Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

L'interview du mois : Lyon au masculin

Hello les Overblogueurs ! 

On se retrouve aujourd'hui pour un rendez-vous incontournable :  l'interview du mois. Du style et du chic, ce mois-ci c'est au tour de Philippe du blog Lyon au Masculin de répondre à nos questions. 

C'est LE blog masculin par excellence, vous allez l'adorer ! 

L'interview du mois : Lyon au masculin

Bonjour Philippe,

Peux-tu te présenter et nous dévoiler ton parcours ? 

Bonjour Julie ! J'ai 36 ans, marié et papa de 2 jolies poupées. Originaire de Bourgogne, Lyon est devenu ma ville il y a 12 ans. J'ai fait l'essentiel de ma carrière dans le commerce, au contact des clients pour des grandes marques. 

L'interview du mois : Lyon au masculin

Photographie © Ronan Siri

D'où te vient cette passion pour les belles choses ? 

Le plus souvent ce sont les métiers qui me fascinent... un restaurateur de voitures anciennes, un chef étoilé, un réparateur horloger ou un artisan du cuir ont des techniques, des gestes magiques. J'essaie de faire connaitre certaines professions en voie de disparition (comme le magnifique métier de plumassier). Et puis il y a le rêve, l'exclusivité... et la performance, quand j'ai la chance d'essayer de belles motos et automobiles.

Depuis quand blogues-tu ? Qu'est-ce qui a motivé l'ouverture de ce blog ? 

J'ai démarré en avril 2015, et la première semaine j'ai écrit une dizaine d'articles sur mon temps libre. Depuis des années j'avais cette envie d'écrire, et je n'osais pas franchir le cap... Le blog m'a donné cette opportunité de manière décomplexée. 

 

L'interview du mois : Lyon au masculin

Photographie © Ronan Siri

Pourquoi avoir choisi Overblog ? En es-tu satisfait ? 

Une amie m'a conseillé Overblog pour sa simplicité et effectivement, en quelques minutes on crée son site. En grandissant j'ai eu besoin d'assistance technique et l'équipe OB est réactive, disponible et sympathique ! 

En tant qu'homme dans la blogosphère (qui est un milieu à majorité féminine) comment fais-tu pour sortir du lot ? 

Il y'a quand même pas mal d'hommes dans le domaine... mais en ce qui concerne la blogosphère, j'ai regardé ce qui existait et j'ai trouvé surtout des blogs "mode". Je me suis concentré sur d'autres centres d'intérêt masculin et l'actualité autour de cet art vivre, à la sauce "locale".

L'interview du mois : Lyon au masculin

Un conseil à donner à ceux qui comme toi voudrait se lancer ? 

À ceux qui voudraient s'inspirer de ma démarche dans leur propre ville je dirais : allez-y, foncez ! Vous n'imaginez même pas tout ce que cette nouvelle activité m'a apporté en 1 an et demi, et ces opportunités vous tendent les bras. N'hésitez pas à me contacter je me ferai un plaisir de vous donner quelques "tuyaux" ;-)

As-tu des blogs (sur Overblog) que tu affectionnes que tu aimerais nous conseiller ? 

J'ai récemment découvert "Les couteaux et moi", un site sur la coutellerie qui m'a bluffé. Son auteur le tient depuis 2009, je suis admiratif de son travail, surtout sur la durée ! Nous ne nous connaissons pas mais partageons, je crois, l'amour des belles choses bien faites.

Pour découvrir le blog "Les couteaux et moi", c'est par ici 👇 

L'interview du mois : Lyon au masculin

Le mot de la fin ? 

Le luxe absolu, c'est de vivre de sa passion.

Merci à Philippe d'avoir répondu à nos questions ! Malheureusement l'interview du mois est déjà finie 😞  mais on se retrouve le mois prochain pour une autre interview exclusive. 

Rendez-vous sur le blog de Philippe pour découvrir son univers 👇

Partager cet article