Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaires

J
Bonjour à tous.<br /> <br /> Deux questions ou stoker les articles anciens ?<br /> Ils ne peuvent pas subsister indéfiniment dans les brouillons, sauf à alourdir l'espace informatique dédié.<br /> Et dans ce cas comment créer un lien vers un article en brouillon,, qui est inaccessible, je crois....<br /> <br /> Si vos infos ne vont pas AU BOUT c'est à dire ne donnent pas la marche à suivre, vous ne nous aidez guère.<br /> <br /> J'avais déja évoque cette question de l'archivage des articles ....sans réponse.<br /> <br /> C'est pourtant de cela qu'il s'agit. Pour ressusciter des articles il faut les savoir mis à l'abri qq part....Non?<br /> <br /> Des choses à apprendre de votre part ...<br /> <br /> Merci Julie.de votre aide prochaine<br /> <br /> Cordialement Jullian
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour les astuces ! Pour ma part, je remets à jour toutes les informations qui se trouvent sur l'article, augmenter le nombre de liens si c'est possible.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
L
Bonjour , un grand merci pour vos conseils . Je l'ai fait un peu , mais je copie mon article , tout ou en partie, pour le republier , afin de ne pas garder les anciens commentaires . Je ne sais pas si je peux procéder autrement . Merci !
Répondre
L
Bonjour , un grand merci pour ces bons conseils ! Je l'ai fait un peu mais en copiant mon article , tout ou en partie , pour le republier ...une façon de ne pas garder les anciens commentaires . Je ne sais pas s'il y a un autre moyen .Je ne suis pas toujours très à l'aise mais vos conseils sont précieux !
Répondre
R
Oui, mais je me demande si les anciens lecteurs vont apprécier de relire un article déjà lu, et présenté comme nouveau... N'est-ce pas un peu les "arnaquer"??!! <br /> J'aimerais bien le faire pourtant... Surtout quand je manque de temps pour rédiger de nouveaux articles.
Répondre
B
bonjour !<br /> Que de bonnes idées ! En plus de 7 ans et pas loin de 1700 articles, c'est vrai qu'il y a plein d'infos et d'idées "oubliées" dans les profondeurs du blog...<br /> De temps en temps j'organise un concours sur mon blog, je fais gagner une de mes réalisations et je pose des questions qui obligent les participants à aller fouiner dans les anciens articles...<br /> Mais je retiens l'idée du "best of" ! Merci !<br /> Bonne continuation...
Répondre
P
Tout est bon à prendre, merci
Répondre
L
Un lien interne à son blog ? J'ai déjà pratiqué : ça remonte à quelques années. Ça valait le coup de remonter le temps : quand certains lecteurs s'étonnent de certains phénomènes, c'est bien de leur montrer qu'il existe déjà des réponses.
Répondre
M
merci je le fais régulièrement ; ainsi le 3 juin, je reprends les articles qui valent le coup des 3 juin des années précédentes :)
Répondre
M
Bonjour Julie <br /> Merci de donner toutes ces bonnes idées ! Moi aussi je crée très souvent des liens vers mes anciens articles car je préfère ne pas changer la date sauf s'il s'agit en effet d'un sujet qui a évolué, ce qui est rare sur mon blog. Pour les chroniques littéraires, je mets les liens vers les autres titres de l'auteur que j'ai déjà lu et pour lesquels j'ai rédigé une chronique ; pour les recettes de cuisine je fais un article récapitulatif ; au moment de noël par exemple, je reparle des traditions...<br /> Et je vérifie souvent les photos (quand je les ai prise sur le net) et les liens coupés,qui sont nombreux malheureusement mais je n'ai pas toujours le temps :) <br /> De toute façon nos lecteurs ne sont pas les mêmes et nous en avons beaucoup qui ne sont que de passage...donc pour eux tout est nouveau ! <br /> Encore merci de nous donner toutes ces idées. Il y a forcément quelques éléments qui nous ont échappé
