Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

L'alimentation vivante, ça vous tente ? Partez à l'aventure avec La France crue !

En ce début d'année, les bonnes résolutions fusent de partout. Une des plus récurrente porte sur l'alimentation. En effet, en début d'année beaucoup de personnes souhaitent s'astreindre à une alimentation plus saine.

L'alimentation vivante, ça vous tente ? Partez à l'aventure avec La France crue !

Camille et Thomas ont sauté le pas. Crudivores depuis mai 2014, en janvier 2015 ils plaquent tout et décident de partir faire un Tour de France pour rencontrer des personnes adeptes de l'alimentation vivante et recueillir leurs témoignages.

Tout au long de leur parcours ils vont tourner un documentaire sur ce mode de vie, retranscrit alors dans leur blog La France Crue.

Bonjour Camille & Thomas ! Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre blog ?

Nous avons quitté nos jobs de journaliste et boulanger il y a un an pour voyager et bloguer sur notre passion, l'alimentation vivante ou "raw food". C'est un mode alimentaire végétalien et sans cuisson, basé sur les fruits, les légumes, les graines et les noix. Sur notre blog, nous partageons les vidéos de notre road-trip, des recettes 100% végétales et crues ainsi que des témoignages de personnes qui ont adopté cette façon de manger.

L'alimentation vivante, ça vous tente ? Partez à l'aventure avec La France crue !

Comment vous est venue l'idée de ce projet ?

Nous avons découvert la raw food en mai 2014 et les résultats sur notre bien-être ont été fantastiques : beaucoup d'énergie, 30 kg en moins pour Thomas, la fin de mon mal de dos permanent et une humeur au beau fixe, entres autres. Après des années de junk-food, on a réalisé que manger était bon pour la santé ! C'est tellement différent de ce que l'on nous inculque sur l'alimentation. Il nous fallait partager cela avec le plus grand nombre et nous avions très envie d'échanger avec d'autres "crudistes". Plus de 60 personnes nous ont ouvert leur portes tout au long de notre route. C'était incroyable et nous leur sommes très reconnaissants.

L'alimentation vivante, ça vous tente ? Partez à l'aventure avec La France crue !

Qu'est-ce que le fait de bloguer vous apporte au quotidien ?

Le blog nous a permis de partager notre voyage au quotidien avec ceux qui nous suivent. Nous nous sommes ainsi sentis très soutenus dans cette aventure. C'est aussi un vrai plaisir de pouvoir mettre les gens en relation, de montrer des personnes qu'on ne voit pas à la télé ou dans les magazines, d'échanger avec nos lecteurs dans les commentaires... Pour nous, c'est vraiment un exercice de partage. C'est génial de se sentir entourés quand ont a un "lifestyle" un peu à part.

Pourquoi avez-vous choisi Overblog comme plateforme ?

Overblog est simple à utiliser et propose de jolis modèles de sites prêts à l'emploi. Peut-être qu'on est aussi un peu chauvin, donc on a pris une plateforme made in France ! En tout cas, c'est agréable de pouvoir compter sur une équipe de support toujours réactive.

Quels sont vos projets pour la suite ? Allez-vous reprendre votre vie et vos jobs sur Paris ?

Non, Paris c'est fini !

Nous nous installons au soleil où nous allons continuer à transmettre notre passion. L'année qui vient sera bien plus sédentaire pour nous, donc ce sera parfait pour bloguer davantage, faire partager notre quotidien, donner plus de conseils et astuces... Nous allons aussi proposer des cours de crusine et des dîners découverte 100% crus.

Vivement la suite....

L'alimentation vivante, ça vous tente ? Partez à l'aventure avec La France crue !

Pour suivre les étapes de leur roadtrip, en apprendre un peu plus sur le style de vie "crudiste", et connaître les futurs projets de Camille & Thomas, RDV sur leur blog !

Partager cet article

Commenter cet article

labalette 22/01/2016 12:57

Je viens d'arriver...C'est une de mes filles qui m'a inscrite et je fais un essai...pour voir