Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Overblog France

Mamina, overblogeuse heureuse

Bonjour à tous !

Moments de vie, jolies choses, photos de famille ou blog de voyage, aventures ou mésaventures. Tout se blogue sur OverBlog.

Il y a des mamans, des ados, des bavards, des photographes, des fans de concours, des blogueurs du dimanche, des voyageurs, des jeunes et des beaucoup moins jeunes. Tous sont uniques, tous ont un univers et des choses à partager.

Une nouvelle rubrique "Overblog & Vous" fait son apparition sur le blog du staff. L'équipe a décidé de donner la parole aux blogueurs qu'ils soient anonymes ou non. Au fil des mois, ils partageront avec vous leur expérience du blogging pour le meilleur et pour le pire.

C'est Mamina, blogueuse sur Overblog depuis plus de 7 ans qui ouvre le bal !

"Lorsque j’ai commencé mon blog, il y a 9 ans j’étais une bille aussi bien en informatique qu’en photo. La plateforme qui m’a accueillie était sympa, ma fille l’avait étudiée de long en large. Elle a configuré mon blog comme je le voulais et m’avait fait un mode d’emploi simplifié (indispensable pour la nulle que j’étais) intitulé : « Mode d’emploi pour nulle ».

Au début, tout me prenait des heures et puis au fur et à mesure, les choses se sont améliorées. Deux années plus loin, le « diable » m’a appelé au téléphone pour me proposer de migrer sur leur plateforme. C’était Overblog, déguisé en charmeur de blogueurs et je me suis laissée séduire par les sirènes de la facilité !

Overblog a migré mon blog sans que je fasse le moindre effort, j’ai donc pu passer plus de temps dans ma cuisine et essayer d’améliorer mes photos. C’est vrai qu’entre ce cake au thé matcha (photo de 2006 et ces tartelettes (2015), il y a eu un peu d’évolution !

Mamina, overblogeuse heureuse Mamina, overblogeuse heureuse
"Une ouverture vers un monde qui partage les mêmes passions que nous."

Au fil des mois, que dis-je, des années donc, mon blog a évolué. D’essentiellement culinaire, il est devenu aussi ma mémoire. Je sais avec certitude quand je suis partie en week-end ou en voyage, je sais ce que nous avons mangé à Noël il y a deux ans… etc… et tout ça, je le partage avec mes lecteurs fidèles ou non.

Pas une seconde je n’aurais pu, au début, imaginer ce que mon blog deviendrait, si il continuerait et qu’il m’apporterait autant. Si la blogosphère est le reflet de la vraie vie avec ces gens sympas (ou pas), le blog, lui, dans tous les cas est une ouverture vers un monde qui partage les mêmes passions que nous.

Ce monde est constitué d’anonymes comme moi, que je n’aurais jamais rencontrés sans cette aventure où l’âge ne compte pas, le milieu social non plus. Il suffit simplement que les gens soient sincères, généreux et prêts à partager. Grâce au blog, la porte de la cuisine des chefs s’est ouverte devant moi et vous ajoutez à ça quelques voyages, en Auvergne, en Irlande mais aussi au Portugal ou en Thaïlande

Mamina, overblogeuse heureuse

… ou des expériences comme ce tour en hélico au dessus des parcs à huîtres de l’île d’Oléron

Mamina, overblogeuse heureuse

… ou encore le fait de cuisiner avec un MOF (Meilleur Ouvrier de France)…

Mamina, overblogeuse heureuse

… sans oublier les amitiés nombreuses qui ont vu le jour.

Chaque jour qui passe m’amène (mais avant aussi) devant mes casseroles, la différence c’est que maintenant, j’écris et je photographie ce que nous mangeons. Je n’ai rien changé à mes habitudes, les lecteurs sont des gourmands (de chocolat entre autres) mais je ne fais pas de chocolat pour leur plaire. J’en fais quand j’en ai envie !

"J'aime ma vie de blogueuse avec ses rencontres, ses partages, ses expériences..."


Les lecteurs aiment aussi les recettes simples, mais je cuisine ce que je veux quand je le veux, du simple au quotidien mais aussi des choses plus festives parce que j’adore les assiettes bien dressées. J’aime pratiquement tout alors je fais aussi bien des pommes de terre que du chou et du poisson ou des abats. Le jour des abats, les lecteurs sont moins nombreux à me suivre mais nous nous régalons… alors peu importe.

Tout ça pour vous dire que j’aime ma vie de blogueuse avec ses rencontres, ses partages, ses expériences et que vous comprendrez mieux maintenant pourquoi je suis une blogueuse heureuse et pourquoi je n’ai jamais regretté que le diable Overblog m’ait poussé à continuer grâce à des outils toujours nouveaux et performants (sachez malgré cela qu’Overblog ne me paye pas pour faire leur pub et que ce n’est pas un article sponsorisé !)

J’ai commencé en 2006, ça fait bientôt 10 ans, croyez-vous que je vais rempiler pour la même durée ?"

Mamina, blogueuse sur Overblog depuis 7 ans.

Partager cet article

Commenter cet article