Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaires

C
Très bon article, il est très pertinent et vrai surtout…C’est vachement utile pour moi
Répondre
L
Il faudrait changer le mot "publié" par le mot "publier" qui désigne l'état de l'article lors de sa rédaction.<br /> Le mot "publié" indique que l'article est publié alors qu'il est en cours de rédaction. Le mot "publier" incite lui, à l'action de publier l'article.
Répondre
M
Bonjour, <br /> Merci pour votre commentaire. <br /> Il y a bien 2 boutons différents : Un "Publié" qui différencie l'article de publié ou brouillon, puis un autre bouton "Publier" qui lui, fait état de l'action de publier votre article en cours de rédaction.<br /> Bonne journée à vous, <br /> Marion
A
La nouvelle Administration d'Overblog ne permet plus comme auparavant de modifier et d'étoffer un article reposté... et par conséquent de prévenir les Abonné(e)s de notre blog de son relais sur le blog... C'est un choix du Staff que pour ma part je regrette ... alain l.
Répondre
R
Bonsoir,<br /> Une amie n'arrive pas à poster des commentaires sur mon blog , elle me dit que lorsqu'elle veut valider, ça bloque. Est-ce à cause du logo Confidentialité conditions?<br /> Merci de votre réponse
Répondre
M
Bonjour, <br /> Je viens de poster un commentaire test sur votre blog. L'avez-vous reçu ? <br /> Le captcha peut bloquer en effet, vous pouvez le désactiver si vous le souhaitez dans les paramètres de votre administration. <br /> Bonne journée <br /> Marion
R
Bonsoir,<br /> une amie n'arrive pas à poster des commentaires sur mon blog à cause du logo confidentialité -conditions qui l'empêche de valider. Que peut-on faire? Merci de votre réponse
Répondre
C
Impossible de toucher mes revenus sans être premium , chose que je ne veux pas.
Répondre
J
Toujours aucune possibilité de se connecter sous Internet11 !
Répondre
M
Bonjour, <br /> Votre navigateur IE11 n'est pas éligible, il est hélas trop obsolète et n'est plus mis à jour, cependant vous pouvez tout à fait installer le dernier navigateur de Microsoft : EDGE qui est l'héritier de Internet Explorer 11.<br /> Il est également possible d'utiliser d'autres navigateurs comme Chrome ou Firefox.<br /> <br /> Pour information, le nouvel Overblog fonctionne aujourd’hui uniquement sur les navigateurs ci-dessous :<br /> - Safari (à partir de la version 11)<br /> - Google Chrome (à partir de la version 49)<br /> - Mozilla Firefox (à partir de la version 48)<br /> - Edge (à partir de la version 15)<br /> - iOS (version 11)<br /> - Opera (versions 56 et 55)<br /> <br /> Bonne journée, <br /> Bien cordialement,
J
Bonjour.<br /> Toujours aucune possibilité de se connecter sous Internet11 ?
Répondre
M
Depuis cette nouvelle formule je ne peux plus me faire payer mes revenus...<br /> <br /> C'est normal ?
Répondre
M
Bonjour, <br /> Pouvez-vous contacter le support utilisateur à ce propos en cliquant sur Aide en haut à droite de votre administration ? <br /> Merci, <br /> Bonne journée
T
Pouvons nous avoir la réponse également? Merci
M
Bonjour, <br /> Comme vous le savez, nous avons répondu sur Twitter ;) <br /> Bonne journée !
V
bonsoir<br /> une petite question de communication. Il n'y a plus la possibilité du "contacter l'auteur"<br /> A part mettre un commentaire, comment font mes abonnées pour me contacter depuis mon blog en direct par la boite mail ? <br /> merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> Votre onglet Contact apparait bien sur votre blog dans votre menu horizontal. <br /> Bonne journée
F
bonjour, depuis hier, impossible d'accéder à l'administration de mon blog, un message apparaît "votre navigateur est trop vieux" alors que des mises à jour sont faites automatiquement par orange<br /> merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> Certains blogueurs ont eu des difficultés à accéder à la plateforme via des navigateurs non mis à jour. 
