Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

My Little Discoveries nous raconte son expérience sur Overblog !

My Little Discoveries
My Little Discoveries

Cette semaine, c’est au tour de “My Little Discoveries” de nous raconter son expérience de blogueuse sur Overblog.

De Bristol à Toulouse, “My Little Discoveries" c’est des coups de coeur, des découvertes culturelles, des bons plans et bien plus encore !

Depuis combien de temps blogues-tu ?

Le blog "My Little Discoveries" existe depuis quatre ans et demi, mon premier article a été publié le 4 décembre 2010!

Quelles ont été tes motivations pour ouvrir ce blog?

Je me suis lancée dans l'aventure du blog alors que je vivais en Angleterre. N'exerçant plus mon ancien métier de journaliste, je me suis dit que ce serait une façon de continuer à écrire tout en faisant voyager les internautes et en partageant mes coups de coeur.

Pourquoi avoir choisi Overblog?

Au départ mon blog était hébergé par Canalblog. Je suis passée sur Overblog en juin 2013 suite à ma rencontre avec l'équipe, qui m'a proposé de migrer mon blog sans que j'aie rien à faire! J'ai accepté avec d'autant plus d'enthousiasme que je vis désormais dans la ville rose et que je trouve ça super d'être hébergée sur une plate-forme toulousaine!

My Little Discoveries nous raconte son expérience sur Overblog !
Quels thèmes abordes-tu sur ton blog ?

Mylittlediscoveries.com est un blog à la fois axé culture, lifestyle et voyage. J'y parle essentiellement de mes découvertes culturelles (lecture, cinéma, musique, expos, spectacles...), de mes bons plans et de mes bonnes adresses à Toulouse et à Bristol (rubriques "bons plans", "où manger", "Toulouse", "Bristol", "abécédaire Bristol") et de mes escapades plus ou moins lointaines (rubriques "Escapades" et "Voyages, voyages").

J'organise régulièrement de petits concours pour faire gagner mes produits coups de coeur à mes lecteurs.

Le blog peut également évoluer en fonction de mes envies et/ou de l'actualité: ainsi, après les attentats du 7 janvier, j'ai mis en place un nouveau rendez-vous intitulé "Le dessin de Charlie Hebdo" qui consiste à publier chaque semaine mon dessin préféré du journal.

My Little Discoveries nous raconte son expérience sur Overblog !
My Little Discoveries nous raconte son expérience sur Overblog !
Qu’est-ce que tenir un blog a pu t’apporter ?

J'ai créé ce blog dans le but d'échanger avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que moi sur des sujets qui n'intéressent pas forcément mon entourage, et encore aujourd'hui ces échanges sont l'un de mes principaux moteurs ! Ce faisant, il m'a permis de faire de belles rencontres, virtuelles et réelles, avec des blogueuses et aussi des lectrices, à Toulouse et ailleurs. Et puis il y a eu de chouettes partenariats comme avec l'enseigne Cultura, le groupe Hôtels Plaza Andorra ou tout récemment le Prix Relay. Mais rassurez-vous, s'il y a bien une chose à laquelle je tiens, c'est ma liberté! Mon blog est et restera un espace où je parle en toute honnêteté de ce qui m'a enthousiasmé, et surtout pas une vitrine où fleuriraient les articles sponsorisés…

My Little Discoveries nous raconte son expérience sur Overblog !
Quelles en ont été les évolutions ?

L'évolution majeure qu'a connue le blog a été mon retour en France en 2012. En Angleterre je tenais un blog "d'expatriée" et me sentais un peu isolée, ce qui a bien changé depuis que je vis à Toulouse car nous sommes nombreux dans la région!

Mais bloguer n'est pas tout rose (sans mauvais jeu de mot!), c'est un loisir qui prend énormément de temps! Il n'est pas rare d'y consacrer des soirées entières, et quand il fait beau dehors (ce qui est plus fréquent à Toulouse qu'à Bristol), personne n'a envie de rester devant un ordinateur…

My Little Discoveries nous raconte son expérience sur Overblog !
My Little Discoveries nous raconte son expérience sur Overblog !

C'est ainsi que l'été dernier, j'ai failli tout arrêter car j'avais l'impression de toujours courir après le temps. Mais après une pause salutaire qui a duré six semaines, j'ai repris le chemin du blog en me mettant moins de pression et en décidant d'écrire quand bon me semblait.

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais tant que l'envie de partager mes petites découvertes sera là, je vous donnerai rendez-vous sur le blog. Alors à bientôt j'espère!

My Little Discoveries, blogueuse depuis 4 ans et demi dont 2 ans sur Overblog

http://www.mylittlediscoveries.com

--

Rejoignez-là sur Facebook, Twitter et Hellocoton

Partager cet article

Commenter cet article