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour la suggestion ! Il m'est arrivée de "ressortir" d'anciens articles avec un sentiment de culpabilité, et d'un manque d'inspiration... Me voilà rassurée !<br /> Malheureusement mon blog est victime d'un dysfonctionnement. L''administration ne me permet pas d'avoir accès à certains navigateurs... Je ne comprends pas tout ! Quoi qu'il en soit, merci pour l'idée. Bonne journée à tous !<br /> Cordialement
Répondre
J
Bonjour Harmonia, si vous rencontrez des soucis avec votre blog, je vous invite à prendre contact avec le support via le point d'interrogation qui se trouve en haut à droite dans votre administration > Contacter le support. Merci de votre compréhension, Julie
R
Bonjour Julie, bonjour à toute l'équipe d'Overblog ainsi qu'à tous les overbloggeurs..<br /> <br /> Je bloggue depuis 2005 mais je suis sur Overblog depuis 2008.<br /> <br /> Durant toutes ces années, mon blog a changé plusieurs fois de mise en page et il y a deux ans, je crois, Overblog a modifié la technique de rédaction. J'ai eu un peu de mal à m'y adapté mais maintenant je la préfère à l'ancienne.<br /> <br /> A cause notamment des changements du style visuel de mon blog, je dois modifier les couleurs et la taille des polices de caractères employées dans les anciens articles afin de les adapter aux goûts du jour... De plus, depuis 2008 j'ai changé de lieu de vie et de profession donc certaines mentions doivent être modifiées dans les articles.<br /> <br /> Il y a également des backlinks qui se trouvent dans certains articles et je dois vérifier s'ils sont encore valables. Etc..<br /> <br /> Un truc important également est qu'au début les URL des articles renseignaient simplement le nom de domaine + un numéro sans renseigner le titre de l'article et ça, c'est pas terrible pour le référencement...<br /> <br /> Donc lorsque je reprends un ancien article, je le vérifie en détails, je transforme son aspect, je change parfois de catégorie, j'ajoute des tags ou je les modifie, j'ajoute une communauté, , des titres et si l'URL est ancienne, je republie l'article afin d'actualiser cette URL. Et je n'oublie pas de supprimer l'ancien article sinon il y aurait un problème de référencement.<br /> <br /> Il y a également un truc avec les photos contenues dans les anciens articles : chaque photo publiée sur Overblog a une URL personnelle. Donc quand je vérifie un ancien article, je demande à voir l'article, je fais un clic droit sur la photo et je copie son lien. Ensuite j'insère une rubrique "photo" dans l'article et je renseigne l'URL de la photo puis je supprime la photo dans le texte. Si la photo est au milieu d'un texte, je sépare le texte en deux pour remettre la photo à sa place.<br /> <br /> Donc lorsque je désire redonner vie à des anciens articles, c'est un boulot fastidieux mais j'aime que mon blog soit beau, que tout y soit bien présenté et que l'orthographe et la grammaire y soient impeccables. Je trouve qu'une belle orthographe est un signe de respect envers mes lecteurs<br /> <br /> Pour arriver à cela, j'ai suivi des formations en html, en promotion et référencement de sites, en marketing digital, etc... Je me recycle constamment. On n'a rien sans rien.<br /> <br /> Merci de lire ce commentaire.<br /> Coeurdialement.<br /> <br /> René.
Répondre
J
Bonjour René, Je vous remercie pour ce (long commentaire). Merci de partager avec nous votre expérience. On vous souhaite le meilleur pour votre blog ! Julie
R
5 idées pour re vivifier les articles anciens ? mais ce sont des articles qui relatent un moment sur une activité qui aujourdhui on ne fait plus , on est passé à autre chose faut continuer à dire ce qu'on fait , les problemes rencontrés , les bons moments .. .
Répondre
É
Bonjour Julie. En 8 ans de blog j'ai publié 3 300 articles, et de temps en temps j'en remonte certains, et puis je mets des liens. Le best off c'est bien mais il faudrait avoir l'info depuis la naissance du blog. En tous les cas merci pour ces conseils !
Répondre
L
ce qui serait encore mieux c'est que vous résolviez enfin le problème de l'envoi de la newsletter pour les NOUVEAUX articles, de décennies que la question traine sur le forum et toujours pas de solution !
