Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

Plongez au coeur de l'univers d'un papa geek 100% connecté !

Grrrr, Bonjour à toi jeune imprudent qui ose s’approcher de la tanière d’un ours.

Tu veux savoir qui je suis et pourquoi je suis ici ? Je vais te répondre mais tu me promets de me ramener du miel lors de ton passage sur mon blog ? Bon d’accord alors.

Plongez au coeur de l'univers d'un papa geek 100% connecté !

Je suis Papa Ours, un jeune père depuis 7 mois.

J’ai ouvert mon blog à la suite de la naissance de ma fille : Petite Lionne. Avant sa naissance, j’ai eu l’envie de conter son histoire et mes péripéties de papa, de raconter et marquer son histoire comme elle a marqué la mienne alors j’ai réfléchi à la façon de pouvoir le faire, comment le raconter et puis j’ai monté secrètement ce projet.

Depuis sa création j’ai été soutenu et aidé par Tape à l’oeil et je suis devenu guest-blogueur pour eux.

Sur le blog je ne parle pas de miel non non, je parle de mode, de mes aventures d’Ours, de mes coups de coeur en puériculture. Et surtout je raconte l’Histoire de ma petite lionne. Le reste gravite autour de son univers et en fait partie c’est pour cela que tout est bien différencié sur le site.

Tenir un blog c’est un engagement sur du long terme. En entrant dans la blogosphère pure et dure, j’ai découvert des gens merveilleux et altruistes devenus blogueurs amis et j’ai découvert que des gens copient les articles, les idées et même les concepts des autres. C’est triste et pathétique et ça doit être le reflet de leurs âmes. Et puis de toutes façons, les marques ne s’y trompent pas.

Et puis j’ai choisi Overblog car je connaissais la structure et que l’offre d’hébergement et de référencement me semblait la meilleure.

Au fil des jours et de mes écrits, les marques sont entrées dans notre monde, elles se sont imprégnées de l’ADN du blog. J’ai commencé à avoir des contacts pour des partenariats et autres tests produits, c’est un piège dans lequel il ne faut jamais tomber, ne pas répondre à l’appât du gain, même si des gens tueraient pour des cadeaux.

Personnellement, je suis très sélectif sur mes partenaires, il faut que le projet me plaise et qu’il soit cohérent avec mon blog. J’ai refusé des partenariats qui ne me correspondaient pas. Je préfère jouer sur le qualitatif plutôt que le quantitatif.

Je suis un papa geek 2.0 donc les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour moi, alors si vous voulez vivre avec moi les aventures de « Petite Lionne » n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, Instagram et Twitter.

Papa Ours

Partager cet article