Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

5 bonnes raisons d'avoir un blog !

Hello les Overblogueurs ! 

Vous hésitez encore à vous lancer dans un blog ? Ou bien vous faites partie de ceux qui se demandent à quoi peut bien servir un blog ?

Découvrez 5 bonnes raisons d'avoir un blog ! 👇 

5 bonnes raisons d'avoir un blog !

✔ Pour partager, apprendre et découvrir 

Rien de tel qu'un blog pour vivre sa passion à fond, échanger avec d’autres passionnés et peut-être devenir une référence. L'apprentissage va également de paire avec le blogging, un blog quel qui soit est une source d'apprentissage. Vous enrichissez vos connaissances et élargissez votre univers en allant découvrir d'autres blogs que le vôtre. Vous y trouverez l'inspiration, des choses auxquelles vous n'aurez même pas pensé. 

Le blogging vous ouvre les portes d'un monde extrêmement riche et inspirant.

✔ Se créer une identité et un univers sur le net 

Bloguer est aussi un moyen de montrer qui vous êtes, mais aussi et surtout (si c'est bien fait) de pouvoir contrôler un peu votre image numérique. Par exemple : lors d'une recherche d'emploi, avoir un blog est un atout dans le sens où vous pourrez mettre en avant votre passion, vos qualités rédactionnelles et votre implication dans un projet qui vous tient à coeur.   

Avoir un blog, c'est prendre le risque de s'exposer, mais cela peut être un énorme atout ! 

5 bonnes raisons d'avoir un blog !

✔ Montrer ce que l'on sait faire 

Vous dessinez ? Vous faites de la couture, de la photo ou autre chose ? Vous êtes un adepte du DIY ? Tenir un blog est aussi l'occasion de montrer ce que vous savez faire. Exposer votre travail aux yeux du monde entier. Les possibilités de mettre en avant vos connaissances et votre savoir-faire sont infinies. 

Le blog est une superbe vitrine, servez-vous en ! 

✔ Rester en contact avec sa famille et ses amis 

Tenir un blog est aussi la possibilité de partager des moments de vie avec la famille et les amis éloignés géographiquement. Pour les voyageurs, la possibilité de tenir un carnet de bord en ligne afin de partager en direct leurs aventures avec leurs proches ! 

Et si vous n'avez pas envie d'exposer votre vie privée, sur Overblog, vous pouvez toujours protéger votre blog avec un identifiant et un mot de passe que vous ne divulguez qu'aux personnes que vous aurez choisies. On vous explique tout par ici 👇

✔ Se faire plaisir 

Bloguer doit avant tout rester un plaisir. Un blog c'est une immense page blanche sur laquelle vous pouvez faire ce que vous voulez, parler de n'importe quel sujet, partager vos créations en toute liberté.

Un outil extraordinaire au profit de la liberté d'expression ! 

Toute l'équipe d'Overblog est là pour vous accompagner, vous aider à bloguer simplement, à créer un blog qui VOUS ressemble. 

Overblog, c’est chez vous. Un chez vous où vous faites ce que vous voulez, où vos contenus vous appartiennent, où c’est vous qui décidez. 

Il y a mille raisons d'avoir un blog. Quelle est la votre ? 

Partager cet article

Commenter cet article

lili 02/12/2016 19:08

bonjour,pour moi, sa me permet de me faire des souvenirs, je trouve sa amusant de raconter des betises en se demandant qui peux bien me lire?

Alexia 29/11/2016 11:52

Hello l'équipe !
Le blogging est pour moi une manière de montrer se que je sais faire, mes astuces et cie. Mais aussi de parler avec des personnes et c'est très enrichissant. De plus, ça peut ouvrir des portes et rencontrer des gens vraiment formidables. C'est génial !
De plus c'est gratifiant quand notre travail est récompensé.
Voilà :)

francoisegrenierdroesch 27/11/2016 12:18

J'ai créé mon blog pour me faire connaître en tant qu'auteur de roman et nouvelles dans un genre peu lu : le fantastique.
Dommage que les lecteurs ne soient pas plus au rendez-vous, mais cela progresse et je remercie Over-Blog pour cette opportunité d'être de plus en plus visible.
Par contre il me faudrait ajouter une boutique pour vendre des titres publiés et je n'ai pas encore réussi à le faire...
Le négatif étant que le temps qui m'est imparti pour écrire, corriger ne peut se substituer au temps passé sur ce blog ! Les journées sont trop courtes !!!
Merci !

Michael 26/11/2016 15:33

Le premier sentiment qui ma incité à débuter mon blog sur la question de la transformation esr pour une sincère volonté de permettre à un maximum de personnes d'atteindre un niveau d'éveil de la conscience comme on n'a jamais eu l'occasion de le faire sur cette merveilleuse planète où l'invisible commence à se montrer un peu plus à tous les jours. .. C'est une volonte débordante d'énergie.qui m'anime que de se pouvoir se donner l'occasion de développer son potentiel humain comme jamais il en a été possible et dont on ne soupçonne pas son incroyable niveau et qui permet à chacune des femmes et des hommes d'ici qu'elles quelles soient son origine, sa religion et ses croyances de se transformer entierement tant dans son milieu familiale que professionnel par l'éveil de la conscience et de la veritable compréhension de qui nous sommes et ce que nous venus faire ici... Comment mieux atteindre et rejoindre autant de monde sur une question aussi inhabituelle dans notre quotidien mécanisé que par le blog..? Cest tout simplement extraordinaire !!!!

Nollomont Edmond 25/11/2016 10:24

J'ai mon blog savilius-collections.com depuis plusieurs années et maintenant
je ne puis plus y ajouter mes diaporamas Pourquoi ?
Merci de votre avis

Delphine 25/11/2016 08:15

Le blog pour moi c'est la continuité de mon travail. Je suis une passionnée et je souhaite rendre la psychologie et le bien être accessibles à tous.