Répondre
J
Bonjour, je vous invite à prendre contact avec le support via le point d'interrogation situé en haut à droite dans votre administration > Contacter le Support. Je vous remercie de votre compréhension. Bonne journée à vous, Julie
L
Bonjour à tous,<br /> Toutes vos idées sont bonnes
Répondre
A
Bonjour Julie ... Pour ma part, je reprends souvent d'anciens articles ... pour les actualiser , les enrichir et corriger les "lapsi ortografi" qui auraient pu m'échapper... Les articles les plus consultés sur "Le Réveil" sont souvent des "annuaires" ... Il faut donc que je vérifie régulièrement que les liens ne sont pas abosolètes et que j'en rajoute des nouveaux au gré de mes pérégrinations sur le Web ... Pour cela la possibilité qu'offre Overblog de modifier bloc par bloc ... ou de rajouter des blocs est particulièrement intéressante ... Allez, je reposte cet article ;-) ...<br /> <br /> C@t<br /> <br /> alain l.
Répondre
R
Ca alors ! il fallait y penser. Heureusement que vous êtes là. Merci à vous tous pour tout vos précieux conseils. Par contre, je me suis déjà posé la question : "mais comment ne pas oublier les anciens articles ? " alors j'ai tenté en mettant juste le titre et à coté poser la question "mais de quoi s'agit-il ? ". Encore merci et bonne journée à toute l'équipe.
Répondre
T
Bonnes idées, merci ! Je les applique de temps en temps pour mes articles et utilise les réseaux sociaux pour les faire relire. Pour mieux se faire visiter, il faut aussi visiter les autres et commenter...
Répondre
Z
Bonjour ,pour faire faire vivre d'anciens articles, il suffit de les écrire comme ci, c'étaient des épisodes et de la mettre à jour en indiquant que tel articles va être régulièrement mise à jour sur un sujet , créer le besoin de savoir la suite pour inciter les lecteurs à revenir.<br /> <br /> Cela permet d'améliorer le taux de rebond de votre site et d'améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche .<br /> <br /> mon Blog comptabilise plus de 787 000 Visiteurs uniques en moins d un an et est premier Google sur "Flash info Presidentielle " " 3 eme Google sur "flash info terrorisme " "Flash info Finance " etc . mettre à jour vos anciens articles fera le bonheur de votre Référencement Google .<br /> <br /> Zhekoo : conseiller en Webmarking & SEO pour Google Yahoo Bing Chez solocal Group
Répondre
F
MERCI
Répondre
F
super merci
Répondre
F
super merci
Répondre
B
Bonjour, avec plus de 3500 articles en presque huit ans, il est clair qu'il essentiel de faire une mise à jour régulière des anciens articles. Pour ma part je les reprends en m'attachant à n'affecter qu'une seule catégorie (avec une logique de structure en silo) de vérifier la taille et le nommage des silos, de vérifier la présence d'un titre 1, de supprimer tous les scripts inutiles.
Répondre
J
Merci Bernie pour votre retour d'expérience !
E
ce qui est fait n'est plus à faire n'est-il pas ....donc mes histoires "traditions" je republie en rafraichissant la mise en page ( avec le transfert sur la nouvelle version je n'ai pas tout mis à jour ...plus de 1500 articles a ce jour...je change les photos et ...j'annonce que c'est une redif ....de toutes façons les commentaires sont là donc inutile de tricher. j'ai commencé mon blog en mai 2009 ....j'y ai fait un peu de ménage aussi. Pour les recettes je mets au gout du jour ou de saison et je republie surtout des articles qui ont plus de 2 ans...les lecteurs ne sont pas forcément les memes pour partie ou ont oublié...
Répondre
J
Bonjour Eglantine, vous avez bien raison de fonctionner comme ça :) Bon blogging à vous !
D
Ce sont de bonnes idées, bravo. Perso il m'arrive de remettre au goût du jour un vieil article, non en le modifiant, mais en faisant une introduction et je le renvoie sans changer la date, à l'intention surtout des nouveaux abonnés
Répondre
J
Merci Domi pour votre commentaire :) C'est chouette de relance de vieux articles ! Bon blogging à vous !