Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Overblog France

GUEST BLOGGING#4: Ciné-o-Max déboule sur le blog du staff

Hello les Overblogueurs 👋

On espère que vous allez tous bien. 😉

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour la 4ème édition de notre rubrique : " Guest blogging "

Ciné-o-Max débarque sur le blog du staff ! 

GUEST BLOGGING#4: Ciné-o-Max déboule sur le blog du staff

J’ai créé mon blog il y a maintenant plus de 3 ans… en octobre 2015 précisément. Je suis passionné par le cinéma depuis petit, même si, évidemment, mes goûts ont évolué avec le temps et sont devenus aujourd’hui beaucoup plus variés.

Lors de ma dernière année d’études (l’année scolaire 2014/2015), mon enseignante de français nous a demandé de choisir un film (sur une liste de 10 propositions) pour en faire une petite critique et une analyse sur sa façon de traiter les thématiques du rêve. J’ai choisi le film Big Fish, de Tim Burton.

Pendant que je travaillais sur ce devoir, je me suis aperçu à quel point j’aimais partager mes analyses et mes idées avec les autres. Quelques mois plus tard, après y avoir mûrement réfléchi, j’ouvrais donc mon blog sur Overblog, une plateforme que beaucoup de personnes m’ont recommandé pour sa simplicité d’utilisation.

Je dois dire que depuis je ne regrette absolument pas ce choix. Durant toutes ces années, mon blog a changé, a évolué et j’y propose des articles qui me tiennent vraiment à cœur.

GUEST BLOGGING#4: Ciné-o-Max déboule sur le blog du staff

Tous les 4 mois, je propose une sélection de 10 films à venir, qui m’intéressent, qui me rendent curieux, où tout simplement que j’attends énormément.

Je vous propose de la découvrir aujourd’hui, n’hésitez pas à venir sur mon blog pour découvrir des articles sur d’autres films, sur des sagas entières, mais aussi sur des séries TV. 😉

Pokémon Détective Pikachu

- Sortie prévue pour le 8 mai 2019- 

Détective Pikachu

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Allociné

On commence avec un film que je redoute autant que je ne l’attends. Adapté de la très célèbre franchise Pokémon. Ayant grandi avec les dessins animés, les jeux vidéos, et les cartes à jouer Pokémon, j’attends ce film par pure nostalgie. Le projet me faisait très peur au départ, adapter le jeu Détective Pikachu, plutôt que les jeux classiques est une idée assez surprenante et casse-gueule il faut le dire. Cependant, je dois avouer que les deux bandes-annonces m’ont agréablement surpris et ont réussi à me donner envie d’en voir plus (bien que j’aie encore du mal à me faire au Pikachu avec la voix de Deadpool). 
 

John Wick Parabellum

-Sortie prévue pour le 22 mai 2019-

 

John Wick Parabellum

John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. "Excommunié", tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde. 

Allociné

Les deux premiers épisodes ont été de très bonnes surprises, forcément j’attends avec impatience ce troisième film. Chad Stahelski revient à la réalisation. Au casting, il y aura entre autres : Keanu Reeves, Halle Berry, Ian McShane, Common, Laurence Fishburne et Ruby Rose. On retrouvera des musiques composées par Tyler Bates. De très bons arguments pour donner envie de voir ce film. 

Godzilla II Roi des Monstres

- Sortie prévue pour le 29 mai 2019 - 

Godzilla II Roi des Monstres

L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu… 

Allociné

Une autre suite, cette fois celle de Godzilla. Je n’étais pas particulièrement emballé par ce nouveau film à l’annonce du projet. Surtout que je n’ai pas spécialement aimé le dernier sur King Kong qui fait partie du même univers (les deux monstres vont normalement se rencontrer prochainement dans le film Godzilla VS King Kong…). Mais je dois dire que la bande-annonce présentée au Comic-Con m’a vraiment impressionné. De plus, on pourra retrouver au casting Vera Farmiga, Kyle Chandler, Sally Hawkins et Charles Dance. Je suis donc très curieux de voir ce film.

X-Men: Dark Phoenix

- Sortie prévue pour le 5 juin 2019 -


 

X-Men : Dark Phoenix

Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs.
Au cours d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men. 

Allociné

Nouveau film de la franchise X-Men. Une franchise historique pour le genre super-héroïque forcément je suis curieux de voir ce nouveau volet, même si dernièrement la saga m’a plus déçu qu’autre chose. En vérité, je n’en attends pas grand-chose, mais bon, ce sera surement le dernier film de la saga (les mutants rejoindront ensuite les rangs du Marvel Cinematic Universe grâce au/à cause du rachat de la Fox par Disney…) je sais que j’irai le voir au moins par nostalgie pour les premiers épisodes de cette saga. Évidemment le casting assez imposant donne aussi envie, et entendre une bande originale composée par Hans Zimmer n’est pas pour me déplaire.

