Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

Camille.G partage son expérience de blogueuse !

Aujourd'hui, on a le plaisir de vous présenter une jeune fille curieuse, grande gueule, warrior mais complètement fleur bleue. C'est le coup de coeur de la team Overblog : il s'agit de Camille du blog www.camilleg.fr !

Camille.G partage son expérience de blogueuse !

Bonjour Camille, peux-tu te présenter ?

Hello ! Camille c'est mon vrai prénom. Je ne trouvais pas de nom de scène, ou plutôt je ne comprenais pas le but d'un pseudo alors je ne suis pas allée chercher bien loin et j'ai lancé www.camilleg.fr (g correspondant à la 1ère lettre de mon nom). Je suis parisienne de naissance sans pour autant être fan de la capitale. Je me situe comme blogueuse Lifestyle, vous ne me verrez donc pas poser avec mes fringues !

Depuis combien de temps blogues-tu ?

J'ai timidement débuté en 2009, quand j'étais mannequin, pour balancer les dessous et les histoires (tellement étranges qu'elles en devenaient comiques) de l'univers de la mode (la fashion industry pour les bilingues) !

Camille.G partage son expérience de blogueuse !

Quelles étaient tes motivations à ouvrir un blog ?

Je trouvais marrant de faire partager l'envers du décors du métier de mannequin. On s'imagine que c'est un job génial où pleuvent des paillettes à gogo ! A moins d'être une fabulous top model, croyez-moi, l'histoire est tout autre ! Tu peux te retrouver sur des castings de pervers, sur un shooting photo où le photographe découvre son appareil photo... ou alors terminer pseudo Escort girl, malgré toi, au Maroc... Bref de drôles de péripéties plus vraies les unes que les autres.

Une fois cette période d'aventurière passée, mon blog pris une nouvelle tournure (forcément je n'allais pas écrire autour de sujets de la vie d'une mannequin retraitée) et ma ligne éditoriale a suivi ma nouvelle vie, toujours aussi mouvementée ahah... J'ai également ouvert une rubrique qui cartonne : vaincre son acné à vie, de façon naturelle grâce à l'alimentation.

A côté de cela je rédige des feeds back d'expériences en tout genre (voyages, shopping, histoires d'amour, tests de produits et de services...) et je n'hésite pas à proposer des articles/vidéos autour des problématiques de couple et de bien-être.

Pourquoi avoir choisi Overblog ?

Un heureux hasard ! Je ne connaissais rien du tout de l'univers de la blogosphère et c'est en cherchant sur Google que je suis tombée sur vous ! Et je suis plutôt du genre fidèle ! J'apprécie beaucoup l'interface Overblog que je trouve ludique et claire. Et je remercie surtout la team pour sa réactivité et sa sympathie !

Camille.G partage son expérience de blogueuse !

Qu'est-ce que tenir un blog a pu t'apporter ?

Grâce à mon blog je gagne en créativité et je ne cesse de développer ma curiosité ! J'adore m'intéresser à tout d'une manière générale. Mais ce que je préfère c'est de pouvoir partager ma vision des choses et d'en parler aux autres. Cela pourrait paraître un peu mégalomane mais ma démarche en est loin ! Je trouve qu'il est important de faire découvrir des trucs aux gens, de pouvoir les aider, les conseiller ou les mettre en garde... Ce blog c'est un peu comme mon bébé, il évolue, il grandit au fil du temps. C'est une passion sans limite et je suis plus que ravie d'embarquer des internautes dans mes aventures.

Un conseil à donner à ceux qui voudraient se lancer ?

Bloguer c'est bien, mais savoir pourquoi c'est encore mieux. On est des milliers, voire peut-être des millions, en France, sur la toile. Il ne faut pas partir avec l'idée que le monde attend après nous ! Mais je pense qu'en écrivant avec le coeur et en suivant ses propres convictions, on peut se dégager des bloggers hyper marketing qui s'inventent des vies. Et si vous écrivez pour servir une cause utile, alors là c'est jackpot. A vous de trouver ce pourquoi vous êtes fait pour écrire.

Merci Camille !

Cet article, vous a donné envie d'en savoir plus sur Camille ? Rendez-vous sur son blog !

...

Retrouvez la aussi sur Twitter, Facebook, et Instagram.

Partager cet article

Commenter cet article