Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

Unomafu, le superbe parcours d'un passionné culinaire !

Bonjour à tous !

Le mois de mai touche bientôt à sa fin, mais nous n'en avons pas encore fini chez Overblog ! En effet, il est l'heure de vous présenter notre interview du mois. 

Cette fois ci, nous avons décidé d'interviewer pour vous un blogueur ayant le goût de l'aventure, un véritable chef passionné de cuisine ! 

Gregory Cohen

Gregory Cohen

Nous vous présentons, pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore, notre très talentueux blogueur Grégory Cohen !

Il a un parcours plutôt incroyable, fait des recettes fantastiques (nous pensons notamment à ses célèbres éclairs sur-mesure dont nous vous parlerons plus tard...) et tient un blog depuis un moment déjà pour partager sa passion avec vous.

Vous ne connaissez pas encore le blog de Grégory ? Vous êtes curieux de ce nouveau portrait du mois ? Lisez donc l'article, vous ne serez pas déçus ! 👌

L'interview du mois de mai - unomafu.fr

L'interview du mois de mai - unomafu.fr

Bonjour grégory ! 

Pouvez-vous nous présenter un petit peu votre parcours ?

J'ai plus ou moins trois vies :

👉 Une, où petit j'ai été plongé dans la marmite au Restaurant gastronomique familial. J'y ai appris la cuisine et la Pâtisserie dès l'âge de 13 ans et j'en suis sorti vers 23 !

👉 La seconde se passe aux États Unis, où j'apprends le métier de publicitaire et plus précisément autour d'internet. Je travaille pour de grands groupes comme Apple, Amazon ou eBay.

👉 La troisième est mon retour en France et mon goût pour l'audiovisuel me porte vers un métier de producteur et réalisateur.

👉 J'ai effectué le lien entre ces différentes vies en entamant ma quatrième, celle d'un food entrepreneur ! 

J'ai démarré par mon restaurant le BAB (le Bar à Burger) qui se trouve dans le 10eme avenue Claude Vellefaux ! L'idée était de travailler les burgers avec une touche gastronomique française !

Bar à Burger, 18 Avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris - Envie d'essayer ?!
Bar à Burger, 18 Avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris - Envie d'essayer ?!Bar à Burger, 18 Avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris - Envie d'essayer ?!

Bar à Burger, 18 Avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris - Envie d'essayer ?!

Puis est arrivée Cook in the Tube
Une chaîne de cuisine pas comme les autres, qui réunit des talents issus de Top Chef, de l'univers des blogs et où l'on s'amuse en cuisinant !

Cook in the Tube !

Puis un foodtruck le CAB (Camion à Burger) célèbre pour avoir été le foodtruck le plus haut du monde et avoir vogué sur la Méditerranée il se déplace dorénavant dans Paris et à La Défense (@lecamionaburger)

Le très célèbre Camion à Burger alias CAB !
Le très célèbre Camion à Burger alias CAB !

Le très célèbre Camion à Burger alias CAB !

Et pour terminer mon dernier bébé : Me ou mon eclair ! Une pâtisserie où ton Éclair est dressé minute pour garantir le maximum de fraîcheur et de saveur !

ME (Mon Éclair) - 52 rue des acacias 75017ME (Mon Éclair) - 52 rue des acacias 75017ME (Mon Éclair) - 52 rue des acacias 75017

ME (Mon Éclair) - 52 rue des acacias 75017

Depuis quand bloguez-vous ?

Je blogue depuis environ 5 ans... Mince 5 ans DÉJÀ ?!

Comment alimentez-vous votre blog au quotidien ? 

Je suis un papa divorcé, puis en couple avec une famille recomposée. Le week-end est le moment où je prends du temps en famille et élabore des petits plats. 

J'en profite pour documenter, photographier et partager. 

Unomafu.fr

Unomafu.fr

Pourquoi avoir choisi Overblog pour partager votre passion et vos expériences culinaires ?

Overblog était le support qui pour moi, sans devoir entrer dans le code, sans devoir sous traiter mon design, présentait la solution la plus intégrée simple et efficace.

Le Bar à Burger, le Camion à Burger, me (mon éclair), Cook in the tube ... on ne vous arrête plus ! Quels sont vos prochains projets ?

Dormir ! C'est mon prochain challenge, hahaha plus sérieusement, c'est déjà pas mal. Je vais avant tout prendre une année pour les développer plus et apporter des évolutions.

Ils ne sont aujourd'hui qu'à l'étape deux : il y en a quatre, ça laisse une marge de progression. 

Toujours dans la dynamique !

Toujours dans la dynamique !

Auriez-vous un conseil à donner à nos blogueurs culinaires qui sont très nombreux chez Overblog ?

J'en suis quelques-uns et suis amis avec d'autres. J'essaye de toujours être disponible, de ne pas perdre de vue l'essence même du blog qui est le partage dans la générosité, l'entraide entre blogueurs et l'ouverture aux autres.

Même si mes activités professionnelles font de moi un chef et un entrepreneur, je ne perds pas de vue que je suis un blogueur, que j'en suis fier et qu'à ce titre je dois me rendre aussi disponible et accessible !

Grégory vous explique tout en vidéo !

La cuisine vous passionne ? Vous désirez découvrir ce blog et suivre le parcours de Grégory ? Il vous suffit de vous rendre sur le lien ci-dessous !

L'interview du mois est déjà terminée .. ! Nous espérons que celle-ci vous a plu et que ce blog est une belle découverte si vous ne le connaissiez pas déjà.

Nous repartons de ce pas à la recherche d'un nouveau blog à interviewer, un blog tout aussi passionnant que les précédents !

Alors, si vous pensez que votre blog peut être au coeur de la prochaine interview du mois, n'hésitez pas à nous envoyer un petit message 😉

 

À très bientôt

Partager cet article

Commenter cet article