Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Overblog France

5 Astuces pour faire votre retour blogging !

Hello les Overblogueurs  👋

 

Vous avez laissé votre blog bien-aimé à l’abandon, sombré dans l’oubli, vous manquiez d'envie d’écrire, de motivation, d'inspiration...

Mais voilà 2019 est arrivé ! Nouvelle année ! Nouvelles résolutions ?

Vous avez décidé de vous reprendre en main et d’effectuer votre retour dans le blogging ? 

Voici 5 astuces pour redorer le blason de votre blog. 😉

1 - Dépoussiérer votre blog

La chose à faire en premier lieu est de faire une mise au point de votre blog.

Mettre à jour vos informations:

Les informations de votre profil sont importantes et précieuses. Pour donner un peu de "pep's" à votre blog, nous vous invitons à mettre à jour votre photo de profil ainsi que votre rubrique "À propos" si nécessaire. 

Pour modifier les informations de votre profil Overblog, il vous faut cliquer sur l'avatar qui figure en haut à droite dans l'administration de votre blog, puis cliquer sur "profil". 

Vous aurez alors accès aux informations générales de votre profil utilisateur mais aussi aux paramètres de votre profil, notifications...

Donnez à votre blog un nouveau visage:

Vous souhaitez modifier votre design ? Donnez à votre blog un lifting avant de commencer votre campagne de relance. C’est l’occasion idéale pour s’y investir.

Regardez le thème utilisé et changez-le si l'envie vous prend. 

Vérifiez que les liens insérés dans vos articles fonctionnent et que vous avez inséré le plus possible de mots-clés relatifs au sujet de votre blog.

Attention, il est préférable de les insérer dans un contexte, avec du texte, des images, etc. Ils auront plus de poids que de simples mots-clés insérés en bas d'articles.

2 - Faire le point sur vos réseaux sociaux

Vérifiez que vous avez bien programmé vos réseaux sociaux dans l'administration de votre blog. 

Quel est l'importance du partage de vos articles sur les réseaux sociaux?

Leur importance et leur taux de fréquentation sont tels qu'il n'est pas possible de passer à côté de nos jours. Relayer des articles et son blog sur les réseaux sociaux c'est augmenter considérablement sa visibilité et ses visites. 

Retrouvez les 7 astuces pour booster vos partages  : ⬇️

3 - Adhérer à des communautés

Les communautés permettent de rassembler un ensemble d'articles autour d’une même thématique.

Elles sont également une très bonne alternative aux catégories des blogs, dans lesquelles certains blogs ne trouvent pas complètement leur place. 

Le but est simple, créées par les blogueurs eux-mêmes, les communautés sont un excellent moyen d’échanger et de partager avec d’autres blogueurs sur un sujet en commun. 

4 - Guest blogging 

Le Guest Blogging est une technique qui consiste à accueillir quelqu’un sur son blog qui va proposer un contenu en son nom et à votre place et à qui, vous allez offrir de la visibilité (lien vers son compte Twitter, Linkedin ou sa page Facebook).

C'est un échange gagnant-gagnant qui profite aux deux blogueurs. 

Le Guest blogging permet d’augmenter le trafic sur son site référant et de gagner en notoriété.

C'est un moyen de développer les relations entre blogueurs, de créer du réseau et du lien social, et d'améliorer le référencement (grâce aux liens)

Vous en avez déjà vu l'expérience par deux fois sur le blog du staff  ⬇️

5 - Publier du contenu régulièrement 

Pour être certain d’avoir du temps devant vous chaque semaine pour écrire du nouveau contenu, réservez-vous quelques moments dans votre emploi du temps que vous consacrerez entièrement à votre blog.

N'oubliez pas, ​​​​​​plus vous produisez du contenu de qualité, plus vos lecteurs seront au rendez-vous et le bouche-à-oreille se mettra automatiquement en place. 

Donc un conseil : Publiez, publiez et publiez !

En espérant que cet article vous soit d'une grande aide.

À très vite, et d'ici là bon blogging à toutes et tous ! 😉

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas Duquerroy Cabinet-Oracle 27/02/2019 15:20

Très intéressant !

CATHERINE DE GARATE 26/02/2019 23:30

Bonjour,
Pour mon blog de BD LGBT, ainsi que vous le conseillez, j'ai tenté de rejoindre deux communautés : ACTUS LGBT et FÉMINISTE, et ce depuis plusieurs semaines. À ce jour, auprès de ces deux communautés, mon blog est toujours en attente de validation. Est-ce un délai normal ? Merci de votre réponse.
Catherine de Garaté

Marion 28/02/2019 09:49

Bonjour,
C'est à l'administrateur des communautés de valider votre inscription, nous ne pouvons vous donner de délais particulier.
Bonne journée à vous !
Marion

TALBOT Danielle 23/01/2019 18:36

Bonjour. Merci pour cet article. Je ne suis pas très motivée pour écrire régulièrement sur mon blog pour la bonne raison que je ne suis pas lue et n'ai aucun retour. Il est vrai que, d'après ce que l'on me dit, les invitations que je fais en envoyant le lien de mon blog sur des boîtes mails où j'invite, on me dit que l'on ne parviens pas à ouvrir ce lien ! ... Pour le moment, j'ai encore un PC avec tour ce qui ne facilite guère l'écriture régulière. Je n'aimerais pas trop écrire à l'aide de mon nouveau "smartphone" où d'ailleurs peu d'applications sont installées. Néanmoins, je vais essayer d'être un peu plus présente. Toutefois, je ne souhaite pas entrer dans un processus payant dont je doute qu'il m'apporte une meilleure audience.
Cordialement.
Tettix DT

Caroline csm 24/01/2019 07:50

je viens d'aller voir ! = de jolies images continuez. le principale est de ce faire plaisir et de faire plaisir .