Pour information, le nouvel Overblog fonctionne aujourd’hui sur : <br /> - Safari (à partir de la version 11) <br /> - Google Chrome (à partir de la version 49) <br /> - Mozilla Firefox (à partir de la version 48) <br /> - Edge (à partir de la version 15) <br /> - iOS (version 11) <br /> - Opera (versions 56 et 55) <br /> <br /> Bonne journée
E
bonjour, depuis la nouvelle version je ne peux plus publier d'article car impossible de télécharger des photos....comment faire pour résoudre le problème en plus la barre des tâche est pas sécurisée ..merci de me répondre rapidement pour que je puisse mettre à jour mes contenus ....
Répondre
M
Bonjour, <br /> Avez-vous vérifié que vos photos pèsent moins de 8Mo ? Si vos fichiers images ont un poids inférieur à 8Mo, Il est également possible que cela soit du aux dimensions des images elles-mêmes.<br /> <br /> En effet si les dimensions de ces photos/images sont trop élevées pour être gérées par nos serveurs, cela peut bloquer leur insertion.<br /> <br /> Vous pouvez utiliser des services en ligne qui vous permettent de réduire le poids (en Mo) et la taille de vos photos, comme http://convertir-une-image.com/edition/reduire-redimensionner-une-photo.asp <br /> <br /> Bonne journée<br />
M
Je ne suis pas une gauloise réfractaire, je suis totalement pour l'ajout de nouveautés telle que des fonctions innovantes. mais votre changement consiste seulement à refaire la même chose en bougeant seulement toutes les fonctions de places, je n'en vois pas l'interêt ! J'espère que le reader va bientôt réaparaitre et impossible de trouver ma boite de messagerie overblog, alors que vous me signalez qu'un message s'y trouve.<br /> Bien à vous
Répondre
P
Bonjour <br /> depuis la mise a jour je n'ai plus mon reader j'aimais bien pouvoir lire les aperçus de mes copinettes au fur et à mesure donc est ce normal qu'il ne soit toujours pas de retour ce reader. Par contre je recois toujours le mail pour me dire ce qu'il y a eu de beau sur mon reader cette semaines. est ce bien logique tout ça
Répondre
M
Bonjour, <br /> Pour ce qui est du Reader, celui-ci va faire son retour très prochainement, nos développeurs travaillent à actuellement à la correction de bugs plus prioritaires, toutefois lorsque cette période de debug sera terminée nous pourrons procéder au rétablissement du Reader, entre autres choses.<br /> <br /> Merci de votre compréhension
A
Bonjour,<br /> Je trouve la présentation assez brouillonne par rapport à l'ancienne mais ce qui est très gênant, c'est la rédaction: un petit bout de carré coincé au milieu est peu confortable et pour tout dire, il est assez désagréable d'écrire sur un support dont on ne visualise pas du fait de son format rétréci, le résultat final.
Répondre
M
Bonjour, <br /> Merci pour vos retours. Nous sommes en train d'en discuter, pour voir si cela peut être modifié. <br /> Merci de votre compréhension. <br /> Bonne journée
F
bonjour marion<br /> je voulais savoir comment faire pour remettre mon site sur mon profil facebook car;<br /> Votre message ne peut être envoyé car d’autres personnes ont signalé son contenu comme abusif.pourquoi je sais pas ?<br /> merci
Répondre
M
Bonjour Fabrice, <br /> Je vous invite à contacter le support utilisateur en cliquant sur Aide en haut à droite de votre administration pour votre demande. <br /> Bonne journée
P
Je viens de retourner sur mon article et j'ai scindé en 2 et quand je clique pour voir l'aperçu ça a l'air de marcher,donc si ça peut aider,ne pas faire des article trop long dans un seul espace ,scinder les pour que l'article soit bien en vue sur votre blog! merci Marion pour voir répondu à mon précédent mail ;-)
Répondre
P
Mon article s'appelle "le riz dans l'hindouisme" j'ai essayé de le publier,toujours pareil les écritures de bas de page se chevauchent... :-((
Répondre
M
J'ai publié mon premier article sous cette nouvelle forme...Mis à part le premier jour où j'ai été un peu troublée par le changement (j'écris des articles sur over blog depuis presque 5 ans..il a donc fallu que je m'adapte :-) , l'adaptation s'est fait en fin de compte tout naturellement et la publication sans problème :-) :-) :-) Très beau travail :-) :-) :-)
Répondre
O
Bonjour à toute l'équipe. Merci beaucoup pour votre nouvel overblog, je l'aime beaucoup.<br /> Mais si je me connecte à l'administration de mon blog avec mon téléphone Samsung Galaxy J3, je ne vois pas apparaître la barre de recherche d'un ancien article publié. Alors que si je me connecte avec mon ordinateur, la barre de recherche d'un ancien article publié apparaît.<br /> Merci beaucoup
Répondre
C
Bonsoir à tou(te)s !<br /> J'ai testé ! super rapide, facile, sobriété, efficacité... L'essayer c'est l'adopter ! Bravo pour le boulot !