Greta

- Sortie prévue pour le 12 juin 2019 - 
 

Greta

Quand Frances trouve un sac à main égaré dans le métro de New York, elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire. C’est ainsi qu’elle rencontre Greta, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse. L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié comblant ainsi les manques de leurs existences. Mais Frances n’aurait-elle pas mordu trop vite à l’hameçon ?

Allociné

Isabelle Huppert, Chloe Grace Moretz et Stephen Rea dans un même film. On signe où ? Non plus sérieusement, le synopsis est assez intrigant et le casting donne vraiment envie. En plus, ce film n’est ni une suite, ni un reboot, ni un spin-off, ni un remake. C’est bien, ça change un peu et en plus ça à l’air intéressant.
 

Tolkien

- Sortie prévue pour le 19 juin 2019 -

Tolkien

TOLKIEN revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu. 

Allociné

Un biopic sur l’auteur du Seigneur des Anneaux et de pleins d’autres livres sur la Terre du Milieu. Forcément ça m’intéresse, d’une part parce que j’aime énormément la lecture, voir la vie d’un grand auteur c’est forcément intéressant. D’autre part parce que son œuvre a quand même donné l’une des plus célèbres sagas de l’histoire du cinéma. De plus, on pourra retrouver au casting Nicholas Hoult et Lily Collins. J’ai donc hâte de voir ce film. 

BrightBurn - L'enfant du mal

- Sortie prévue pour le 26 juin 2019 -

BrightBurn - L'enfant du mal

Un enfant venu d’un autre monde se pose en catastrophe sur Terre. Loin de devenir un héros aux yeux de l’humanité, il va se révéler terriblement malveillant…

Allociné

Peut-être l’un des films que j’attends le plus dans les 4 prochains mois. Présenté par les bandes-annonces comme une sorte de parodie horrifique (donc pas humoristique…) de Man of Steel. Produit par James Gunn, avec Elizabeth Banks dans l’un des rôles principaux. Un énorme délire qui m’intéresse énormément… 

Spider-Man: Far From Home

- Sortie prévue pour le 3 juillet 2019 - 

Spider-Man: Far From Home

L'araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent ! 

Allociné

3ème film du Marvel Cinematic Universe de l’année. Et surtout le premier de la phase 4. En vrai c’est cet aspect-là qui m’intéresse le plus. Honnêtement la bande-annonce m’a fait ni chaud ni froid. En revanche, je suis curieux de voir comment Marvel Studios (en collaboration avec Sony ici) va bien pouvoir gérer l’après EndGame et le départ de la plupart des personnages principaux de son univers. Et bien sûr, je suis content de revoir les acteurs des films précédents, mais,  surtout de voir Jake Gyllenhaal intégrer cet univers dans le rôle de Mysterio. 

Le Roi Lion

- Sortie prévue pour le 17 juillet 2019 -

 

Le Roi Lion

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit… 

Allociné

Comme pour Pokémon Détective Pikachu, j’attends ce film par pure nostalgie. J’ai grandi avec le dessin animé original, c’est clairement mon film d’animation préféré, j’aime toujours autant la bande originale. Donc évidemment, j’ai vraiment hâte de voir cette nouvelle version au cinéma, d’autant plus que Hans Zimmer sera de retour pour composer la bande originale. Pour compléter le tableau, le film est réalisé par Jon Favreau (qui a déjà signé le remake du Livre de la Jungle pour Disney, et a réalisé les 2 premiers Iron Man accessoirement…). Tout ça fait de ce film l’une de mes plus grosses attentes de l’année…

Once Upon A Time… In Hollywood

- Sortie prévue pour le 14 août 2019 -

 

 En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. 

Allociné

Le 9ème film de Quentin Tarantino. Je pourrais largement m’arrêter là, le nom du réalisateur suffit à donner envie de voir le film. On pourra aussi parler du casting franchement impressionnant : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino, Kurt Russell, Tim Roth, Damian Lewis, Dakota Fanning, Luke Perry, etc. Ce sera donc l’un des films évènements des prochains mois…
 

Merci d’avoir lu cet article, merci à l’équipe d’Overblog pour l’intérêt qu’ils ont porté à mon blog et à bientôt sur Ciné-O-Max 😉 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hector 27/04/2020 19:17

J'adore vos analyses ! Je suis d'accord la voix de Pikachu (deadpool) fait bizarre, mais Sonic avec la voix de Malik Bentalha.... Une horreur !
Allez vous faire les critique du prochain film Pokémon, le remake de Mewtwo en 3D ?
En espérant, que Mewtwo n'est pas la voix de Jamel Debbouze. :)

James 11/04/2019 22:54

I love it, Perfecto