Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Overblog France

GUEST BLOGGING#7: lesgralettes.com invitée sur le blog du staff !

Hello les overblogueurs ! ✌️

 

On se retrouve en ce début du mois de novembre, pour un nouvel épisode de notre rubrique guest-blogging. 😏

Dans ce 7épisode, Louisianne du blog http://www.lesgralettes.com/ est invitée sur le blog du staff ! 

Retrouvez une vive présentation d'elle-même ainsi qu'une sélection de recettes qui pourrait vous intéresser.

Bonne lecture ! 😎

GUEST BLOGGING#7: lesgralettes.com invitée sur le blog du staff !

Bonjour 😁

 

J’ai créé mon blog Les Gralettes en 2014, sans aucune prétention, je n'étais alors encore qu'étudiante à Metz bien loin de ma Vendée natale et je n'aspirais qu'à partager une passion pour la cuisine "de la débrouille" avec peu d'ustensiles et peu de moyens.

Je cumulais alors mes études à l'université comme historienne et un travail en alternance comme enseignante. S'en est suivi le concours d'enseignement, le master, puis les premières années comme enseignante d’Histoire qui s'accompagnent inévitablement des mutations plus ou moins aléatoires. J'ai quitté la Lorraine de mes études pour les Hauts de France. Les débuts de carrière étant souvent synonymes de postes de remplacements, on s'adapte à la précarité du quotidien dans ce métier passionnant pour lequel on a tout donné.

 

Les publications des Gralettes ont évolué. J'étais mieux équipée, plus inspirée, j'ai orienté mes recettes dans l’univers de la « Healthy food ». Néanmoins, mon aventure gourmande sur Overblog est restée assez discrète. Le temps, l'envie, le quotidien faisant que cet espace restait avant tout pour moi un loisir. Mon métier faisait également que j'ai toujours gardé une certaine distance avec le blog qui m'empêchait aussi de m'investir pleinement.

Des changements dans ma vie personnelle m'ont fait progressivement mettre de côté ce blog. Une nouvelle rencontre extraordinaire qui me donnera la joie d'ici quelques mois de fonder ma propre petite famille, un nouveau déménagement dans une nouvelle région. Je découvre depuis quelques mois l’Auvergne-Rhône-Alpes. Je m’y suis retrouvée. Tous ces changements ont été moteur pour moi et m'ont donné l'envie de me consacrer à de nouveaux projets pour remettre l'essentiel et mes passions au centre : le partage.

Les Gralettes ont donc connu leur grande rentrée et j’ai pu adapter la ligne éditoriale de mon blog a un univers qui me ressemble davantage : l’amour de la cuisine, de l’Histoire, du patrimoine, de l’artisanat et de la culture en général. 

Vous y trouverez aujourd’hui et à venir des recettes gourmandes de cuisine médiévale, des articles sur mes créations en cuir, des anecdotes historiques, la famille et quelques belles découvertes régionales !

En espérant que mon petit espace vous dépaysera un peu à travers les époques, je vous laisse découvrir quelques-unes de mes recettes de banquet ou d’autres plus traditionnelles !

Je remercie Overblog pour cette invitation à vous présenter mon univers 😊

GUEST BLOGGING#7: lesgralettes.com invitée sur le blog du staff !

Bon maintenant que les présentations sont faites 😁, place à la découverte de mon univers !

Retrouvez ici une sélection de quatre recettes salées qui vous donnerons à coup sur, l'envie de vous rendre sur mon blog  👉 http://www.lesgralettes.com/

C'est parti ! 😉

 

Recette médiévale de porc façon riche pot sarrasinois

GUEST BLOGGING#7: lesgralettes.com invitée sur le blog du staff !

Recette médiévale porée blanche aux poireaux

GUEST BLOGGING#7: lesgralettes.com invitée sur le blog du staff !

Recette du traditionnel saucisson brioché lyonnais

Recette tapas moules à l’espagnole

GUEST BLOGGING#7: lesgralettes.com invitée sur le blog du staff !

Un grand merci à Louisiane pour son excellente sélection !

Retrouvez-la sur son blog ! 😉

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vanda 06/11/2019 17:48

merci pour cette jolie presentation et pour les recettes...
hé. oui je suis un peu gourmande !!!!!!

THIEUX 06/11/2019 10:32

Félicitations ça donne envie ...