Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

Faites le plein d'idées créatives avec Emmanuelle !

Nous sommes à quelques jours de Noël et vous êtes en manque d'inspiration ? Faites le plein d'idées créatives et déco avec Emmanuelle du blog "Avec ses 10 ptits doigts". Elle a accepté de répondre à nos questions. Nous, on adore et vous ?

Faites le plein d'idées créatives avec Emmanuelle !

Bonjour Emmanuelle, pourrais-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Emmanuelle et je tiens le blog créatif « avec ses 10 ptits doigts ». J’y partage mes coups de coeurs et mes idées DIY à travers des tutoriels. Les thèmes abordés sont assez variés : déco, papeterie, bijoux, etc… Les maîtres mots sont partage et simplicité.

Depuis combien de temps, blogues-tu et pourquoi?

J’ai ouvert mon blog en septembre 2011. Cela fait plus de 4 ans maintenant. À cette époque, je finissais les préparatifs de mon mariage pour lequel j’ai mis la main à la pâte. J’ai plongé dans l’univers du DIY et j’ai vite attrapé le virus. Je souhaitais poursuivre cette aventure créative d’une manière différente. J’ai opté pour le partage à travers un blog.

Faites le plein d'idées créatives avec Emmanuelle !

Pourquoi avoir choisi Overblog ?

Novice en matière de blogging, il me fallait impérativement un hébergeur intuitif et qui ne demande pas de connaissances particulières en codage, html, etc... Il me fallait aussi un hébergeur situé en France, plus rassurant pour moi. Overblog répondait à ces deux critères. Je me suis donc lancée.

Qu'est-ce cela t'a apporté d'avoir un blog ?

Le blog, depuis sa création, m’a apporté énormément de choses.

Au-delà des multiples découvertes et du plaisir de partager, j’ai pu, grâce à lui, sortir mon premier livre de loisirs créatifs (le second arrive prochainement). Je n’imaginais pas, le jour où j’ai créé « avec ses 10 ptits doigts », vivre une telle expérience et avoir de telles opportunités. Bloguer réserve vraiment d’étonnantes surprises.

Faites le plein d'idées créatives avec Emmanuelle !

Un conseil à donner aux autres blogueurs ?

Concrètement, il ne faut pas hésiter à utiliser les réseaux sociaux, sans s’éparpiller toutefois. Pour mon blog, j’utilise principalement Facebook et Pinterest qui me semblent les plus pertinents pour les thèmes que j’aborde. Dès les débuts du blog, je me suis abonnée à la plate-forme Hellocoton qui m’a permis d’augmenter significativement le flux des visites.

Pour le reste, et cela va de soi : toujours bloguer par plaisir.

Le mot de la fin ?

C’est celui que j’utilise à chaque fin d’article : « A très bientôt et d’ici-là, restez inspirés. »

www.avecses10ptitsdoigts.com

--

Retrouvez la sur Facebook, Hellocoton et Pinterest

Partager cet article

Commenter cet article