjour confinement obligatoire mais il y a des news que je ne peux pas répondre je ne sais pas pourquoi merci à bientôt .
cordialement .

domi 23/03/2020 12:27

Salut à l'équipe
désolé le confinement obligatoire n'est le rêve de personne
photo : un masque pour passer la serpillière c'est du gaspillage des précieux masques

Sarah C 23/03/2020 11:16

En mixant toutes ces activités, idées et hobbys les journées se déroulent assez agréablement, à chacun de trouver son rythme et de voir le bon côté des choses, tout a une fin