Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

2 outils pour réduire le poids de vos images.

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez bien souvent des photos trop lourdes pour être téléchargées dans les articles de votre blog ? Eh bien sachez que ce temps est révolu !

Aujourd'hui nous allons vous donner le nom de deux outils que nous utilisons au quotidien et qui vont vous aider à réduire le poids de vos images.

Oui, on sait. C'est super ! On vous entend déjà crier de joie 😝

Envie de découvrir ces deux outils ? Suivez le guide ! 👇

Compressor.io

Compressor.io

Compressor.io est un outil gratuit en ligne qui vous permet de réduire de manière drastique le poids de vos photos. Attention, le tout sans aucun impact sur la qualité des photos. 

Bonus 🎁  4 formats différents sont supportés : JPEG - PNG - GIF & SVG 

Compress JPEG

Compress JPEG

Compress JPEG est également un outil gratuit en ligne qui vous permet de réduire considérablement la taille de vos photos. Le seul bémol c'est le peu de formats supportés pour les photos : JPEG ou PNG. 

 

Bonus 🎁 Format PDF pris en compte (et nous savons tous que pour réduire la taille des PDF, ce n'est pas une mince affaire) + la possibilité d'uploader jusqu'à 20 photos en même temps. 

 

Afin de vous montrer que la réduction du poids de vos images n'altère en rien à leur qualité, nous avons décidé de faire un test en apposant l'une à côté de l'autre deux images qui sont respectivement en mode "original" et "poids réduit". 

Cliquez sur les images et dites-nous si vous voyez une différence ;-) Alors, conquis ? Cliquez sur les images et dites-nous si vous voyez une différence ;-) Alors, conquis ?
Cliquez sur les images et dites-nous si vous voyez une différence ;-) Alors, conquis ?

Cliquez sur les images et dites-nous si vous voyez une différence ;-) Alors, conquis ?

Allez-vous utiliser un de ces deux outils au quotidien ? Utilisez-vous d'autres outils de ce type ? Si oui, n'hésitez pas à les partager en commentaire ;-) 

 

Bon blogging à toutes et tous ! 

Partager cet article

Commenter cet article

Bernieshoot 29/07/2016 19:39

Bonjour,, j'utilise photoshop pour redimensionner mes images et effectivement la qualité ne s'en ressent pas. par contre j'ai une question un peu plus pointue : d'un côté il y a la taille de l'image de l'autre la taille d'affichage .. et par exemple sur les photos ci-dessus la taille d'affichage a réduit la photo ce qui veut dire qu'il y a un temps de chargement inutile... Ma question est donc comment connaître la taille d'affichage ?

Thomas Drouart 02/08/2016 16:17

Bonjour Bernieshoot !

La taille d'affichage, vous pouvez la connaitre en faisant une capture d'écran et en la recadrant à la taille adéquate depuis Photoshop. Il y a également des outils spécifiques pour cela mais si vous ne les utilisez pas au quotidien, ce n'est pas forcément nécessaire.

Mais je vous conseillerais de ne pas adapter forcément vos images à la taille d'affichage. Pourquoi ? Parce que les designs évoluent et généralement, les images sont de plus en plus grandes sur les blogs. Cela vous permettra à l'avenir, en cas de changement de design, d'avoir toujours des images d'un format correct.

Bon après-midi !

Casse-bonbec 29/07/2016 15:48

pour ma part, je me contente de redimensionner mes images. Est-ce que le fait de passer par un compresseur apporte un "plus" par rapport au fait de redimensionner ?

Brittany 29/07/2016 16:13

En compressant vous ne modifiez absolument pas votre image et ne perdez pas en qualité. Redimensionner va modifier l'image, ses dimensions tout simplement :-)