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7 astuces pour booster les partages

Bonjour à tous, 

Après nos quelques conseils pour obtenir plus de commentaires, nous revenons aujourd'hui vous livrer quelques astuces au sujet des partages. 

Il y a plusieurs types de blogueurs : ceux qui veulent bloguer dans leur coin sans trop faire de bruit, puis ceux qui rêvent de se construire une communauté et faire beaucoup de trafic. Faire connaître son blog et son travail est primordial lorsque l'on veut augmenter son trafic. 
Et les partages rapportent énormément de visibilité. 

Imaginez qu'un simple partage vous apporte une visibilité auprès de 30 personnes (par exemple) de plus que si vous partagiez votre article seulement à votre communauté... 
Comme une chaîne humaine, il suffit que la nouvelle se répande sur les réseaux sociaux et votre article peut être vu par beaucoup de potentiels lecteurs. 

Voici donc 7 astuces pour booster les partages de vos articles ou de votre blog. 🗣️

7 astuces pour booster les partages

1 - Activez les boutons de partage dans votre thème 

En tout premier lieu, aidez votre lecteur. Activez vos boutons de partage dans les paramètres de votre thème (Gérer > Thème > Personnaliser > Avancé).

 
Ainsi, il n'y aura plus qu'à cliquer sur le bouton Facebook ou Twitter en bas de votre article pour le partager sur les réseaux. 👍

2 - Inscrivez-vous sur une plateforme de partage de blog

Faire connaître son blog n'est pas si facile. C'est même assez difficile quand on débute, qu'on ne comprend pas tout le système de référencement et qu'on ne connaît pas d'influenceur. 

Autant utiliser ce qui existe et qui fonctionne. 

De nombreuses plateformes de partage de blogs existent, selon les thématiques. 
Que ce soit Hellocoton (communauté francophone de blogs principalement féminins), Inspilia (plutôt lifestyle), Bloglovin, Wefood.fr (cuisine), Blog-trotting.com (voyage), cela peut être bénéfique pour votre visibilité, votre trafic et les partages ! 

3 - Créez de jolies publications sur les réseaux sociaux 

Utilisez des emojis, ajoutez une belle photo d'illustration et un message court, simple et percutant pour inciter vos abonnés à partager votre publication. 

4 - Publiez des contenus "à partager"

Utilisez des visuels colorés, dynamiques, qui donnent envie de cliquer en somme.
Avec le recul, nous savons maintenant que les contenus les plus partagés sont : 

  • les listes 
  • les infographies 
  • les contenus amusants 
  • la puissance émotionnelle
  • les contenus pédagogiques 
  • les vidéos 

Par exemple, sur les médias sociaux, les infographies sont lues et partagées 3 fois plus que tout autre contenu.

7 astuces pour booster les partages

5 - Publiez régulièrement vos articles sur les réseaux sociaux

Bien sûr, vous partagez vos nouveaux articles sur vos réseaux sociaux. Mais vous pouvez aussi partager vos anciens articles de temps en temps (en dosant évidemment la fréquence) pour toucher de nouveaux abonnés qui n'y auraient pas eu accès.

6 - Faites attention à votre audience

Tout comme pour le point 3 ci-dessus ⬆️, si vous avez une page Facebook, Twitter ou un compte entreprise Instagram, vous avez la possibilité de mieux connaître vos abonnés grâce aux statistiques. Sur certains réseaux, vous pouvez même déterminer l'heure à laquelle vos abonnés sont le plus actifs.
Essayez alors de déterminer le meilleur moment pour publier vos articles sur les réseaux 👀

7 astuces pour booster les partages

7 - Si vous manquez de publications, ne négligez pas vos réseaux 

Il peut arriver, pour diverses raisons, que l'on soit obligé de mettre de côté son blog pendant quelques temps. 
Ce n'est pas grave, vos lecteurs les plus "mordus" attendront votre retour sans problème. 

En revanche, ne négligez pas vos réseaux sociaux ! 
Il est important de garder un contact régulier avec votre lectorat via les réseaux (entre nous, c'est beaucoup plus rapide que d'écrire un nouvel article 😉)

Et si vous pensez que vous n'avez rien à dire, utilisez le calendrier de l'année ! Bien pratique... 
En journalisme, nous appelons cela un marronnier : un sujet qui revient chaque année. 
Et il y a de quoi faire ! 😁

Avez-vous déjà des astuces ?  

Partagez nous les en commentaires ! 😉

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Commenter cet article

Vente en ligne 26/09/2018 12:34

Merci pour cette article, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog

Bernard isarn 11/07/2018 07:18

Bonjour, merci pour l'article mais une question me taraude depuis qu j'ai vu, sur mon blog le nombre de partage augmenter sensiblement. En effet, que comptbilise le compteur facebook en bas de la page ? Prend il en compte les partages globaux ou seulement les partages fait'a partir de ce bouton la, a partir du bas de l''article. Merci de m'éclairer, bien à vous. Bernard

Marion 11/07/2018 13:59

Bonjour Bernard,
Le compteur Facebook en bas des pages de vos articles comptabilise les partages faits à partir des articles en question (par exemple : 9 partages sur votre article "Article n°1").
Bonne journée à vous !
Marion

Olivier 05/06/2018 18:43

Merci pour ces précieux commentaires. Je débute tout juste, et c'est vrai qu'au début, c'est un peu la jungle ! :-D

Bernard isarn 12/07/2018 16:18

Merci Marion et cela me donne du baume au coeur car visiblement, au regard des partages, je dois éveillé la curiosité avec mes aventures viticoles. A bientôt . Bernard

Www.domaine-de-cadables.over-blog.fr

Olivier Chatelain 23/05/2018 15:58

Il faut mettre les derniers commentaire sur la page d' accueil on attends toujours

phot'saône 23/05/2018 11:43

Merci pour cet article qui nous donne des astuces. C'est toujours intéressant de partager ces idées et de se remettre en question.
cordialement

Diluvien 20/05/2018 07:29

Je suis toujours déçu quand je vois que la créativité ne suffit pas... Mais soit, on va tenter de 'résauter'....

Silly cassin 06/05/2018 09:46

Merci pour cet article tres interessant. Je ne connais pas La plateforme Hellocoton, je vais aller faire un tour...

Bernie 04/05/2018 16:41

J'ajouterais le réseau LinkedIn, le numéro 1 des réseaux professionnel, où beaucoup de sujets peuvent avoir leur place comme par exemple ceux sur les voyages ou le Blogging.
Ensuite il est important d'identifier les personnes (musiciens par exemple) ou films ... qui sont le sujet de votre article.
Pour terminer sur Facebook et Twitter, l'ajout d'un hashtag idoine ne nuit pas, bien au contraire.