Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

Interview du mois : Jill Gourlay du blog I Wear My Wages !

Hello les Overblogueurs ! 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour notre Interview du mois ! Cette fois-ci, nous avons le grand plaisir de vous présenter une blogueuse anglo-saxonne puisqu'elle nous vient d'Ecosse ! Il s'agit de Jill Gourlay du blog I Wear My Wages. 🤗

Spécialisée dans le domaine de la mode mais aussi du marketing, elle propose ses looks et inspirations sur son blog depuis 2011.

Envie d'en apprendre plus sur elle & son blog ? C'est par ici que ça se passe ! 👇🏻

Interview du mois : Jill Gourlay du blog I Wear My Wages !

Bonjour Jill ! Peux-tu te présenter à notre communauté d'Overblogueurs ? 

Bonjour à tous ! Je m'appelle Jill, j'ai 21 ans et je vis à Glasgow en Écosse. Au quotidien, j'alterne entre ma vie de blogueuse, la gestion de ma boutique et mon emploi de Responsable Marketing pour une société qui vend des produits capillaires en ligne. 

Le marketing est ma passion et j'adore inclure ma touche artistique dans tout ce que je fais. Je serai certainement vieille avant l'âge car l'an dernier j'ai volontairement mis de côté ma vie sociale d'étudiante pour me plonger pleinement dans la création de ma propre société et pouvoir ainsi vivre pour moi-même. 

Tu as commencé ton blog en 2011. Peux-tu nous en parler davantage ? Quelles sont les raisons qui t'ont poussées à commencer l'aventure du blogging et qu'est-ce que cela t'apporte au quotidien ? 

J'avais 16 ans quand j'ai commencé mon blog, j'avais une passion pour l'écriture. J'ai commencé à en faire un style de vie sans savoir ce que je voulais vraiment faire à l'époque, le blogging n'était pas vraiment à la mode. J'ai mûri et j'ai commencé à prendre conscience de ce qui me plaisait vraiment : le marketing et la mode. Le meilleur moyen pour moi d'illustrer mon hobby a donc été de créer un blog basé sur la mode. C'est probablement le meilleur hobby car cela m'a apporté de nombreuses opportunités et cela continue encore aujourd'hui. 

Pourquoi as-tu choisi Overblog pour ton blog ? Apprécies-tu de blogueur sur Overblog au quotidien ? 

En 2011, je ne connaissais pas de plateforme de blogging mais la plateforme Overblog a su me convaincre par sa simplicité, ce qui est pour moi la clé lorsqu'on se lance dans la création d'un site web. Oui, l'équipe est sympathique mais aussi d'une grande aide à chaque fois que j'ai besoin d'aide. 

Tu es très jeune et pourtant tu as déjà accompli tant de choses ! Peux-tu donner quelques conseils aux personnes qui nous lisent ? (sur le blogging, comment faire pour concilier la vie de blogueuse et les autres activités...) 

Je pense que la première chose est de vraiment réfléchir à ce qu'il nous plaît et que l'on aime faire. Il n'y a pas de problème à commencer quelque chose à partir d'une idée imprécise pour en changer par la suite comme je l'ai fait car nos plaisirs quotidiens changent tout le temps mais une fois que vous avez vraiment trouvé votre voie, n'ayez pas peur et lancez-vous ! 

Pendant deux ans, je n'ai jamais dit à personne pourquoi mon blog n'était probablement pas aussi important qu'il aurait pu l'être, j'avais trop peur de ce que les gens pouvaient dire. Mais un jour, j'ai simplement réalisé que c'était un tel accomplissement de continuer à faire vivre mon blog que j'ai voulu que les gens autour de moi le sachent. 

En 2016, tu as été sélectionnée en tant que finaliste pour The Herald Fashion Award pour le titre "Blogueur de l'année pour l'Écosse". Comment était-ce ? As-tu gagné ? :-)

Malheureusement je n'ai pas gagné mais ce n'est pas grave car les 3 autres finalistes sont blogueurs de métier. J'ai été très flattée d'avoir été sélectionnée en tant que finaliste alors que mon blog est vraiment un hobby et que je ne publie qu'une fois par semaine. Être blogueuse à Glasgow est vraiment difficile car il n'y a pas vraiment d'opportunités et je dois donc ne pas me mettre trop de pression à cause de cela, comme je l'ai toujours très bien fait jusqu'à présent. 

 

Quels sont tes projets futurs ? Le blogging va t-il continuer à faire partie de ton quotidien ?

Oui, je prévois toujours de continuer à bloguer. Je suis également en train d'étendre ma boutique pour en faire une nouvelle qui proposera des articles mixtes ou pour les hommes. J'ai également l'ambition d'évoluer dans mon travail ainsi que mieux connaître et comprendre la mode et le marketing. 

Merci à Jill d'avoir répondu à toutes nos questions.

Version anglaise de l'interview est disponible  👉🏻  ICI

N'hésitez pas à retrouver Jill et à suivre ses différents réseaux sociaux : 

Son Blog - Son Facebook - Son Instagram - Son Twitter

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article