Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

Gros changement pour Instagram : activez les notifications de publications

Activez les notifications de publications !

Activez les notifications de publications !

Bonjour à toutes et à tous,

L'information a été annoncée récemment et à déjà fait le tour du web : Instagram va très bientôt abandonner l'ordre chronologique pour passer à un algorithme du même type que Facebook.

Instagram a fait l'annonce de ce grand changement le 15 mars. L'application utilisera très bientôt le même système que Facebook pour afficher les images dans la timeline des utilisateurs. De fait, les photos qui apparaîtront sur votre flux Instagram ne seront plus classées par ordre chronologique. Ce sera un algorithme qui vous proposera les photos que vous êtes susceptibles d'aimer.

Instagram s'est d'ailleurs expliqué sur le sujet.

"L’ordre des photos et vidéos de votre fil dépendra de vos relations avec les personnes qui publient, de la pertinence des publications à un moment donné et de la probabilité que le contenu de ces publications vous intéresse. Toutes les publications resteront visibles, mais dans un ordre différent"

Instagram

Tout comme sur Facebook, on peut alors penser que certaines photos qu'Instagram juge intéressantes pour nous seront mises en avant dans notre fil, au détriment de photos de nos propres ami(e)s ou connaissances. 

Il va s'en dire qu'après cette annonce de la part d'Instagram, la grande majorité des internautes utilisant l'application s'est mobilisée pour faire entendre son mécontentement. On retrouve d'ailleurs plusieurs pétitions en ligne pour maintenir l'ordre chronologique actuel.  

Contacté par RTL.fr, Instagram a affirmé lundi 28 mars que la mise en place de cet algorithme se ferait de manière progressive. Une affirmation qui ne parvient toujours pas à apaiser les tensions.

 

Activez les notifications sur Instagram ! 

Comme on peut le voir sur le photo ci-dessous, beaucoup de personnes demandent à leurs abonnés d'activer les notifications de publications afin de rester informer de la mise en ligne de nouvelles photos. 

 

A son tour, Overblog demande à ses Overblogueurs d'activer les notifications de publications. Une manière pour vous d'être certain de conitnuer à suivre et voir notre actualité sur Instagram. 

 

Comment faire ? 

 

1 - Abonnez-vous à notre compte Instagram si ce n'est pas déjà le cas ;-) 

https://www.instagram.com/Overblog/

Il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton "S'abonner" 

Abonnez-vous à notre compte Instagram !

Abonnez-vous à notre compte Instagram !

2 - Activez les notifications de publications

Une fois que vous êtes abonnés à notre compte Overblog, cliquez sur une de nos photos, puis sur les trois petits points qui apparaissent en haut à droite de la publication. 

Vous verrez alors apparaitre l'option "Activer les nofitications des publications". Il vous suffit de cliquer dessus et hop, c'est bon ! :-) 

 

 

Cliquez sur les "..."

Cliquez sur les "..."

Cliquez sur "Activer les notifications des publications"

Cliquez sur "Activer les notifications des publications"

L'opération ci-dessus ne prend même pas 1 minute... 

N'hésitez pas nous suivre sur Instagram ainsi que sur les autres réseaux sociaux, nous sommes toujours ravis de voir que vous nous suivez et nous apprécions énormément d'avoir de l'intéraction avec vous tous :-) 

Follow us !

Follow us !

Facebook - Twitter - Le Blog du Staff Instagram - Pinterest 

 

Bon blogging à tous, 

Partager cet article

Commenter cet article

nessa 01/04/2016 21:45

la vraie question c'est est que ça va nous pénaliser en tant que blogueur? j'ai l'impression que les instagrammeurs sont des consommateurs d'image, mais iront ils cliquer sur le lien du propriétaire de l'image qu'ils ont liké ou commenté (souvent pour être followé en retour en plus) , personnellement je n'ai pas ou peu de retombées via instagram peut-être aussi parce que j'ai ouvert mon compte tardivement et que j'ai encore peu d'abonnés mais j'ai l'impression que les resau fb, twitteur , linkedin ....sont quand même plus adequats pour le partage de nos contenus.

Bernieshoot 01/04/2016 13:47

Je pense qu'Instagram se fait surtout un gros coup de pub avec cette annonce car est-ce que c'est la time line qui est le meilleur moyen de suivre ses comptes préférés ?

Cyrielle 08/04/2016 09:37

Idem sur iPhone, la fonction recherche garde en mémoire les comptes que l'on a déjà recherché ce qui facilite le suivi de certaines personnes ;-)

Bernieshoot 07/04/2016 16:55

en fait je mettais timeline avec un point d'interrogation. Il faut être claire difficile de suivre tous les comptes auxquels nous sommes abonnés. Par contre sous android la fonction recherche garde en mémoire les comptes recherchés, ce qui permet de se constituer une sorte de liste de favoris..

Cyrielle 01/04/2016 14:02

Effectivement Bernie, la timeline sur Instagram reste le meilleur moyen pour suivre ses abonnements et voir les photos des personnes que l'on suit. Le problème avec ce changement d'algorithme, c'est que les publications des personnes que l'on suit seront reléguées au second plan pour mettre en avant des photos sponsorisées et des photos de personnes que nous ne suivons pas :/

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 31/03/2016 19:44

ah ben, non, pas si gros compte que ça, finalement...Notifications activées!

Cyrielle 01/04/2016 09:46

Eh oui... Pas si gros que ça ;-) Nous activerons les notifications en retour également !! Merci :D

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 31/03/2016 19:39

je pense que les gros comptes comme le votre ne seront pas vraiment pénalisés par ce système... Et vous, activerez-vous les notifications pour nos comptes? ???

faitenchiffon 31/03/2016 19:13

... et on va passer la journée à recevoir des bips à chaque publication de nos abonnées ... bonjour la galère pour ceux qui en on des miliers ...