Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Overblog France

Nouveauté : une boite de réception directement dans votre administration !

Hello les Overblogueurs ! 

En 2020, votre administration continue d'évoluer !

Après quelques semaines de travail, nous sommes très heureux de vous présenter un nouvel outil : la boite de réception, c'est LA nouveauté de ce début d'année ! 

À partir d'aujourd'hui, retrouvez tous les messages qui vous sont envoyés via votre formulaire de contact... dans votre administration grâce à votre nouvelle boite de réception. 

Pourquoi une boite de réception ? 

Il arrive parfois que vos fournisseurs de messageries ne vous délivrent pas les mails envoyés via votre formulaire de contact. Cette boite de réception vous permet désormais de ne plus perdre aucun de vos emails et de toujours pouvoir répondre à vos messages ! 

Où se trouve la boite de réception ? 

- Cliquez en haut à droite sur votre profil. 

- Cliquez sur l'enveloppe à côté de la cloche annonçant les notifications. 

- Enfin, cliquez sur "Afficher la boite de réception". 

La barre latérale droite dans votre administration est donc divisée en deux partie, d'un côté la partie dédiée aux notifications (nouveaux messages, commentaires etc.) et de l'autre la partie vous permettant d'accéder à la boite de réception, en plein écran avec le contenu des messages reçus. 

Comment ça marche ? 

Un de vos lecteurs vous envoi un message via votre formulaire de contact sur votre blog.

  • Avant, vous receviez cet email directement sur la boite de messagerie avec laquelle vous aviez créé le blog.
  • Maintenant, vous continuez de recevoir ces messages sur votre boite de messagerie habituelle mais ils arrivent aussi directement dans votre administration où vous pouvez les lire, les supprimer et connaître l'adresse mail de l'expéditeur pour pouvoir lui répondre. 

Attention, il s'agit seulement d'une boite de réception, ce qui signifie que vous devez passer par votre boite de messagerie habituelle pour répondre. 

Sur la boite de réception, vous trouverez le nom de la personne qui vous a écrit, son email et son message. Vous avez la possibilité de supprimer le message ou d'y répondre en cliquant sur "Email". Ce bouton vous permettra de lancer votre boite de messagerie avec le champ destinataire pré-rempli. 

Vous avez plusieurs blogs ? Il vous suffira de cliquer sur l'avatar de l'un ou l'autre de vos blogs pour accéder à ces messages : 

Nous espérons que cette nouveauté vous plaira autant que nous avons plaisir à vous la proposer.
Nous attendons vos retours d'expériences avec impatience ! 😀

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MAX 31/01/2020 18:39

Bonjour,

Comme cela, on a plus vite fait de recevoir les messages pourris, spams, et autres messages "vérolés" et contenant peut-être des virus. Le message le plus fréquent que je reçois est ce qu'il faut faire pour s'abonner. Les autres c'est pour le viagra, et d'autres pour me faire gagner de l'argent. Je ne parle même pas de ceux qui me proposent de mettre de la pub sur mes sites. Un même message est publié une fois le mois pour l'expliquer ( comment s'abonner). Or je reçois toujours des messages de gens qui veulent payer un abonnement. Bizarre, bizarre. Moi, ce que j'aimerais, ce serait de désactiver le module "contact". J'ai déjà désactivé les commentaires.
Mon temps ne sera jamais consacré à répondre à des âneries pareilles.
Une idée à creuser : que nos sites passent en https comme beaucoup de sites de beaucoup de plate-formes

Elizée 31/01/2020 17:17

Super ! Merci beaucoup : je n'en pouvais plus d'avoir des messages perdus à cause de mon fournisseur de messagerie ! Amitiés !

Christian 11/01/2020 11:33

Très bien d'avoir laisser l'ancien système. J'ai eu peur :-)

domi 08/01/2020 14:33

C'est une bonne idée mais améliorable car il faut penser à cliquer dans le profil et en plus on ne peut pas répondre en direct
Mieux vaudrait qu'une icône visible s'affiche dans le tableau de bord et qu'on puisse répondre en direct comme pour les commentaires...
Merci quand même d'avoir essayé d'améliorer, amicalement
De toutes manières chez moi peu de gens utilisent le contact, comme je "modère" les gens m'écrivent par commentaires...

erwelyn 08/01/2020 08:18

C'est une excellente avancée. Perso je recevais bien les mails mais le nombre de notifs restaient afficher dans l'admin. Et ça s'accumulait d'autant que je gère 4 blogs sur le même compte. Avec la messagerie j'ai pu tous les (re)lire et les supprimer ce qui a fait disparaitre les notifs. Nickel !

Casse-bonbeca 07/01/2020 21:26

ah oui, c'est pratique, ça ! bonne idée.

violine 07/01/2020 17:34

Je venais justement de faire une "réclamation" à ce sujet (à annuler) ayant reçu plusieurs avis sans recevoir mes mails
Merci d'avoir rajouter ce service
Meilleurs vœux à toute l'équipe
cdlt

Arthur P. 07/01/2020 11:47

Je trouve ça très chouette comme fonctionnalité! Je ne pense pas toujours à vérifier ma boite mail pour ce genre de choses, donc ça réduit les chances de passer à côté d'un message!

Vanda 07/01/2020 09:36

Merci pour cette nouvelle mais dommage qu'on ne puissse repondre directement avec cette boite de messagerie
encherchant bien votre equipe va bien nous trouver LA solution
bonne journée

eMmA MessanA 07/01/2020 09:17

C'est génial et excellent ! Merci pour ces avancées et à nouveau belle année 2020 !

écureuil bleu 07/01/2020 09:16

Bonjour. Je viens de tester. La suppression fonctionne, mais pour l'envoi de mail cela dirige sur une version d'Outlook que je n'ai pas. Ce sera donc plus facile pour moi de continuer à passer par ma messagerie habituelle...