Répondre
H
Bonjour,<br /> A priori, j'aime bien cette nouvelle interface. Ce matin j'ai publié sans problème. Cependant, à part mon tableau de bord et mes articles, je n'accède à rien : page blanche ! Je suis sur Firefox.<br /> C'est un bug temporaire ou juste moi ?<br /> Merci de votre aide.
Répondre
M
Bonjour, <br /> Quelle version de Firefox avez-vous ? Et sous quel système d'exploitation ? <br /> Bonne journée
A
Bonjour Marion,<br /> Tout à l'heure j'ai publié un premier article avec la nouvelle administration. Tout s'est bien passé. Donc tout va bien. Navigateur, Mozilla Firefox.
Répondre
L
Beau travail, cela semble plus clair et épuré, effectivement.<br /> Ceci dit, ce sont des modifs de présentation essentiellement. Je pensais que les fonctionnalités allaient aussi être améliorées (surtout quand des suggestions ont été faites depuis des années)...<br /> Personnellement, j'attends avec impatience le possibilité de modifier un nom de catégorie (sans avoir à la faire article pet article). Visiblement, d'après les commentaires, d'autres attendent aussi des choses qui ne semblent pas très complique à faire...<br /> Laurent
Répondre
N
Pouvez-vous nous dire si au final cette nouvelle version fonctionnera avec i.e. version 11 et Microsoft edge 2017. Malheureusement il n'est pas toujours possible d'avoir le choix de son browser- ordinateur professionnel utilisé en dehors des heures de bureau. Il serait commode de pouvoir lire et accéder avec tous els browser. Merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> votre navigateur IE11 n'est pas éligible, il est hélas trop obsolète et n'est plus mis à jour, cependant vous pouvez tout à fait installer le dernier navigateur de Microsoft : EDGE qui est l'héritier de Internet Explorer 11.<br /> <br /> Pour information, le nouvel Overblog fonctionne aujourd’hui uniquement sur les navigateurs ci-dessous :<br /> <br /> - Safari (à partir de la version 11)<br /> - Google Chrome (à partir de la version 49)<br /> - Mozilla Firefox (à partir de la version 48)<br /> - Edge (à partir de la version 15)<br /> - iOS (version 11)<br /> - Opera (versions 56 et 55)<br /> <br /> Merci de votre compréhension <br /> Bonne journée
J
Certes c'est un beau travail mais n'y avait-il pas plus urgent à sécuriser les sites? Votre auto satisfaction est un peu agaçante alors qu'on nous annonce depuis des mois que ce problème va être résolu..sous peu. Bref, j'ai un souci , si je peux publier , ce n'est pas le cas de mon co administrateur pour lequel le bouton mise à jour demeure inopérant.
Répondre
M
Bonjour Josyane, <br /> Pour ce qui est du HTTPS, c'est un chantier actuellement en cours, notre équipe technique travaille actuellement dessus, entre autres chantiers techniques.<br /> Nous communiquerons auprès de l’ensemble de nos abonnés aussitôt que le protocole sécurisé sera mis en production.<br /> Pour ce qui est de votre co-administrateur, il s'agit d'un bug sur lequel notre équipe technique est en train de travailler. <br /> Merci de votre compréhension <br /> Marion <br /> <br />
F
rebonjour<br /> mon premier post n'ai toujours pas paru mais je viens de m'apercevoir d'un second problème avec la nouvelle administration.pas moyen d'enregistrer une communauté?
