Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

Sélection de la semaine #47

Sélection de la semaine #47

Sélection de la semaine #47

Cette semaine, Overblog vous amène au Cinéma ! 🍿 🎬

Quels sont les films à voir en Octobre ? Lesquels avez-vous aimé (ou non) ? Voici une petite sélection des critiques (bonnes ou mauvaises) de nos blogueurs cinéphiles.

Au programme : 

Juste la fin du monde 

"Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. 

Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude." 

Juste la fin du monde - Xavier Dolan

Juste la fin du monde - Xavier Dolan

Les 7 mercenaires 

"L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…" 

Les 7 mercenaires - Antoine Furqua

Les 7 mercenaires - Antoine Furqua

Radin ! 

"François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…" 

Radin - Fred Cavayé

Radin - Fred Cavayé

Miss Peregrine et les enfants particuliers 

"À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis."

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tim Burton

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tim Burton

Ma vie de Courgette

"Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux."

Ma vie de Courgette - Claude Barras

Ma vie de Courgette - Claude Barras

En espérant que cette sélection vous aura donner envie de vous rendre dans les salles obscures ! 😉 

Quel est le dernier film que vous ayez vu au cinéma ? 

Partager cet article

Commenter cet article

Mary 08/10/2016 17:42

N'allez pas voir "Victoria".... à moins que vous aimiez les navets !

lina 05/10/2016 16:49

le lancement du film miss peregrine annonce un très beau film