Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

Mamanwhatelse, ou quand une maman 2.0 parle aux autres mamans !

Cette semaine c'est Aurélie, auteure du blog Mamanwhatelse, épouse et maman de 3 enfants qui se confie dans ce billet.

Mamanwhatelse, ou quand une maman 2.0 parle aux autres mamans !

La fête des mères approchant à grands pas (eh oui, c'est demain!) nous avons décidé de rester dans le thème en vous faisant partager les aventures de cette Maman 2.0, qui réussit avec brio à jongler entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

Blo-quoi ? Tu es quoi ?

Blogueuse, je suis blogueuse.

Devenir maman a changé ma vie et mes envies à tout jamais.

J'ai commencé à me poser énormément de questions sur mon bébé, ma vie professionnelle, ma vie de couple, mes besoins en tant que femme... existentielles ou non. Ces questions étaient forcément pour moi toutes plus importantes les unes que les autres.

Qui pour me répondre?

Les copines? Pas encore maman ou maman en devenir. Les magazines parentaux? Tellement loin de la réalité. La famille? Trop ancienne génération.

Alors je me suis tournée vers internet. Qui mieux que d'autres mamans ayant connu le même type de cheminement et questionnement pour me comprendre et répondre à certaines de mes interrogations? C'est comme ça que j'ai découvert l'univers des blogs, durant ma première grossesse, il y a 7 ans quasiment jour pour jour.

Pendant 2 ans, j'ai lu quotidiennement 2 ou 3 blogs de mamans, ceux dans lesquels je me retrouvais le plus, ces mamans qui me ressemblaient et ces bébés si proches du mien.

Et puis un jour, je me suis lancée. Moi aussi j'avais des choses à dire, à partager, si ce n'est pour un public, au moins pour moi.

J'ai cherché un format simple, une interface facile à maîtriser pour la débutante que j'étais et j'ai créé Mamanwhatelse sur Overblog.

Mamanwhatelse, ou quand une maman 2.0 parle aux autres mamans !

Avant tout ce blog, je l'écris pour mes 3 enfants.

Pour qu'ils aient une trace, qu'ils puissent voir combien je les aime même s'ils trouvent que je suis la plus casse-pieds des mamans. C'est leur livre, leur histoire, leurs anecdotes que je ne veux pas oublier.

J'écris mes joies, mes peines, mes galères, mes fiertés, mes ras-le-bol, mes larmes et mes sourires. Je partage mes bons plans, mes découvertes produits, sorties ou web.

Mamanwhatelse, ou quand une maman 2.0 parle aux autres mamans !

Je suis maman blogueuse et si au tout début, il y a 5 ans, je le murmurais tout bas, aujourd'hui je le crie haut et fort : JE SUIS MAMAN BLOGUEUSE !

Ce blog c'est un peu mon quatrième enfant. Pas une journée sans que je ne pense pas à lui. Il est là, dans mon quotidien, et sans lui je serais perdue.

Je me lève avec lui, je pars en vacances avec lui, je dors avec lui et même si je n'écris parfois pas tous les jours, il est toujours avec moi. Parfois on se fait la tête, on boude, je n'ai plus envie de lui, de le nourrir de mes pensées. Et puis on se retrouve, je le serre dans mes bras et on repart comme au premier jour. Avec lui, j'ai appris à ne jamais me forcer.

Je note sans cesse mes idées dans des billets brouillons de peur de les voir s'envoler avant d'avoir eu le temps de les développer.

Il m'a aidé à poser des mots sur mes émotions, celles qui s'entrechoquaient dans ma tête.

Il m'a permis de me libérer de ma timidité, de m'intéresser aux autres, de partager et de m'ouvrir.

Grâce à lui, je me suis découverte une passion pour la photo et je vois la vie, les petites scènes du quotidien sous un autre œil

Grâce à lui, j'ai découvert de belles personnes, qui savent écouter quand ça ne va pas.

Avec lui, je suis une maman connectée, une maman 2.0 comme on dit : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, je suis un peu partout, je vois (presque) tout!

Et puis surtout, j'aime papoter et créer des liens avec mes lectrices. Il y en a qui sont presque des jumelles et c'en est parfois troublant, il y en a d'autres à l'opposé mais qui sont une source enrichissante de contradictions, il y a des bavardes et des muettes qui se cachent dans l'ombre, il y a les fidèles de la première heure et les nouvelles, il y a celles qui cherchent à se rassurer et celles qui donnent leurs astuces...

Ce blog c'est la maman que je suis et toutes celles qui me suivent.

Ce blog c'est ma bulle d'air.

Ce blog c'est un petit bout de moi depuis déjà 5 ans et pour longtemps encore.

Mamanwhatelse, ou quand une maman 2.0 parle aux autres mamans !

Maman... What else ? - Blogueuse depuis 5 ans sur Overblog.

http://mamanwhatelse.com

---

N'oubliez pas également l'offre promotionnelle que nous vous faisons partager à l'occasion de la fête des mères ! -30% de réduction sur tout pack premium Individuel avec le code promo : Supermaman

Mamanwhatelse, ou quand une maman 2.0 parle aux autres mamans !

Partager cet article

Commenter cet article