Répondre
M
Bonjour,<br /> Les communautés sont opérationnelles sur la nouvelle administration. <br /> Vous pouvez contacter le support utilisateur en cliquant sur Aide en haut à droite. <br /> Bien cordialement
F
bonjour idem que durand .<br /> j'ai du changer de navigateur ce matin .j'avais microsoft edge et j'ai du passer en mozilla firefox pour pouvoir publier mon article.<br /> pour quoi je sais pas car j'avais la dernière version.<br /> cdlt fabrice
Répondre
F
merci marion
M
Nous avons actuellement un soucis avec le navigateur Edge 17, il est impossible de publier des articles depuis ce navigateur<br /> <br /> C'est actuellement en cours de résolution<br /> En attendant, je vous invite à utiliser un autre navigateur si vous en avez la possibilité. <br /> Merci de votre compréhension.
M
J'ai decouvert tout ça et c'est super ! Aucun problème pour rédiger. Mes articles programmés sont bien là, mes brouillons aussi... Seul bémol je ne vois plus le reader. Comment le retrouver ? Merci...
Répondre
M
Super ! Contente de savoir que ce n'est que passager...j'ai d'autres moyens d'aller voir mes blogueurs préférés et ce que vous avez fait est déjà formidable. On patientera ! Merci pour votre réponse
M
Bonjour, <br /> Merci beaucoup :) <br /> Pour ce qui est du Reader, celui-ci va faire son retour très prochainement, nos développeurs travaillent à actuellement à la correction de bugs plus prioritaires, toutefois lorsque cette période de debug sera terminée nous pourrons procéder au rétablissement du Reader, entre autres choses.<br /> <br /> Merci de votre compréhension,<br /> Marion <br />
F
Bonjour<br /> <br /> Énorme travail. pour interface aérée, mais... quelques bémols de mon côté.<br /> Lisibilité pénible pour les yeux de plus de 50 ans avec des couleurs pâles sur fond clair, et donc à peine visibles sauf extrême concentration et donc fatigue oculaire rapide. <br /> <br /> Et je n'ai pas du tout comprendre quant à la rédaction d'un nouvel article !<br /> Je clique sur "Ajouter une section", bon jusque là tout va bien et je clique sur "Texte" et là... ça se gâte ! Où est passée la barre d'édition ???!!!! <br /> A la place un nouvel espace "Ajouter une section" et ce quelle que soit le type de section choisi.<br /> Quelques explications supplémentaires pour maîtriser cette nouvelle interface seraient bienvenues. Tout le monde n'est pas de la génération 2.0 <br /> <br /> Esthéthique, pas mal mais pratique, je ne suis guère convaincue.
Répondre
M
Bonjour, <br /> La barre d'édition est placée au dessus de la section Texte, comme sur l'ancienne version. <br /> Si votre administration ne s'affiche pas correctement, vous pouvez contacter le support utilisateur en cliquant sur Aide en haut à droite. <br /> Bonne journée :)
J
Le défilement de mes notes est limité à 10 notes, " chargement des articles suivants" sans effets, pareil pour mes brouillons, toujours en attente de chargement, c'est normal?<br /> Pas très fan de tout ces changement mais si c'est pour du mieux!
Répondre
M
Bonjour, <br /> Vous pouvez contacter le support utilisateur pour votre demande, en cliquant sur Aide en haut à droite.
A
Bonjour à toute l'équipe,<br /> Je viens de regarder la nouvelle administration. Je trouve l'ensemble très bien, moderne et agréable à consulter. <br /> Merci.
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre message !