Nell 24/11/2016 14:15

Pour moi, le plus important, est le partage, l'amitié. Jamais, en commençant mon blog, je n'aurai imaginé avoir cette "famille" qui s'agrandit au fil du temps. C'est simplement génial d'échanger avec quelqu'un qui se trouve à l'autre bout du monde. Bien cordialement. Nell

Daniel JAGLINE djexreveur 24/11/2016 11:52

Le blog pour moi est un moyen de m'adresser à un plus grand nombre que ce peut permettre la vie de tous les jours, pour partager un sentiment d'urgence à prendre conscience de ce que nous préparons comme avenir pour nos enfants, un cri du coeur et de la conscience.

mamiehiou 24/11/2016 08:08

"Il y a mille raisons d'avoir un blog. Quelle est la votre ?"
LA VÔTRE
Tous les accents circonflexes n'ont pas disparu. Il en subsiste encore quelques-uns.

mamiehiou 24/11/2016 08:04

Bonjour à tous !
Permettez-moi de corriger une faute d'orthographe trouvée dans votre article.
"L'apprentissage va également de paire avec le blogging"
L'apprentissage va également de PAIR avec le blogging
Note : La langue française est le sujet de mon blog.

mamie 57 23/11/2016 23:39

Parfait outil de partage

Starsystemf 23/11/2016 23:02

La raison de faire mon blog?
Parler de ma passion du Jeu Vidéo avec ceux qui sont passionnés comme moi par ce média! Et je parle même sur mon blog http://starsystemf.com de mes autres passions que sont le running, la lecture, le ciné, la musique entre autres!
N'hésitez pas à venir me lire et me dire ce que vous en pensez. :)

Marie-Thérèse Borras Présidente du CVS Familles des résidents du Centre de gérontologie Pech Dalcy, 23/11/2016 18:17

Bonjour,
J'ai créé mon blog pour correspondre avec les familles des résidents du Centre de gérontologie Pech Dalcy à Narbonne et ainsi leur apporter une information sur la vie interne, les actions des membres du Conseil de la Vie Sociale, dont je suis la Présidente, les animations, etc.
Je publie également, le compte rendu de nos réunions.
J'insère des articles d'autres blogs spécialisés en médecine ou gérontologie.
Le but est de créer un lien entre les représentants élus et les familles..

Borras 23/11/2016 18:11

J'ai créé mon Blog pour correspondre avec les familles des résidents du Centre de gérontologie PECH DALCY à Narbonne et ainsi, leur apporter quelques informations sur la vie interne, les actions des membres du Conseil de la Vie Sociale, dont je suis Présidente, les animations, etc.
Je publie également un résumé des réunions du CVS.
J'insère des articles piochés dans d'autres blogs.
Le but est de créer un lien avec les représentants élus et les familles.

Alain2pau 23/11/2016 18:01

Vos blogs nous permettent de voyager . Le notre permet à notre famille, à nos amis de venir avec nous sur nos voyages.

CC-passion 23/11/2016 16:07

Rien de tel qu'un blog pour partager avec d'autres une passion commune. Mais il faut etre patient, très patient même avant de se constituer un socle de lecteurs réguliers. A force, on commence à se faire son nid dans la blogosphère :)

http://cc-passion.over-blog.com/

AfroLyne 21/11/2016 16:41

Professionnellement ça peut aider ! Je recherche du travail et j'ai mis blogueuse dans la catégorie Loisir. Ils sont nombreux à aller voir mon blog et même si ils ne sont pas concerné par ma thématiques, ils apprécient le fait que je sache communiquer, que je m'exprime clairement et que cela soit synthétique ... certains ont même dormis moins bêtes m'ont-ils dits ;)
Ceci dit, pour ma part, bloguer me permet de m'évader, de faire une pause dans ce monde de fous ! A bientôt ;)

Domi 23/11/2016 16:45

Tu as raison, il y a plein de motivation différentes pour un blog et c'est pourquoi j'ai évoqué cet article sur mon blog
Tiens encore une raison que je n'ai pas donnée : quand on prend de l'âge, c'est une gymnastique des méninges...

Domi 20/11/2016 12:27

Bonjour Julie, ayant trouvé cet article intéressant, il m'en a inspiré un autre sur mon blog, en voici le lien :
http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2016/11/avoir-un-site-un-blog-bien-a-soi-les-bonnes-raisons-ne-manquent-pas.html
Comme dit Thomas, c'est intéressant d'échanger là-dessus

l'Univers d'Erika 20/11/2016 08:38

Cela fait 1 an et demi que je m'éclate avec mon blog...

J'apprends, je consulte d'autres blogs, je crée de plus en plus, j'échange avec des passionnées...

L'essentiel pour moi reste le plaisir !

Merci pour votre article que je partage de suite.
Bonne journée
Erika

Nadege 18/11/2016 21:48

Je vous rejoins sur tous les points. j'avais une trop forte envie de partage et de me faire plaisir en racontant ma vision ^_^ cela fait 2 ans1/2 et j'ai même un 2eme blog de pâtisseries .... !

Bernieshoot 18/11/2016 18:05

Avant tout pour moi c'est me faire plaisir en pouvant partager des contenus et garder une liberté de plume.

Thomas Drouart 18/11/2016 11:19

Bon article, ça va être intéressant d'échanger là-dessus !
Pour ma part, j'ai commencé à mes 13 ans sans grande prétention ni objectif et de fil en aiguilles, ce même blog a prospéré, a fédéré de nombreuses rencontres et c'est devenu une vraie addiction ! Un espace de liberté et de partages qui a dépassé de très loin mes espérances !
Bon blogging à tous :)