D
bon ! j'ai vécu une journée d'écriture sur overblog et tout s'est bien passé,sauf que le dernier article sauvegardé apparaît comme non sauvegardé ce qui crée des doutes<br /> l'interface est claire, plus rapide, j'arrive à un faire l'essentiel mais pour la photo de couverture je n'ai pas compris, je ne me suis pas risqué de peur de chasser celle qui est l'identité du blog, c'est quoi cette photo de couverture, pour l'article seulement ? <br /> cela dit l'interface est un peu moins simple qu'avant ce qui ne réjouira pas les moins chevronnés, mais il est vrai qu'il y a quelques perfectionnements ; par contre j'aime moins la gestion des commentaires que j'utilise systématiquement<br /> Bon, Overblog me reste sympathique
Répondre
M
Bonjour, <br /> Merci pour votre message, nous sommes ravis que l'interface vous plaise :) <br /> Pour ce qui est de la photo de couverture, il s'agit de la photo d'illustration qui apparaitra sur la page d'accueil de votre blog pour l'article. Chaque article a une photo de couverture. Avant, vous pouviez la définir en l'épinglant. Aujourd'hui, il vous faut la choisir dans l'onglet "Couverture", ce qui vous permet aussi de mettre une photo différente de celles présentes dans votre article si vous le souhaitez. Si vous ne remplissez pas cet onglet, ce sera la première photo de votre article qui sera défini par défaut en couverture. <br /> Bonne journée à vous, <br /> Marion
Y
Beaucoup de bruit (et d'attente) pour pas grand-chose !<br /> <br /> Le seul changement qu'on souhaiterait, c'est la possibilité de modifier un commentaire quand on en connaît la date. Tel que c'est actuellement, on doit toujours faire défiler des pages et des pages avant d'atteindre celle qu'on vise. Et ça, c'est épuisant.
Répondre
S
Bonjour, merci pour le travail accompli, ça fait du bien de faire peau neuve ! Juste pour moi deux choses dans les commentaires... je trouve que ce n'est pas assez net la différence entre les commentaire qui n'ont pas été approuvés et ceux qui le sont déjà... et aussi c'est dommage qu'on ne puisse y faire une recherche par personne par exemple... car quand on commence d'en avoir beaucoup, c'est parfois difficile de retrouver un commentaire précis.<br /> Je vous souhaite une très belle soirée ! Bien cordialement
Répondre
M
Bonjour, <br /> Nous notons votre remarque :) <br /> Pour la recherche, vous pouvez utiliser la recherche du navigateur (edition -> rechercher), ça vous permettra de trouver les commentaires d'un utilisateur spécifique dans la liste. <br /> Bonne journée <br /> Marion
D
Bonjour, J'ai Vivaldi comme navigateur. Quand je me connecte à l'interface pour accéder à un de mes articles pour le modifier ou en écrire un autre, la page de l'article s'ouvre, mais rien n'apparait. GRRRRRRRRRRRR !
Répondre
M
Bonjour Eric, <br /> La dernière version de Vivaldi est la 2.0.1309.29 (du 26 septembre 2018), quelle version avez-vous ? <br /> Vous pouvez aussi essayer avec un autre navigateur (Firefox, Chrome, Safari...) <br /> Merci de votre compréhension <br /> Marion
D
Bonjour,<br /> J'ai Vivaldi comme navigateur. Quand j'ouvre l'interface administrateur pour accéder à un de mes articles, ne serais-ce que pour le modifier ou en écrire un autre, la page de l'article s'ouvre, mais reste vide. GRRRRRRRRRRRR
Répondre
D
ma version de Vivaldi est la 2.0.1309.42
C
Bonjour, a priori jaime bien votre nouvelle nterface, claire, simple et on trouve facilement ce que l'on cherche..a voir a l'utilisation par la suite..j'attend avec impatience le retour du Reader.. et si j'ai bien compris la version Android est vouée à disparaître au profit de cette version unique c'est bien ça? En tous cas bravo pour ce travail !<br /> Cordialement <br /> Carolyonne89
Répondre
C
c'est pas possible ça ! j'allais faire un article et je me retrouve avec overblog changé ?<br /> je ne comprend riens du tout ...
Répondre
C
je n'aime pas du tout ... , c'est trop pâle comme présentation , et puis il n'y a rien de ce que je souhaitais en plus .. <br /> déçue ..
M
Bonjour, <br /> L'interface administration a été modifiée comme nous vous l'avions annoncé. Le fonctionnement reste le même. <br /> Bonne journée
J
Dommage que l'on ne puisse plus l'utiliser sous Inernet11. Je suis obligé d'avoir Edge tout en conservant Internet11 uniquement pour pouvoir aller sur mon blog pour écrire des choses amusantes.
Répondre
M
Notre équipe technique est actuellement en train de travailler dessus. <br /> En attendant, je vous invite à utiliser un autre navigateur (Firefox, Chrome... ).<br /> Merci de votre compréhension, <br /> Marion